Interconnexion

mamahlucien -  
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour,

quels sont les equipements necessaires pour l'interconnexion de sites distants par technologie wimax

1 réponse

nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre 64

déja le problème est mal posé. Pour te donner une soluce, il faut que j'ai une idée de la topologie de ton réseau à savoir les distances inter-site. Il faut que je sache si vous comptez utiliser un fournisseur de service d'accès Wimax pour racoorder vos sites ou bien si le réseau Wimax vous est propre.
Le wimax reproduit l'esprit du Wi-Fi sauf qu'il a été conçu pour de trsè grandes distances.
Si vous gérez votre réseaux wimax, il vous faut un BS (il est comme un point d'accès pour le cas du Wi-fi) et un CPE (il est comme une carte Wi-Fi et permet de dialoguer sur un réseau wimax) pour chaque site.
Faut acheter un livre sur lle wimax sur Eyrolles pour mieux comprendre
0
mamahlucien

au fait c'est interconnecter deux batiments en utilisant la technologie wimax
0
mamahlucien

nous avons une entreprise qui a deux sites A et B et on veut interconnecter ces deux sites en l'utilisant le wimax comme certain utilise la BLR VSAT FIBRE OPTIQUE ..........
0
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre 64

je ne sais pas si le wimax fait du ad-hoc, mais en mode infrastructure par exemple tu a un BS et 2 CPE. c'est comme avoir un point accès et deux ordi équipés de carte wifi chacun.
Le point d'accès ici c'est le BS le CPE représente une carte wifi et chaque réprésente un ordi.
donc à l'entré de chaque réseau de site on mettra un CPE, et onraccordera chaque CPE directement au BS en question.
Pour les équipements je te conseille de te rendre chez des équipementiers comme alcatel, huawei, motorola etc pour avoir une idée véritable des équipements qu'ils proposent.
0