[Nettoyage ventilateur PC portable]aspirateur
nolpay
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
On m'a dit que si on passe l'aspirateur sur le ventileur du pc portable pour aspirer la poussière, cela réduisait de moitié la vie du processeur.
J'aimerai savoir si c'est vrai ?
car je l'ai dejà fait sur mon portable tout neuf et cela m'inquiète un peu. Peut être en avez vous déjà entendu parler .. Merci beaucoup.
On m'a dit que si on passe l'aspirateur sur le ventileur du pc portable pour aspirer la poussière, cela réduisait de moitié la vie du processeur.
J'aimerai savoir si c'est vrai ?
car je l'ai dejà fait sur mon portable tout neuf et cela m'inquiète un peu. Peut être en avez vous déjà entendu parler .. Merci beaucoup.
A voir également:
- Nettoyer ventilateur pc portable
- Nettoyage pc lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
9 réponses
si tu le touche pas avec l'embout du tuyau de l'aspir... y'a pas de danger. Je l'ai fais plus d'une fois et il tourne encore! la preuve je suis avec lui sur CCM.
Il faut simplement bloquer l'élice du ventilo avec un bout de papier pendant l'aspiration afin qu'elle prennne pas la vitesse Mac3. Attention de pas exercer trop d'effort sur l'élice pour pas la déformer.
Il faut simplement bloquer l'élice du ventilo avec un bout de papier pendant l'aspiration afin qu'elle prennne pas la vitesse Mac3. Attention de pas exercer trop d'effort sur l'élice pour pas la déformer.
NE JAMAIS ASPIRER UN VENTILO.
Beaucoup dirons qu'ils l'ont fait, et que ca fonctionne encore, vrai
malgré cela, aspirer un ventilateur le fait tourner au delà de sa vitesse maximale, s'en suit une perte de puissance, une surchauffe du processeur, et donc une diminution de son espérance de vie.