Peut on connecter un magneto ?

Fermé
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 14 nov. 2011 à 16:11
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 18 nov. 2011 à 15:47
bonjour à tous.

Depuis le numérique sur ,la tv je ne sais pas si je peux brancher un magnetoscope , et comment.

Voila j'ai une tv de 107 , donc j'ai le numérique. J'ai une autre tv plus ancienne de 80 et j'ai acheté un adaptateur, ce qui me permetr d'avoir les 19 chaines comme sur la tv 107.

Est ce que je peux brancher sur l'un ou l'autre un magnetoscope pour enregistrer les programmes qui passent tard et surtout " COMMENT "

D'avance je vous en remercie

Bonjour,

13 réponses

oui, sans probleme
le decodeur tnt doit etre relié par l antenne sur "rf in" sur la prise a coté "rf out" mettre le cable antenne a votre TV
la peritel"out" a l arriere du decodeur tnt l a mettre sur la peritel "in" du magnetoscope
la peritel "out" ou avec le petit logo (tv)du magnetoscope l a mettre a votre tv
voila pour le branchement
maintenant pour enregistrer un programme votre magneto doit toujours etre en mode AV1 ou AUX
et on change la chaine a enregistrer sur le boitier tnt
voila
et pour lire une K7 c est comme avant (selection la peritel sur la tv puis lancer la lecture)
on peut faire de meme avec un graveur de salon qui n a pas la tnt integré
1
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
14 nov. 2011 à 18:21
bonsoir et un grand merci à pascal.
Demain je vais me faire ça tranquille et je viens donner le résultat.
Un grand merci
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
15 nov. 2011 à 10:02
BONJOUR

J'ai commencé a faire les branchements mais sur, ma tv 67 au lieu de 80, c'est un SHARP et à l'arriere il y a 3 prises peritel superposées

1° fiche EURO-SCART 21 broches RGB

2° fiche AUDIO/VIDEO 21 broches AV1 avec entrée S VIDEO

3° fiche AUDIO VIDEO AV2

Sur quelle prise doit je raccorder la peritel qui arrive de l'adapteur et sur quelle prise raccorder la peritel qui arrive du magetoscope ?.

Sur le scope il y a 2 prises peritel, 1 marquée AV1 ( tv ) et une seconde marquée AV2 decoder. Je me suis raccordée sur AV1 tv.

Est ce bien comme ça qu'il faut faire ?

Comment je fais pour regarder ce que j'ai enregistré car la commande des chaines se fait pas l'adaptateur ?

merci
0
donc la on as bien le decodeur le magnetoscope et une TV(ancienne)
a l arriere du boitier tnt tu as deux prises peritels , la ou c est ecrit TV tu l as branche a ta TV sur la prise 2(celle ou c est ecrit AV1)
toujours sur ton boitier tnt la deuxieme peritel ou c est ecrit VCR tu l as branche sur AV2 du magnetoscope
la peritel du magnetoscope AV1 va a la TV sur la 3è prise audiovideo de la tv la ou c est ecrit AV2

pour voir directement le decodeur sur la TV il te faudra selectionner AV1(sur la telecommande)
pour voir le magnetoscope a la TV il te faudra selectionner AV2 (toujours avec la telecommande de la tv)
le magnetoscope devra etre en mode AUX (suivant les marques il y a source ou il suffit d appuyer sur 0 0)
le changement des chaines a enregistrer ou a voir se fait uniquement avec la telecommande du decodeur tnt
la telecommande de la TV ne servira uniquement a selectionner AV1 pour voir la chaine selectionner au boitier tnt , AV2 pour voir une K7 du magneto
voila
0
15 nov. 2011 à 16:31
BONJOUR et merci Pascal.
Avec tous ces renseignements je pense que je vais m'en tirer.
je te remercie beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2011 à 12:30
re bonjour Pascal
Une petite question encore; puis je couper la TV lorsque j'enregistre car la TV se trouve dans ma chambre.
Merci d'avance.
0
oui sans probleme , puisque le boitier tnt envoi au magnetoscope , donc pas besoin de la tv (sauf pour programmer)
voila
0
16 nov. 2011 à 14:32
merci pour ta réponse et je viens d'essayer mais il n'y a rien quand je reviens à zéro et que je veux voir, il y a un écran bleu et rien. J'ai essayé avec le boitier tnt allumé et la scope sur enregistrement. Ca fonctionne 15 secondes, jusqu'à ce que je coupe la tv
merci
--
des bisous pour vos réponses
0
qu appels tu revenir a zero?
sinon tu as bien l image du boitier tnt soit sur la TV soit sur le magneto
la TV en question elle a la tnt integrée??? si ,NON, ne pas lui mettre de cable antenne y compris au magnetoscope
TV et magneto doit etre en mode auxiliaire video
tout les changement de chaines s effectuant sur le boitier tnt
0
17 nov. 2011 à 09:44
bonjour
ce que j'appelle " remettre à zéro " veut dire que je rembobine la cassette vhs.
Cette télé n'a pas la TNT c'est pour ça que n'ai installé l'adaptateur.
J'ai bien l'image sur la tv soit par l'adaptateur soit par la magnétoscope
Pour l'antenne elle va à l'adaptateur puis au magnétoscope puis a la tv
Sur le boitier TNT je change toutes les chaines pour la tv sans problème.
Quand j'enregistre et que je laisse la tv allumée, tout se passe bien. Si je rembobine et que je veux lire, si je n'ai pas éteint le téléviseur pendant l'enregistrement, tout va bien et je vois ce qui est enregistré, mais si je coupe la tv pendant pendant l'enregistrement et bien il n'y a pas d'image et l'écran reste bleu.

TV et magneto doit etre en mode auxiliaire video , comment fait on cela car j'ignore si c'est bien comme ça ?
merci
0
le mode auxiliaire sur une TV ou un magneto c est AV1 ou 2 ou AUX suivant les marques , donc sur quoi tu appuyes pour voir le decodeur tnt sur ta tv ? qu elle touche?
pareil pour le magneto?
ton decodeur a l arriere a bien deux peritels? ou une ?
je dis ca car ce que tu ecris resemble a un renvois de la tv au magneto (ce qui donnerais une peritel entierement broché
a distance sans voir c est vrai que c est pas evident
t inquiete on va y arriver
0
17 nov. 2011 à 15:28
re
la je suis sur ext 1 sur le magneto
Sur mon adaptateur il y a bien 2 peritels; 1 marquée " T V " et l'autre marquée " VCR/DVD "
merci
0
la peritel ou c est ecrit "tv" va bien a la tv
et l autre au magneto la ou c est ecrit " decodeur" c est a dire AV2
ca c est pour le magnetoscope
0
17 nov. 2011 à 15:33
re
pardon sur le magneto il est marqué E1 et sur la TV qu_and je l'allume avec l'image de l'adaptateur, pendant 1 à 2 secondes il est ecrit dans le haut à gauche
AV1
voila ce qu'il y a
0
du magneto a la tv
la peritel AV1 va a la tv sur AV2
0
magnetoscope AV1
TV AV2

et la ca donne quoi ?
0
17 nov. 2011 à 15:50
http://img820.imageshack.us/img820/3350/capturevqw.png
le detail de l'arriere de mon adaptateur
merci
0
18 nov. 2011 à 13:54
--re
j'ai envoyé un mail à cgv pour leur demander quoi faire.
Ils m'ont dit de ne pas faire passer l'antenne par le magneto et de relier la sortie cgv VCR/DVD à la prise du magneto VCR/DVD
antenne du CGV à la TV
peritel magneto puis sur mageto relier avec TV . Je viens de faire ça, puis l'essai avec TV coupée et ça enregistre bien. Super.
Je suis très étonnée d'avoir eut une réponse aussi vite; ( 1/2 heure maxi ). Voila mon souci est bien résolu. Encore un grand merci

des bisous pour vos réponses
0
18 nov. 2011 à 14:17
http://img204.imageshack.us/img204/8513/raccordementcgv.png

LA PHOTO EXACTE DE L'ARRIERE DU CGV
MERCI
0
18 nov. 2011 à 15:47
voila avec le raccordement
http://img13.imageshack.us/img13/4135/raccordementcgv.jpg
0