Fibre optique

Acourtdider -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, J'habite marseille, dans un lotissement neuf, la borne de la fibre ce trouve est en dehors du lotissement juste en face du portail.
notre syndic cherche un fournisseur et tous réponde ne pas pouvoir faire le travail??? doit on forcement passer par free, orange ou un autre? quelles sont nos chances d'avoir un jour la fibre ???

merci
sylvia

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049

Bonjour!

La borne de la fibre... C'est quelle technologie fibre, posée pour quel opérateur? Parce que il n'y a pas une fibre générique pour tout le monde, hein. C'est plutôt chaque opérateur a la sienne, ou presque, hors mutualisation, et hors location du réseau d'un autre.

Lotissement... donc maisons individuelles? Dans ce cas, je pense que c'est mort pour les opérateurs FTTH (Free, SFR, Orange), qui à ma connaissance ne fibrent pas les maisons, ni les petits immeubles en dessous de x apparts. Dans ce cas, seule la fibre FTTLA de Numéricâble peut éventuellement le faire, avec choix parmis les 4 FAI (NC, Bouygues Bbox fibre, Auchanbox, Dartybox THD) qui exploitent ce réseau.
0