Desactiver la ventilation du portable?

[Fermé]
Signaler
-
 Patrice -
Bonjour
Je fais de la musique et de la prise de son avec mon portable. Le seul souci que j'ai c'est que la ventilation se déclenche parfois en plein enregistrement avec micro, ce qui se se retrouve naturellement sur ma prise. Aussi, j'aurais la question suivante: est-il possible de désactiver la ventilation de façon temporaire, juste le temps pour moi de réaliser ma prise sonore (2-3 minutes, pas plus) ?

Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
5085
Date d'inscription
dimanche 19 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
904
@@ HUG ! @@

L'activation et la desactivation des ventils est gerer par les fonctions acpi de ta carte mere... Le probleme c'est que pouvoir y acceder et/ou le regler il faut une carte mere "super bidouillable" vendu tres tres chere et je ne sais pas si ca existe pour les portables. (pour les pc de buro sure !!!)

En fait l'ideal serait pour toi de config ta prise line IN et de lui mettre un micro sinon d'acheter une carte son externe... MAis dans tous les cas de t'eloigner de ton ventil... Si ton portable est pas chaud le ventil ne se declenchera pas tu peux essayer de soulever l'endroit où
il y a le ventil (sous le portable)...
Merci pour ta réponse.

Je voulais savoir en fait s'il était possible d'avoir un accès logiciel à la gestion du ventilo.

Pour la carte son, l'usb n'assure pas un flux suffisamment continu, et le firewire de qualité est encore un chouaille au-dessus de mes moyens, donc j'ai choisi une carte pcmcia très efficace, la echo indigo I/O.
Mon seul problème, c'est le ventilo :-)

Je vais suivre tes indications, je verrai ce qu'il en est

Encore merci
Messages postés
5085
Date d'inscription
dimanche 19 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
904
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,24218,...

P'tet que ca t'aidera... Mais je croyais que tun'avais qu'une carte son integré a ton portable (et donc le micro sur le dit portable et non en fiche jack...) donc si ta carte a une entrée mic oublie le truc de la line... Et mets une rallonge a ton microsur la fiche micro si tu as un micro en +...

;)
peut etre mettre la vitesse du processeur au minimum : d'ou il chauffera moins : d'ou le ventilo toutnera moins
Patrice

Merci pour le lien, mais je suis moi-même assez souvent sur audiofanzine et j'avais déjà vu les sujets concernant ma carte. :-)
Et comme je te le disais, ce n'est pas elle le problème, c'est le ventilo de l'ordi.
En tous cas, c'est sympa de me répondre et je suivrai tes conseils!