Problème réseaux CPL

Fermé
VodOhm - 6 nov. 2011 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2011 à 13:47
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition qu'un kit CPL Devolo dLAN 200 AV plus, par un ami.
J'ai effectué les branchements nécessaire et décrits dans le manuel d'installation, et mon ordinateur indique être connecté correctement à mon réseau par voie filaire(normal donc vu que j'utilise un kit CPL) (Je vois ça dans le "Centre Réseau et partage".).
Cependant, malgré le fait qu'il m'indique que je sois connecté au réseau de ma neufbox(évolution), en local et à internet, je n'arrive pas à accéder à internet.
Lorsque je lance mon navigateur, Firefox me dit: "Adresse introuvable, Erreur de chargement de la page." Et ce pour n'importe quel site bien entendu.

Merci d'avance de votre aide!

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
7 nov. 2011 à 08:29
Bonjour...

As-tu essayé un autre navigateur, IE ou Chrome, par exemple...?

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 13:47
Bonjour,

La connexion fonctionne-t-elle en filaire? Fais un essai en branchant sur la box pour être sûr.

Les CPL sont peut-être trop loin l'un de l'autre (j'ai ce problème chez moi).
Fais un essai sur une prise proche de l'autre (sans rallonge, ni triplette).

Un retour de la commande cmd /k ipconfig /all nous donnerait une première indication sur ton réseau quand les CPL sont branchés.
0