PS3, Bug Hdmi

zizous13 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un énorme soucis sur ma télé LG ou bien sur ma PS3, j'explique :
Depuis 2 ans, j'arrive très bien à joué a ma PS3, seulement depuis 6 mois, lorsque j'allume ma PS3 & Que je met ma télé sur " HDMI ", il y a des bandes colorés qui s'affichent et qui " tremblent ". Cela a des effets sur la télé normal, l'écran de la télé tremble lui aussi. Je ne peux plus joué ni regardé ma télé.
J'aimerai des réponses pour m'aidé a " réparé ma télé ". Grand Grand Grand merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonjour,

ici ce n'est pas vraiment la bonne partie tu risques donc de n'avoir que peu de réponses

question 1 :
si tu débranches complètement le cable HDMI de la télévision, les chaines TNT merdent elles aussi?

si c'est le cas on peut exclure un problème de la PS3 (même si il n'est que fort peu probable) et également exclure un problème du câble ( qui lui pourrait être plus probable mais ne devrait pas perturber le fonctionnement normal de la TV mais on sait jamais)
question 2 :
Ta télévision est elle encore sous garantie?

à première vue je pencherais tout de même pour un faux contact entre ce que j'appellerai la "carte mère" de la TV et l'écran. ( donc problème interne)
mais je préfère exclure les causes extérieures ( par la question 1)
0
zizous13 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma télé n'est plus sur Garanti. Même en enlevant le cable HDMI, le problème persiste. J'ai essayé 3 ou 4 cable HDMI, sa n'y change rien. J'ai essayé par contre de branché ma PS3 sur 2 autres télé, ca marchait nikel.
Hier, j'ai baissé la qualité de la télévision avec la PS3 ( 720p ) et j'ai réussi a joué 1 heure, je pensais le problème résolu mais non.
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

as tu pensé à faire un restauration usine? ( on sait jamais)

si ça ne marchait pas j'essayerai de la démonter afin de voir si il n'y aurait pas un faux contact sur le câble reliant la Dalle ( l'écran quoi) à la "carte mère" ou si tu ne vois pas une soudure pourrie...

mais après c'est à toi de voir si tu le sens pu pas
par contre si tu démontes regardes bien comment c'est monté afin de pouvoir remonter correctement ;)
0

si tu la démontes regardes également si tu ne vois pas de condensateur cramé
( ils gondolent lorsqu'ils crament )
http://www.docteur-du-pc.com/images/condensateur%203.JPG
0
zizous13 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A Merci, mais je vais demandé a mon père de le faire ...
Restauration usine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est ce qui restaure tous les paramètres par défaut ( comme le jour ou tu l'as achetée :) )

on pourra ainsi écarter le problème de configuration si ça ne change rien.
0

non, cela ne change rien, enfin je suis à la recherche des chaines et l'écran tremblent toujours donc je vois pratiquement rien ... J'attend la fin de la restoration je suis à la moité des chaines ...
0

Non, rien écran toujours tremblants ... Pour l'ouverture de la télé, comment dois-je m'y prendre ?
Grand merci acuao pour tes réponses ...
0

Télé Ouverte, je les aspiré, aucun condensateurs n'as cramé je pense, ni gonflé...
Le problème doit venir de la carte mère ... C'est a dire que je n'ai pas un grand budget, est il possible de changé un condensateur sans changé la carte mère qui coute 300 Euros ... ?
0

heu oui un condensateur se change assez facilement, mais dans ton cas ça ne servirait a rien, car tu n'en vois pas d'endommagés

tu as regardé (minutieusement) l'état des soudures? aucune ne parait suspecte?
et le câble qui relie la dalle a la carte mère tu as essayé de le faire jouer?

après oui il se peut que ça soit carrément la carte mère qui soit morte, mais je préfère d'abord voir les pistes qui ne ne couteront rien avant de te faire changer de carte mère ou carrément de tv.... ( je crois qu'on ne peut pas changer la carte de toute façon, en fait ça m'étonnerait qu'ils vendent ça, ils préfèrent te vendre une nouvelle tv c'est plus rentable pour eux :/)
0

Aucune soudures suspecte, je ne voix pas le cable que tu me parle ... :\ .
Si cela se vent mais 300 euros, Mon budget est de 20 euros donc je pense que si j'arrive pas a la réparé je devrai me passé de loisir pendant un ans ... :'(
0

pourrais tu prendre une photo de l'intérieur stp?
0

Comment je fais pour te la mettre ? ^^ J'essaye ça ce soir sur ImageShack .. ?
0

Voilà : http://imageshack.com/f/elphoto0488kj
0

as ty esayé de "bouger" voir débrancher / souffler dans les fiches / rebrancher le cable blanc en haut de la carte verte

j'avoue être un peu à cours de solutions ^^
0

Oh c'est pas grave, tu m'as déja beaucoup aidé, ca fait plaisir de savoir que des gens répondents au autres par gentillesse, Oui j'ai essayé ...
0

ah bah désolé mais la je ne vois plus d'autres solutions que le SAV :s

tiens nous au courant de l'avancement de la situation ;)
0

je viens de voir qu'un forum "dépanne-tout" vient d'être ouvert peut-être que tu pourras y trouver un peu plus d'aide :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23673940-mon-forum-vous-aide#newanswer
0

Merci quand meme acuao ! (: , Je vous tient au courant mais je pense qu'elle vas finir à la casse ....
0

:-(
0