Désinstaller wine

Fermé
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 7 déc. 2008 à 13:31
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 8 déc. 2008 à 15:57
Bonjour,
je rencontre quelques problèmes avec wine que j'aimerai virer, car je n'arrive pas à lui installer ces mises à jours, qu'il bug et puis qui me...
Bref!
je voudrai le désinstaller, mais quand je tape la ligne de commande:
sudo apt-get remove --purge wine


il me répond:
Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it


j'ai voulu le désinstaller dans le gestionnaire mais il est toujours là...
Donc est ce que quelqu'un serait comment virer wine svp?
A voir également:

2 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
7 déc. 2008 à 14:07
"Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it "

Quand tu tapes ta ligne, tu dois avoir le gestionnaire de paquets ouverts.

Et il ne peut y avoir deux logiciels en même temps qui gèrent les programmes installés, sinon ça risque de causer des problèmes.

Ferme le gestionnaire avant de lancer la ligne de commande.

Tu peux aussi juste virer la configuration "utilisateur" de wine, c'est le dossier "~/.wine". Attention, il contient également les logiciels installés (tu supprimes le Windows virtuel en supprimant ~/.wine).
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
8 déc. 2008 à 11:20
Salut!
excuse moi pour le temps de réponse, mais je n'ai pas pu plus tôt...
Ben en faite, tous ce qu'il y a d'installé dessus ne fonctionne pas et je n'arrive jamais à faire de mises à jour depuis que je l'ai installé...

Quand tu tapes ta ligne, tu dois avoir le gestionnaire de paquets ouverts.
par rapport à ça, y a un truc que j'aimerai savoir, si tu peux m'aider?
Comment on fait pour savoir quand un programme fonctionne en mode non interactif?
Parce que hier, c'est ce qui c'est passé avec le gestionnaire;
Ubuntu me disait que je ne pouvais pas ouvrir le gestionnaire, car il était déjà ouvert en mode non interactif...

ça fait un bon paquet de temps que j'ai pas ouvert linux et comme en plus je débutai, j'ai tous zappé, je me rappel plus trop du fonctionnement de linux...
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13
8 déc. 2008 à 12:04
j'ajoute un truc que je viens d'avoir aprés une mise à jour:
<code>W: GPG error: http://wine.budgetdedicated.com hardy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : ....etc/code>

c'est quoi ça en faite?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
8 déc. 2008 à 12:50
ça veut dire que le dépôt n'est pas signé numériquement par ta distribution.

Pour faire simple, chaque distribution GNU/Linux authentifie ses sources de logiciels, afin d'empêcher des logiciels malveillants d'être installés.
Et les dépôts de Wine ne sont pas authentifiés. Tu dois ajouter toi-même la clef qui les signe, si tu leur fais confiance bien sûr.
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
8 déc. 2008 à 12:59
En clair, il faut que j'aille sur le site de wine et que je donne la clef d'activation que me donne ubuntu quand elle marque une erreur comme celle-ci??

Et je n'arrive toujiours pas à virai ce programme (wine)
j'ai fais un truc du genre:
sudo aptitude remove wine

ça a lancé une désinstallation, mais wine est toujours là...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
8 déc. 2008 à 13:07
Tu as installé wine via le gestionnaire de paquets ?
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
8 déc. 2008 à 15:57
euheuheuh...je me souviens plus trop, mais je crois que je l'ai installé sur le terminal.
Il était sur le gestionnaire de paquets et je l'ai viré hier, mais il est toujours là!

Y a pas une espèce de tours de magie qui me le ferait disparaître pour de bon ce truc? :-)
0