{SQL} Problème requête de sélection

Résolu/Fermé
croms54 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 11:47
croms54 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 13:09
Bonjour,

Je suis entrain de créer une base de données sous Access et je veux créer une requête basique de sélection qui regroupe le nom et prénom de l'employé, des informations concernant le téléphone portable et téléphone fixe ainsi que des informations sur les kits.

Ma requête est la suivante :

SELECT Employe.Nom_employe, Employe.Prenom_employe, Tel_fixe.Ref_fixe, Tel_portable.Marque, Tel_portable.Modèle, Kit.Marque_kit, Kit.Modele_kit, Kit.Type_kit
FROM ((Employe INNER JOIN Kit ON Employe.ID_employe = Kit.ID_employe) INNER JOIN Tel_fixe ON Employe.ID_employe = Tel_fixe.ID_employe) INNER JOIN Tel_portable ON Employe.ID_employe = Tel_portable.ID_employe;

Elle marche très bien mais je suis obligé de remplir chaque champ pour qu'elle fonctionne...
En effet, je voudrais que lorsque l'employé n'a pas de kit par exemple, la requête affiche quand même les informations relatives à son téléphone portable et téléphone fixe.

J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Croms54.


A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
8 nov. 2011 à 12:04
Bonjour,

Dans un SGBD normal, on résoudrait le problème en remplaçant les INNER JOIN par des LEFT OUTER JOIN.

Sous Access, je ne peux pas garantir que ça marche... Mais ça vaut le coup d'essayer.

Xavier
1
croms54 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 3
8 nov. 2011 à 13:09
Merci beaucoup pour ta réponse ça marche parfaitement. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux jointures externes...
En tout cas merci beaucoup !
0