Missing operating system asus!

Fermé
alex2906 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 21:34
georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 10 nov. 2011 à 13:08
Bonsoir aujourd'hui j'ai acheter mon nouvel ordinateur portable asus X72J c'était le modèle d'exposition le vendeur ma dit de le restaurer c'est se que j'ai fait voila ma manipulation F9 après choisir la langue français bien sur ensuite recover windows to entire HD il se lance suite a cette opération mais seulement voila un gros message ERREUR apparait l'ordinateur se relance est le message "missing operating system" apparait et la peu plus rien faire juste le re lancer j'ai essayer le disque fournie par asus sur le disque c 'est bien marquer "this disc supports both windows 7 " j'ai penser que sa aller me restaurer windows mais voila le message qui apparait "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " donc la on voit bien que le cd n'ai pas pris en compte je suis dans un cul de sac pouvez vous m'aider svp merci d'avance
Bonjour,



1 réponse

georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 2 269
10 nov. 2011 à 13:08
Bonjour,

Il est absolument inimaginable qu'un modèle, même d'expo, ne démarre pas sur le système d'exploitation, c'est à dire sur la partition C: du disque principal et surtout que le vendeur vous laisse vous débrouiller ou vous dises d'aller sur Internet récupérer des versions non autorisées.

Sachant que le système de restauration est le seul moyen que vous ayez de faire fonctionner votre machine en cas de crash (puisque les PC récents ne sont plus livrés avec un DVD Windows., je ne saurai que vous recommander de vous faire rembourser au plus tôt. En effet, même si vous avez eu une réduction, vous devrez racheter un exemplaire de Windows 7 neuf si vous voulez faire fonctionner votre machine.

Le disque Asus que vous avez ne contient sans doute que des drivers et programmes additionnels et non Windows lui-même.

La vente effectuée par un commerçant ayant pignon sur rue suppose la délivrance d'un produit fonctionnel, bénéficiant de plus de la même garantie qu'un produit sorti d'une boîte scellée.

Par ailleurs, la recommandation de l'utilisation de la touche F9 est systématique de la part des vendeurs, même quand vous avez payé une extension de garantie. Cette touche F9 particulièrement inutile en cas de panne de carte graphique ou de disque dur. C'est un grand classique de l'incompétence des vendeurs des grandes surfaces, notamment.

Je vous recommande donc de vous adresser à la direction du magasin et en cas de refus de porter l'affaire au niveau d'une association de consommateur qui vous recommandera sans doute le recours à un tribunal de proximité.

Cordialement
0