Nikon [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Bonjour :).

Je cherche un nikon pas trop chère, mais quand même bien. Je sais que les vraiment bien sont très cher, comme le nikon1 v1 ( je crois que c'est son nom) mais je ne vais pas mettre presque 800€ dans un appareil photo :/. Donc si vous avez des idées à me proposé :), parce que je ne mi connais pas du tout en appareil photo, et je ne vais pas acheter un "nul". :) Voilà merci :D

Azouu.

3 réponses

Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
501
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi le choix se porte exclusivement sur Nikon, quand on prétend ne rien connaître en photo. Cela dit je n'ai rien contre Nikon qui produit d'excellents APN, à la nuance près pas plus tard qu'hier mon photographe de quartier argumentait sérieusement contre le V1 (néanmoins je reste persuadé que c'est un bon appareil, j'espère pouvoir le tester sous peu).

Il est possible de proposer une foule d'APN qui conviennent, mais il serait préférable que l'on en sache un peu plus : niveau de connaissance, pour quelle utilisation, critère : prix max, poids max . Impression papier? Retouche?...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

Oui, enfin c'est juste que l'on me dit souvent que nikon ou canon...sont de bonnes marques :). Et bien, je ne m'en sert pas non plus super souvent, mais quand même ^^. Pour le prix max et bien je dirais 150 €, le poid, je m'en fiche un peux, mais pas trop trop lourd. Je n'imprime que rarement mes photos, et je fais souvent de petites retouches :). Voilà, j'espere que cette fois c'etait assé précis :$ :).
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
501
Et bien c'est juste qu'il ne faut pas écouter les ont dit...;-)
Attention le V1 est un hybride à objectif interchangeable et viseur électronique intégré, je ne tiens pas à faire de la pub pour Nikon, mais c'est tout de même un joli joujou, un peu cher tout de même, mais bon il vient de sortir!
A 150 € il ne faut pas s'attendre à des merveilles : il y a une foule de marques et de modèles de qualité équivalente.

Ces APN doivent être pris pour des "jetables" :
J'ai acheté un Sony qui fonctionne toujours, puis un autre qui est tombé en panne au bout d'un an et 10 jours, irréparable. Hop, poubelle! Bon il était moins cher que le premier, mais au final ça coûte plus cher. J'ai vu défiler un nombre de Canon incroyable entre les mains de 2 personnes canonistes convaincus. Il fallait qu'ils le soient vraiment, vu qu'ils tombaient en panne bien vite. Je suis parfois sidéré des ravages que peuvent faire les a priori (ou complexe de Pygmalion).

Il n'existe nul part de statistiques sur les retours au SAV, c'est l'omerta totale, on ne peut donc faire confiance qu'a sa propre expérience, encore faut-il qu'on puissent assister à la vie de très nombreux appareils. J'ai une bonne opinion de Panasonic, Olympus, Fuji et Sony mais ce n'est que mon opinion.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

Okay, Merci :D
Messages postés
2969
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
240
Donc finalement tu prends quoi ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

Et bien j'ai trouvé un fujifilm qui ma l'air bien, il est plus chère, mais comme vous l'avez dit, il y a un budget à mettre ^^. C'est le FinePix F600EXR à 279€. J'ai demandé à une copine qui si connait bien, et elle m'a dit qu'il était bien :). 16 million de pixels, zoom x15....
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
501
Fuji a sorti cette année une foule d'appareils très bien pensés.
Le F600 enregistre en raw, c'est bien pour s'initier au développement et à la retouche photo.
Ce format est utilisé par les "pros" et amateurs pointilleux. Il permet parfois de rattraper des bêtises faites à la prise de vue. Si quelqu'un de ton entourage peu te guider, pour apprendre à se servir de ce format, n'hésites pas à te faire aider, ce n'est pas facile d'apprendre seul, et les résultats sont inintéressants.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

D'accord merci :)