Sensibilité aux sous-tension... ?

Merve69 -  
 Merve69 -
Bonjour,

J'ai une tite question...

Mon pc aujourd'hui à rebooté 3x sans raisons apparentes, je jouais à sacred 2 et y'a eu comme une baisse de tension visible sur mon écran et hop ca a rebooté.

j'ai donc désactivé le redémarrage automatique dans les paramètres du système avancés, onglet démarrage et récupération.

Depuis plus aucuns reboot, mais ca ne me dit pas ce qui pourrait en etre la cause.
donc j'aimerai savoir si une simple sous tension pouvez faire rebooter le pc ? sachant que ma carte mère est réputé pour être truffé de sécurité.

8 réponses

midnight477 Messages postés 493 Statut Membre 110

En cas de changement dans les tentions certaines alims coupent tous. Après si tu habite dans un endroit qui est souvent touché par un changement de la tentions désactiver le redémarrage automatique c'est bien mais tes composants ne vont pas tenir longtemps.
0
Merve69

malheureusement, il y a beaucoup de sous-tensions là ou je vie, c'est pas tous les jours, mais quand y'en a, c'est plusieurs fois dans la même journée, je vois ca avec ma lumière de mon salon qui peu osciller 4/5 fois par jours.
Mon appart est refait à neuf, mais dans de vieux locaux :-(
au début je pensais à mon alim qui n'est pas ce qu'il y a de mieux soyons sincère.
0

Il existe dans des magasins de bricolages des prise (ou multiprise je ne sais plus) exprès pour protéger les appareils contre ce genre de problèmes. Je vous conseil fortement de vous en procurer un si vous tenez à garder en vie votre matériel ^^.
0
Merve69

Je vois de quoi il sagit, multi-prise parafoudre un truc du genre.
ca stopperait les reboot vous pensez ? car normalement c'est pour les surtension ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous avous que j'en ai aucune idée... :/ Essayez de vous renseigner dans un magasin. Sinon vous avez des onduleurs... Mais c'est pas le même prix.
0
Merve69

d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il semblerait que mon probleme soit plus lié à une erreur système qu'à une sous-tension... enfin je regarderais demain dans le journal des erreur, si je trouve quelque chose.
en attendant si vous avez des réponses à m'apporter, je prend :-)
0

Les erreurs systèmes seraient en coalition secrète avec EDF ? ^^. Si j'ai d'autres conseils qui me viennent dans la nuit je vous ferais part de tous ca. Mais bon... Une erreur système qui fais redémarrer un ordinateur comme ca sans raison apparente... ca me parait bizare.
0
Merve69

ouep :-) ca me semble bizarre aussi, mais bon je regarderai le journal des erreurs à tout hasard.
tu as raison pour l'onduleur, c'est la seul solution pour protéger mon pc si ça vient bien du courant ;-)
0