Wine config --> Affichage : résolution

Résolu/Fermé
arnordi Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 25 juin 2008 à 01:53
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 juin 2008 à 20:23
Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a un copain à moi qui a fait une petite connerie sur mon ordi. Vu comme ça, on pourrait croire que c'est moi qui ai fait la connerie et que je l'assume pas, mais je jure que c'est pas moi qui l'ai faite.

Tout à l'heure, j'ai installé la version d'évaluation d'un logiciel d'édition de vidéo (AVS Video Remaker), et je trouvais que la taille des caractères était anormalement petite... et j'ai eu le malheur de le dire à haute voix (j'aurais vraiment, mais vraiment dû la fermer). Alors le gars a été dans "Configure Wine" -ça puait déjà la gaffe- et il a déplacé le curseur de résolution du bureau virtuel (?) à une extrémité (droite, je pense, mais j'étais pas tout près de l'écran, à ce moment-là), du coup on ne voit plus que le haut de la fenêtre tellement elle est devenue énorme. Ah, j'aurais vraiment, mais vraiment PAS dû la fermer, ce coup-là, et lui demander de toucher à rien. Le pire, c'est que finalement je m'en foutais pas mal de la taille des caractères de ce logiciel (je parle de AVS Video Remaker, là).
On a essayé pas mal de choses pour remédier à ça : les tabulations (dans tous les sens), j'ai désinstallé (entre autres avec "suppression complète") et réinstallé Wine plusieurs fois, avec de temps à autres un redémarrage, j'ai tenté d'installer d'autres versions de Wine (je devrais peut-être réessayer ça), mais rien n'y fait.

Quelqu'un saurait-il comment réduire cette fenêtre, ou alors sélectionner une autre résolution ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer comment ?

Quoi qu'il en soit, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
25 juin 2008 à 10:16
Pour reconfigurer wine, fais comme ton ami, passe par le panneau de configuration wine :
winecfg

Si c'est pas gérable comme ça purge tes fichiers de configuration wine :
rm -rf ~/.wine
sudo dpkg --purge wine
sudo aptitude install wine

Bonne chance
1
arnordi Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
25 juin 2008 à 12:43
Mille mercis, ça a marché. Ah, ça soulage.

Entretemps, j'avais poussé la connerie à son paroxysme : j'avais réussi à modifier la résolution à l'aide de trois tabulations, mais j'ai alors tapé 640 et 640, histoire de faire un test, seulement, c'est une résolution plus élevée que j'aurais dû choisir, car je ne pouvais même plus cliquer sur "Emuler un bureau virtuel", mais finalement, en tâtonnant, j'étais revenu à la résolution précédente, mais je ne trouvais pas de résolution appropriée. Peut-être que je tapais des résolutions impossibles ou non supportées par mon écran, ou par Wine ?

Enfin voilà, encore merci, tout est rentré dans l'ordre.
-1
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
25 juin 2008 à 20:23
Aucune idée pour les histoires de résolution, mais c'était manifestement wine qui était mal configuré si les commandes que je t'ai indiqué on résolu le problème.

Bonne continuation
-1