Desactiver la ventilation du portable?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2006 à 19:07
 Patrice - 18 févr. 2010 à 22:58
Bonjour
Je fais de la musique et de la prise de son avec mon portable. Le seul souci que j'ai c'est que la ventilation se déclenche parfois en plein enregistrement avec micro, ce qui se se retrouve naturellement sur ma prise. Aussi, j'aurais la question suivante: est-il possible de désactiver la ventilation de façon temporaire, juste le temps pour moi de réaliser ma prise sonore (2-3 minutes, pas plus) ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 sept. 2006 à 07:47
@@ HUG ! @@

L'activation et la desactivation des ventils est gerer par les fonctions acpi de ta carte mere... Le probleme c'est que pouvoir y acceder et/ou le regler il faut une carte mere "super bidouillable" vendu tres tres chere et je ne sais pas si ca existe pour les portables. (pour les pc de buro sure !!!)

En fait l'ideal serait pour toi de config ta prise line IN et de lui mettre un micro sinon d'acheter une carte son externe... MAis dans tous les cas de t'eloigner de ton ventil... Si ton portable est pas chaud le ventil ne se declenchera pas tu peux essayer de soulever l'endroit où
il y a le ventil (sous le portable)...
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2006 à 14:54
Merci pour ta réponse.

Je voulais savoir en fait s'il était possible d'avoir un accès logiciel à la gestion du ventilo.

Pour la carte son, l'usb n'assure pas un flux suffisamment continu, et le firewire de qualité est encore un chouaille au-dessus de mes moyens, donc j'ai choisi une carte pcmcia très efficace, la echo indigo I/O.
Mon seul problème, c'est le ventilo :-)

Je vais suivre tes indications, je verrai ce qu'il en est

Encore merci
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 sept. 2006 à 15:23
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,24218,...

P'tet que ca t'aidera... Mais je croyais que tun'avais qu'une carte son integré a ton portable (et donc le micro sur le dit portable et non en fiche jack...) donc si ta carte a une entrée mic oublie le truc de la line... Et mets une rallonge a ton microsur la fiche micro si tu as un micro en +...

;)
0
peut etre mettre la vitesse du processeur au minimum : d'ou il chauffera moins : d'ou le ventilo toutnera moins
Patrice
0