Prelevement abusif free

ctjl - 14 nov. 2011 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 19:17
Bonjour, j'ai résilié mon abonnement FREE le 21 mars 2011, j'ai renvoyé le modem dans sa boite d'origine en Colissimo, jusque là tous va bien. Nous sommes en Novembre et la mauvaise surprise, il débite mon compte de 519.98€ car ils disent ne pas avoir reçu le modem !! pas de lettre d'avertissement, un débit ou plutôt un vol sur mon compte.
Je leur ai envoyé une lettre recommandé avec la copie du récépissé de colissimo pour réclamer le remboursement. Aujourd'hui je reçois un mail de Free qui me demande le leur renvoyer le modem. Le service réclamation de Colissimo a ouvert une enquête il faut attendre 21 jours. En attendant je fais quoi ? Si vous avez eu le même problème merci de m'aider. Noel approche est ces 500 euros vont faire un gros vide dans la hotte du père Noël.
A voir également:

5 réponses

Salut,
Pourquoi n'as-tu pas suspendu l'autorisation de prélèvement lorsque tu as résilié ? C'était la première chose à faire ! Les fournisseurs d'accès sont tous les mêmes, ils prétendent que l'abonné n'a pas renvoyé le matériel et comme bien souvent ceux-ci n'ont pas gardé de preuve de leur envoi, c'est de l'argent facilement gagné pour eux.
0
C'est sur c'est ce que j'aurai du faire !! mais je n'y est même pas pensé. Maintenant c'est fait mais un peu tard. Par contre j'ai gardé la preuve de l'envoi. J'espére qu'avec ça je pourrais prouver ma bonne foi.
0
Tu devrais tout de même t'adresser à une association de consommateurs locale, c'est ce qu'ils craignent par dessus tout. Il y a dizaine d'années j'ai eu un problème avec France télécom qui continuait à essayer de prélever sur mon compte chaque mois malgré mon opposition et ma lettre de résiliation, je me suis adressé à une association de consommateurs locale : un simple coup de fil de leur part et ça c'est arrangé comme par enchantement et sur le champ ! Depuis, je ne donne plus d'autorisation de prélèvement à qui que ce soit, la cupidité de ces sociétés est telle qu'il ne faut surtout pas leur faire confiance.
0
tu sais ou je me renseigne pour savoir si il y a une association de consommateur locale ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
15 nov. 2011 à 17:54
je pense que tu as rélisilé ton abonnement avant la fin de l'échéance qui est de 24 mois.ce qui explique qu'ils te reclament le paiement des 519,98€ qui corraisondraient à un an d'abonnement.
c'était mis dans les conditions générales de vente que tu n'a pas pris le temps de lire.

amicalement
Anthony
0
suite à ma lettre recommandé demandant le remboursement, Free m'a confirmé que c'était bien la facturation du modem et autres matériels. Ils n'ont même pas tenu compte du récépissé du colissimo prouvant que je l'ai bien renvoyé.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 15/11/2011 à 18:00
Salut

Les boitiers Freebox doivent être renvoyés en recommandé ou déposés dans un relais Kiala.
En cas d'envoi, ça n'est pas chez Free qu'il faut envoyer le matériel mais à cette adresse;
  FREEBOX  
   C/O PUBLIDISPATCH  
   91075 BONDOUFLE CEDEX

Papa, comment on fait les bébés ?
Papa, c'est quoi cette bande de laids ?
Alors cette bande de laids ce sont les membres du PS, la bande à Domi la braguette.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
15 nov. 2011 à 18:07
Résilier l'abonnement Free Haut Débit
Renvoi du formulaire et matériel

https://www.free.fr/assistance/363-renvoi-du-formulaire-et-materiel.html
0
C'est bien à cette adresse que j'ai envoyé le matériel en Colissimo
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
15 nov. 2011 à 19:15
Pour le colissimo, tu peux suivre le colis en principe !?
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?colissimo=true
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as résilié en mars 2011
tu as 15 jours pour envoyer

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
https://www.free.fr/assistance/363-renvoi-du-formulaire-et-materiel.html

tu as bien procédé comme ça
ou laisser trainer ?


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0