Comment empecher les sauts d'intervalle

cleminute -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais avoir votre aide sur un problème que je veux résoudre avec Excel.
J'organise des données sous Excel et j'ai constaté que certaines erreurs reviennent souvent dans les fichiers. Souvent les personnes qui sont chargées de saisir les données se trompent et sautent des intervalles ou même répètent les intervalles. Mon problème c'est que je veux que si la personne saute l'intervalle ou répète l'intervalle que Excel la lui signale par une couleur rouge pour attirer sont attention. Aussi qu'à chaque 6 ligne et dans la 3ième colonne sur la même ligne par exemple qu'on puisse saisir uniquement un mot prédéfini par exemple « nman » et pas un autre sinon Excel refuse et afficher dans la cellule de la 2ième colonne et sur la même ligne que le mot saisi une couleur spécifique. Mais je ne sais pas comment procéder. J'ai besoin de votre aide pour me guider. Un tutoriel fera mon affaire.
Je précise que les intervalles se suivent par pas de 1. Exemple (1-2, 2-3, 3-4, 4-5 .etc.). Aussi je précise encore que j'utilise Excel 2007 et 2010 Merci d'avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"je veux que si la personne saute l'intervalle ou répète l'intervalle que Excel la lui signale"
Qu'est-ce que tu entends par intervalle ? Cela ne fait pas partie du vocabulaire d'excel.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"qu'on puisse saisir uniquement un mot prédéfini par exemple « nman » et pas un autre sinon Excel refuse"
Dans l'onglet Données, utilise la commande Validation des données.

"afficher dans la cellule de la 2ième colonne et sur la même ligne que le mot saisi une couleur spécifique".
Là, j'ai pas compris la phrase ...

"Je précise que les intervalles se suivent par pas de 1. Exemple (1-2, 2-3, 3-4, 4-5 .etc.)"
Toujours pareil , de quels "intervalles" s'agit-il ? Cela ne veut rien dire pour nous.

* L'envoi de ton fichier serait une excellente idée !
0