Nikon

Résolu/Fermé
Azouu. Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 8 nov. 2011 à 20:40
Azouu. Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 14 févr. 2012 à 21:51
Bonjour :).

Je cherche un nikon pas trop chère, mais quand même bien. Je sais que les vraiment bien sont très cher, comme le nikon1 v1 ( je crois que c'est son nom) mais je ne vais pas mettre presque 800€ dans un appareil photo :/. Donc si vous avez des idées à me proposé :), parce que je ne mi connais pas du tout en appareil photo, et je ne vais pas acheter un "nul". :) Voilà merci :D

Azouu.



3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 nov. 2011 à 09:19
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi le choix se porte exclusivement sur Nikon, quand on prétend ne rien connaître en photo. Cela dit je n'ai rien contre Nikon qui produit d'excellents APN, à la nuance près pas plus tard qu'hier mon photographe de quartier argumentait sérieusement contre le V1 (néanmoins je reste persuadé que c'est un bon appareil, j'espère pouvoir le tester sous peu).

Il est possible de proposer une foule d'APN qui conviennent, mais il serait préférable que l'on en sache un peu plus : niveau de connaissance, pour quelle utilisation, critère : prix max, poids max . Impression papier? Retouche?...
0
Azouu. Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
9 nov. 2011 à 18:28
Oui, enfin c'est juste que l'on me dit souvent que nikon ou canon...sont de bonnes marques :). Et bien, je ne m'en sert pas non plus super souvent, mais quand même ^^. Pour le prix max et bien je dirais 150 €, le poid, je m'en fiche un peux, mais pas trop trop lourd. Je n'imprime que rarement mes photos, et je fais souvent de petites retouches :). Voilà, j'espere que cette fois c'etait assé précis :$ :).
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 nov. 2011 à 19:14
Et bien c'est juste qu'il ne faut pas écouter les ont dit...;-)
Attention le V1 est un hybride à objectif interchangeable et viseur électronique intégré, je ne tiens pas à faire de la pub pour Nikon, mais c'est tout de même un joli joujou, un peu cher tout de même, mais bon il vient de sortir!
A 150 € il ne faut pas s'attendre à des merveilles : il y a une foule de marques et de modèles de qualité équivalente.

Ces APN doivent être pris pour des "jetables" :
J'ai acheté un Sony qui fonctionne toujours, puis un autre qui est tombé en panne au bout d'un an et 10 jours, irréparable. Hop, poubelle! Bon il était moins cher que le premier, mais au final ça coûte plus cher. J'ai vu défiler un nombre de Canon incroyable entre les mains de 2 personnes canonistes convaincus. Il fallait qu'ils le soient vraiment, vu qu'ils tombaient en panne bien vite. Je suis parfois sidéré des ravages que peuvent faire les a priori (ou complexe de Pygmalion).

Il n'existe nul part de statistiques sur les retours au SAV, c'est l'omerta totale, on ne peut donc faire confiance qu'a sa propre expérience, encore faut-il qu'on puissent assister à la vie de très nombreux appareils. J'ai une bonne opinion de Panasonic, Olympus, Fuji et Sony mais ce n'est que mon opinion.
-1
Azouu. Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
9 nov. 2011 à 21:01
D'accord ^^, j'ai des amies qui ont des olympus, et ils ne sont pas terribles terribles :/ Enfin, d'apres elles..
0
Azouu. Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
9 nov. 2011 à 21:02
Et merci :)
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
9 nov. 2011 à 21:08
De toute façon c'est la roulette russe le high tech aujourd'hui, ça peut tenir des années ou claquer, comme de par hasard, 2 jours après la fin de garantie...
Je cherche aussi un appareil un peu dans le genre, et à partir de 100-120€ on commence à en trouver des pas mal (zoom 5x, stabilisateur,...).
Sinon tu peux aussi attendre les soldes pour taper plus haut avec ton budget.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 nov. 2011 à 02:13
C'est parfaitement exacte celika76, il s'agit plus exactement de la loi des grands nombres, avec laquelle on peut faire des expériences étonnantes, mais c'est une longue histoire...

Pour revenir à ce qui nous préoccupe, je pense qu'il est préférable de se faire plaisir tout simplement : l'APN possède les gadgets donc j'ai besoin, c'est parfait; il convient à mon oeil et la taille de mes mains, super; j'arrive à comprendre intuitivement son fonctionnement, OK il est fait pour moi.
C'est seulement lorsqu'on investi une somme considérable, que l'on doit attendre une fiabilité à toute épreuve, on paye pour ça quelquefois. Mais maintenant, qui se souci de ça. De toute façon, il sera obsolète dans 18 mois. Ce phénomène n'est pas si récent que cela, c'est seulement que de plus en plus de personnes s'en accommodent. Moi pas, je suis un vieux con qui a de très vieux amis (humains ou objets) sur lesquels il peut compter, et cela c'est ma satisfaction.

J'en tire satisfaction, mais je ne dis pas que j'ai raison. D'autres avis sont respectables.
0
Azouu. Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2011 à 19:57
Okay, Merci :D
0