Offre Auchan box ?
tom147
Messages postés
258
Statut
Membre
-
ctk69 -
ctk69 -
Bonjour,
D'ici 2 semaines, , je vais profiter de l'internet très haut débit par cable avec l'offre Auchanbox internet+téléphone à 19.99euros/mois.
Au magasin, on m'a indiqué que le débit serait de 20 à 100 Mbit/sec. J'aimerais avoir un peu plus de précision car la marge entre ses 2 valeurs est quand même assez énorme
J'habite à Lille.
Merci d'avance
D'ici 2 semaines, , je vais profiter de l'internet très haut débit par cable avec l'offre Auchanbox internet+téléphone à 19.99euros/mois.
Au magasin, on m'a indiqué que le débit serait de 20 à 100 Mbit/sec. J'aimerais avoir un peu plus de précision car la marge entre ses 2 valeurs est quand même assez énorme
J'habite à Lille.
Merci d'avance
A voir également:
- Cable coaxial auchan
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Fin du coaxial sfr - Accueil - Box & Connexion Internet
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
- Hertzien ou cable - Forum Box et Streaming vidéo
12 réponses
Bonjour!
Lille est une zone verte du réseau, donc desserte en fibre FTTLA. Le débit maximal théorique est de 100 Mbits/s down et 5 Mbits/s up. Mais le débit réel que tu obtiendra en pratique n'est pas estimable d'avance, pas même en gros. Donc personne ne peut te donner plus de précisions... Demande aux voisins proches qui sont abonnés, peut être?
En fait le vendeur au magasin a été très honnête avec toi... J'en connais d'autres qui n'auraient pas hésité à te promettre du X Mégas garantis, par oral seulement bien sûr. Promesse bidon, quel que soit la valeur de X.
Note que même si ils ne le disent pas, l'offre comprends aussi la télé de base: Quelques diraines de chaînes, directement à la prise, sans box.
Lille est une zone verte du réseau, donc desserte en fibre FTTLA. Le débit maximal théorique est de 100 Mbits/s down et 5 Mbits/s up. Mais le débit réel que tu obtiendra en pratique n'est pas estimable d'avance, pas même en gros. Donc personne ne peut te donner plus de précisions... Demande aux voisins proches qui sont abonnés, peut être?
En fait le vendeur au magasin a été très honnête avec toi... J'en connais d'autres qui n'auraient pas hésité à te promettre du X Mégas garantis, par oral seulement bien sûr. Promesse bidon, quel que soit la valeur de X.
Note que même si ils ne le disent pas, l'offre comprends aussi la télé de base: Quelques diraines de chaînes, directement à la prise, sans box.
En fait il y a plusieurs offres de cable qui existent entre 20 et 100 mega. Normalement si tu donnes ton adresse exacte ils doivent savoir. Pour te renseigner, regarde sur numericable, c'est la meme offre de toute facon.
Je ne vois que des offres TV+internet+téléphone, ou vois-tu l'offre internet + téléphone?
Le test d'éligibilité ne me donne rien quand j'indique mon adresse
Le test d'éligibilité ne me donne rien quand j'indique mon adresse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour moi-aussi j'aimerais savoir ce que vaut l'offre internet + telephone, ça me parait tellement pas cher que ça sent l'arnaque
mais surtout j'hésite à souscrire car il parait que le réseau numéricable (c'est celui de ma résidence) n'est pas terrible et que le telephone par modem wifi ça marche pas bien
comme je n'y connais pas grand chose je viens ici, qu'est-ce qui change concrétement avec la fibre ?
merci
et Tom j'espère que tu nous tiendra au courant
mais surtout j'hésite à souscrire car il parait que le réseau numéricable (c'est celui de ma résidence) n'est pas terrible et que le telephone par modem wifi ça marche pas bien
comme je n'y connais pas grand chose je viens ici, qu'est-ce qui change concrétement avec la fibre ?
merci
et Tom j'espère que tu nous tiendra au courant
C'est du discount: Ce n'est pas aussi classieux qu'une offre normale, mais c'est moins cher, et ça marche quand même. La qualité du réseau varie selon la ville, voire le quartier, voire même l'immeuble: Il n'y a pas de règle générale. Il faut se renseigner localement, chez des voisins proches abonnés au même réseau (NC, Bouygues fibre, Darty THD). La qualité de la téléphonie est plutôt bonne, même plutôt meilleure que d'autres fournisseurs de VoIP. Je connais un abonné AB qui dit qu'il ne voit pas de différence de qualité sonore avec la bonne vieille téléphonie classique de FT.
Je confirme. Je suis abonné Auchanbox depuis 6 mois. C'est très fonctionnel à défaut d'être "premium". Je suis satisfait : j'ai un téléphone qui marche très bien, une bonne connexion internet (environ 40/50 mega) tout ça pour 24.99 par mois (téléphone illimité monde). Et comme le réseau est celui de numéricable, j'ai toutes les chaines de la TNT par la prise coaxial gratuitement. Cela me va parfaitement, car avoir 100 chaines merdiques ne m'interresse pas du tout, et le branchement direct sur le poste me permet de tout piloter avec la télécommande de la télé (pas de box tv).
C'est donc économique (auchanbox) et performant (comme peut l'être Numéricable, c'est à dire... ca dépend !).
Un bon plan si Numéricable fonctionne bien chez le voisin !
C'est donc économique (auchanbox) et performant (comme peut l'être Numéricable, c'est à dire... ca dépend !).
Un bon plan si Numéricable fonctionne bien chez le voisin !
ça y est j'ai la auchan box et je suis moi aussi satisfaite de la connexion
ça fait juste un peu bizarre d'avoir 2 telephones qui sonnent sur 2 lignes différentes pendant 10 jours mais c'est mieux que pas de telephone du tout
bref je conseille, en plus, le service est plutôt bon par rapport à ce que j'avais entendu dire
concrétement comment fait-on pour avoir les chaines de la TNT par la prise coaxial gratuitement? c'est surtout pour mes invités car en ce qui me concerne j'en ai pas trop besoin
autre petite question, est-ce qu'il faut un système de protection supplémentaire à cause du modem wifi ? j'ai entendu plein de choses assez flippantes là-dessus
merci
ça fait juste un peu bizarre d'avoir 2 telephones qui sonnent sur 2 lignes différentes pendant 10 jours mais c'est mieux que pas de telephone du tout
bref je conseille, en plus, le service est plutôt bon par rapport à ce que j'avais entendu dire
concrétement comment fait-on pour avoir les chaines de la TNT par la prise coaxial gratuitement? c'est surtout pour mes invités car en ce qui me concerne j'en ai pas trop besoin
autre petite question, est-ce qu'il faut un système de protection supplémentaire à cause du modem wifi ? j'ai entendu plein de choses assez flippantes là-dessus
merci
Pour la télé gratuite sans décodeur: Tu branches directement le téléviseur à la prise murale coaxiale, grâce à un câble antenne classique, sauf qu'il a un connecteur vissant (type F) d'un coté, et un connecteur lisse IEC de l'autre. Puis sur le téléviseur, tu fais une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique.
Pour le wifi: Comme avec tout les modems wifi. Si tu n'utilises pas le wifi, désactives-le. Sinon règle le modem sur le mode WPA2-PSK avec cryptage AES et une bonne phrase de passe.
Pour le wifi: Comme avec tout les modems wifi. Si tu n'utilises pas le wifi, désactives-le. Sinon règle le modem sur le mode WPA2-PSK avec cryptage AES et une bonne phrase de passe.
ah ok on peut pas brancher sur l'ordi alors ? je n'ai plus de téléviseur et comme j'ai dit, ça ne m'intéresse pas d'en racheter un
merci
merci
En faite, c'est le réseau complet (un seul câble) qui transporte à la fois l'ADSL et la TNT. Normalement, le technicien t'a posé une prise double pour brancher à la fois le modem et une télé. Si il y a plusieurs prises TV dans ton logement et que le branchement du technicien est fait en amont, toutes les prises permettent de brancher soit le modem, soit la télé (prise de TV classique). C'est juste une question de connectique.
Yes, tu as raison, autant être précis. Ce n'est pas de la technologie ADSL. C'est ce qu'on appelle communément le "câble". Mais bon, les questions sur ce forum sont parfois très basiques. Alors pour faire simple, disons que c'est de l'internet haut débit. Car l'usage final est le même pour le quidam.
Si, avec un tuner TNT dans l'ordinateur c'est possible. En fait ça fonctionne pour n'importe quel équipement qui dispose d'un tuner TNT (et/ou d'un tuner Secam): Téléviseur, magnétoscope, graveur DVD de salon, adaptateur TNT, PCHC avec tuner... y compris de multiples équipements, d'ailleurs, chacun pouvant capter une chaîne différente des autres. Sans limite de nombre.