Le bon coin refuse de diffuser mes annonces [Fermé]

Signaler
-
 mich -
lorsque je tente de mettre ma voiture en vente sur le bon coin elle est sistématiquement refusée sous prétexte qu'elle devrait fugurée dans le rubrique professionnelle or cette rubrique est payante doncune grosse arnaque ce site est censé être gratuit alors comment cela ce fait'il qu'il agisse de cette manière?quelqu'un aurai une idée de comment détourné cette arnaque?car je ne peux vraiment pas diffusé mon annonce même en changeant d'adresse e-mail.merci de me donner des infos

17 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
11
Bonjour même souci,

il s'agit de délit :

1) Publicité mensongère : car à partir de quelques annonces (3 en 2 ans pour ma part) ils n'acceptent plus d'annonces gratuites, donc ils doivent préciser qu'il s'agit d'une offre limitée.
2) Vente forcée : de fait, car en refusant de publier les annonces pour des raisons injustifiées ils forcent les consommateurs à prendre des options payantes ou des comptes payants alors que selon leur règlement cela devrait être gratuit.

De ce que l'on voit sur les forums il ne s'agit pas d'actes isolés, mais bien de pratiques étudiées, préparées et violant volontairement la loi.
Ils sont clairement en infraction avec la loi française protégeant les consommateurs mais le font car ils siègent hors de France (Malte selon certaines sources).

Le 1er site d'annonce de France est donc géré par des professionnels de l'escroquerie, c'est bien triste....

On remarque très souvent également qu'ils emploient des gens pour poster sur les forums des messages pour semer le trouble dans les déclarations des victimes de cette arnaque, comme par exemple le message précédent de jns55 qui parle de règlement, ce qui n'a rien à voir avec le pb, mais cela permet de jeter des doutes sur l'auteur du message, bref, technique basique qui peut berner les plus jeunes...
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hé, c'est de la paranoïa ! je n'ai strictement rien à voir avec le bon coin. Si conseiller à quelqu'un de lire le réglement du site te paraît suspect, il faudrait songer à consulter avant que ça ne dérape !
a moi aussi mes annonce sont refusé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
1
Bonsoir

J'ai également le même problème avec deux articles Vuitton que j'essaie de mettre en vente depuis quelques jours. Refus systématique alors que je respecte toutes les conditions demandées pour valider l'annonce.
Motif, "contrefaçon" alors que je leur ai envoyé la facture d'achat!
Je ne sais plus que faire, je tente de déposer l'annonce en payant les 6 euros pour remonter l'annonce toutes les semaines... On verra bien, peut être que cela ouvre les portes :)
Et puis sinon, je prépare un courrier recommandé que j'enverrai au siège avec toutes les preuves que ces articles sont authentiques et en leur demandant la raison de cette obstination envers moi alors qu'en plus le site regorge de faux articles de marque Chloé en particulier.

Moi à la limite, s'ils veulent faire payer les annonces ça ne me dérange pas mais qu'ils le disent clairement, car il est vrai qu'ils sont petit à petit devenus incontournables et il est bien difficile aujourd'hui de vendre quoi que ce soit sans Le Bon Coin.

R.I.P. Paru Vendu!
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

La facture d'achat émanait de quel magasin....?!
Qui dit "facture" ne dit pas forcément "authentique"...les Chinois font des factures tant qu'on en veut, et, malgré tout....!
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Je réitère ma question : Les "Vuitton" avaient été achetés où....?
Messages postés
5288
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 652 >
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

Salut,
Tu ne te doutes pas de la provenance des Vuitton ????
Moi je suis a peu pret sur,qu'ils sont de fabrication exotique !!!!
D'ou le refus du Bon coin de passer l'annonce .
A+
>
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

Pardon, je ne m'étais pas connectée.

Alors les sacs Vuitton ont été acheté lors d'une vente aux enchères des Domaines (ventes de l'Etat français) et réglés à l'ordre du Trésor Public...

L'Etat ne vend pas de contrefaçons, il la détruit!

Voyez-vous maintenant pourquoi je trouve un peu gros qu'ils soient refusés alors que comme vous le dites, il y a des copies d'étiquettes, de factures...

Moi, j'ai envoyé le bordereau d'acquisition de ces biens, avec la photo de chaque lot mis en vente pour que le Bon Coin puisse bien comparer que ce que je vendais provenait bien des Domaines, hier un courrier recommandé de 32 pages est parti (c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu avant).

Pour info, si vous ne connaissez pas les ventes domaniales, voici un lien qui vous ramènera directement à la liste des lots qui étaient mis en vente le 13 décembre:

http://www.ventes-domaniales.fr/...

Voilà pour l'origine des biens que je vends et concernant la méfiance du Bon Coin en matière de contrefaçons, je vous conseille de regarder l'annonce ci-dessous, qui elle est bien active sur le site, alors que le vendeur dit lui même dans son texte que c'est une contrefaçon, J'A-DO-RE!

http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/267101997.htm?ca=20_s

"... comme le modèle Chloé..." oui comme sauf que "Chloé" est bel et bien marqué sur le sac!
Ce n'est pas juste une immitation mais une véritable contrefaçon!
Mais cette annonce là, elle passe...
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Ben...de la façon dont j'ai posé et reposé la question, ça voulait dire ça, mais avec des fioritures...! ;)
Je vois que le lien vers le Domaines n'est pas complet, alors pour mieux vérifier ce que j'avance cherchez, sur le site à résultat des ventes du 13 décembre à Saint Maurice et avancez jusqu'aux pages 16 et plus, vous verrez tous les lots qui étaient vendus ce jour là.
Utilisateur anonyme
C'est vrai que dire de consulter le règlement peut parfois aider à comprendre le problème donc ta pas le droit de réagir comme ça.
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
900
le bon coin ?
c est un vrais nd a voleur ! je ne comprend meme pas comment il peuvent encre tenir debout avec leur mauvaise reputation ..
Salut,
Respectes-tu le règlement ?
http://www.leboncoin.fr/regles.htm
oui je respècte bien les règles de diffusion déscriptif de l'annonce bien détaillé ect
> fab700du08
J'ai aussi ce problème, j'essaie de mettre un sac louis vuitton authentique avec facture et annonce bien détaillées ainsi que photos et impossible, je me vois toujours refuser mon annonce avec "la contrefaçon est illégale"!! Alors qu'il diffuse des sacs faux qui sautent aux yeux!! Je ne comprends pas!! Ou puis je déposer plainte? merci
> oliv
par contre les voitures de - de 2 ans à 1500 euros fleurissent sur le site, et sans aucun contrôle de leur part (de la a en déduire qu'elle sont mis en ligne par eux !!). Vous allez voir ils vont argumenter du fait qu'il y a trop d'arnaques sur les voitures pour faire payer le dépot d'annonces.
escrot de malheur!!!!!!retourne travailler chez le boncoin defendre tes copains les escrots!!!!!!pour jns55
idem, le bon coin refuse de diffuser mon annonce de vente immobilière pourtant je suis bien un particulier... C'est pénible !
Je confirme que sur le bon coin des annonces sont refusées sans raison, à part pousser les annonceurs à acheter des options.

La preuve j'avais posté une annonce pour un collier. L'annonce a été validé et publiée, sauf que je trouvais la photo pas terrible, donc j'ai supprimé l'annonce pour mettre une meilleure photo. Mais le bon coin refuse mon annonce car c'est réservé au particulier et que je dois contacter le service publicité pour poster mon annonce!

Idem pour un pendentif d'occasion que j'ai posté pour m'en débarasser, le bon coin me dit qu'il faut un compte pro pour pouvoir poster l'annonce. Cependant pour la catégorie des bijoux, l'option compte pro n'existe même pas!

Comme quoi c'est clair que le problème n'est pas le produit en lui-même.
Le bon coin souhaite faire de l'argent sur l'annonceur, dans ce cas qu'il change leur publicité mensongère en disant que les annonces sont gratuites, et qu'il précise qu'à partir d'un certain nombre d'annonce il faut payer, là au moins les annonceurs ne s'embêteront pas à rédiger des annonces pour se faire refouler.
J'ai le même problême que toi valérie. Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye de mettre en vente une paire de lunette Rayban et que celle ci est constamment refusé. J'ai beau précisé Original, dans l'annonce et dire que j'ai acheté les lunettes chez un opticien (gravure au laser faisant foie + facture de 134 euros). Rien n'y fait. Constamment refusé.

Ce qui me tue ce n'est même pas le refus, mais c'est de voir qu'il y'a des dizaines d'annonces pour des lunettes Rayban sur le site dont certaines n'ont même pas de vrai photos ni même de mention "Produit Original".

Je commence à croire que pour les produits de marque, Leboncoin fait sa sélection au hasard. Le pire c'est qu'il n'y à aucun service client. Les réclamations ne sont pas lues et seul un bot se charge de nous envoyer lire les rêgles. (la blague).
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Perso, je vous propose de copier une annonce que vous aurez essayé de mettre, et ensuite, de nous montrer le mail reçu du "Bon Coin" vous expliquant le "pourquoi" du "comment"....si vous avez raison, il n'y aura pas de contestation possible...., non ?!
Alors, voilà pour le dernier refus du Bon Coin, cette fois ci pas pour contrafaçon mais parce que le Bon Coin ne vend pas ce type de biens... trop drôle!

Pour info, si vous avez regardé le site des Domaines il s'agissait du Lot 163 de la vente du 13 Décembre à Saint Maurice

Bonjour,

L'annonce "AUTHENTIQUE Cartable homme Louis Vuitton" que vous avez déposée
sur leboncoin.fr ne respecte
pas nos règles de diffusion. Votre paiement de 6,00 euros a été
annulé. Vous ne serez pas prélevé de cette somme.

Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien ci-dessous:

http://www2.leboncoin.fr/ai?ca=16_12_s&id=...

Motif du refus:
Nous n'acceptons pas ce type de biens ou services sur leboncoin.fr

Une fois modifiée, votre annonce sera de nouveau validée par notre équipe
éditoriale avant mise en ligne.

Pour plus d'informations sur les règles de diffusion cliquez sur le lien
ci-dessous:
http://www.leboncoin.fr/regles.htm

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site,

L'équipe Leboncoin.fr
www.leboncoin.fr
> Valérie122
mettez simplement"""" produit original"""""et votre anonce passera!!!!!
Et voici l'annonce telle que j'ai tenté de la déposer avec les photos en plus et c'est tout:

Très beau cartable homme, modèle référencé sur le site officiel Vuitton "Porte-documents Voyage" en cuir Epi noir, valeur neuf en boutique 1.370 euros.

Plusieurs traces d'usage aux coins quand on regarde de près mais reste très beau.
Intérieur impeccable.

D'autres photos sont disponibles par mail sur demande ainsi que la facture d'achat.

Visible à Rodez, remis en main propre uniquement.
Premier contact par mail et si sérieux, téléphone.

CET ARTICLE EST UN ORIGINAL LOUIS VUITTON, JE NE VENDS PAS DE CONTREFAÇON.
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
900
pourquoi insiste tu avec ce site, alor qu il y en a bien d autres plus sur ?
Ben parce qu'ils sont quand même incontournables!
C'est facile de trouver ce que tu cherches, dans la région où tu le cherches, il y a un traffic énorme et on est sûr d'être vu.
Je voulais les mettre sur ebay mais en plus des frais, ils t'obligent à t'affilier à Paypal et ça je ne veux pas, j'ai pas confiance!
Et puis surtout je ne vois pas l'intérêt que le Bon Coin aurait à refuser des annonces quand elles remplissent tous leurs critères?? Alors maintenant, j'attends la réponse, c'est tout.

Et en aparté, je me doute bien que les pauvres mecs qui doivent valider les annonces se font taper sur les doigts quand ils font une connerie et que pour reconnaître un vrai d'un faux sac sur des photos... c'est pas évident alors bon, maintenant que je leur aie tout envoyé, ben j'y crois :)
Sinon ce sera de la discrimination anti gentille petite Aveyronnaise! :D

Bonne soirée à toi
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
900 > Valérie122
pas confiance en paypal ?

alor je tien dire que pour l utlise , je n est jamais eux de probleme.

de plus quelque soi le site et le system de paiment, le moin sur c est tyoujour le vendeur ou l acheteur.

J'avoue que moi personnellement, je n'ai pas eu ce problème mais, aurais tu sans le faire express coché au mauvais endroit? Sinon, je dis ça par hasard mais dans ta famille, as tu par hasard une entreprise et tu porte le même nom de famille que les personnes ayant cette entreprise?

Sinon, tu peux contacter le service client en dessous de la page. Moi, j'avais un léger soucis car j'ai eu un délai de plus de 24 heures pour que les jeux que je vendait soit mis en ligne. Alors j'ai d'abord contacté le service client en détaillant mon problème (car en plus, j'avais fait une annonce pour une voiture que l'on vendait et qui a été mis en ligne 2 heures après alors que mes jeux pouet pas de nouvelle), j'ai d'abord reçu un mail quasi automatique disant qu'il faut activer le l'annonce (c'est le mail que l'on reçoit), comme la réponse n'allait pas avec mon problème, j'ai refait contacter service client en expliquant le problème et dit à la fin:"c'est du foutage de gueule." Je te garantie que quelque minute après, mes annonces était en fin en ligne et j'ai eu une réponse qui expliquait bien que parfois le délai était supérieur à 24 heures. Donc fais comme moi contacte le service client et n'hésite pas à employer des mots fort sans pourtant aller dans les insultes.
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Re...

Ce qui serait pas mal, pour un peu cerner le pb, c'est de faire mettre ton annonce par quelqu'un d'autre, qui mettrait SES références,.....ça pourrait nous éclairer....

Cdt,
@+

PS : je peux le faire, si tu veux....
même souci pour moi :
Une annonce postée le 16 est toujours en cours de validation par l'équipe éditoriale ...
Ladite équipe éditoriale manque de sérieux et édite ou non une annonce selon ses caprices ...
Les utilisateurs maltraités plébisciteront les sites concurrents !
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800 > mamilo
Je te propose de t'inscrire comme membre sur CCM, que tu me donnes ton annonce par message perso, et que je la mette pour toi, on verra bien....
Quel navigateur utilises-te ?
@+
>
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020

Bonjour poupougne13
Tu as l'air de bien t'interesser au problème des gens ...
Moi j'essaie en vain de passer une annonce pour louer un lève plaque il y en a plein a louer et le mien "que dalle"
Pire a ce jour il m'on débité de 6€ pensant qu'elle allait enfin passer j'ai payé, mais non l'annonce parait puis disparait dans la foulée.
Y a t-il un numéro de téléphone pour les contacter car les mael avec les retour bidon vous devez vous inscrire dans la rubrique pro, ou service, ou bien de lire les conditions generales........
oui j'ai essayé pleins de solutions mais rien n'y fait.
Quelqu'un a une solution pour moi.
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800 > Laurence
Ben...disons que si je pense avoir soit une explication soit une solution, je les donne volontiers, mais bon, concernant le bon coin, je n'ai jamais mis d'annonce payante, et aucune des mes annonces n'a été sucrée...pour une seule, j'ai dû la modofoer, mais elle est finalement passée..
En revanche, j'ai eu des pbs pour mettre des annonces quand je passais par le navigateur AOL, car je ne recevais pas les mails sur lesquels cliquer pour valider...depuis que j'utilise Google Chrome, plus jamais eu de pbs, je viens d'ailleurs d'en renouveler une ce matin (http://www.leboncoin.fr/voitures/6402908.htm)....

pour ma part, j'essaie de passer une annonce pour la vente de chiots. La premi(re fois, elle est passée en ligne. Puis je l'ai supprimée pour la remonter en tête . Mon texte est enregistré et je fais après un copier coller. Donc le texte est le même. Cela va faire 3 fois qu'on me la refuse. Et quand je demande des explications, pas de réponse. Et à côté ils publient des annonces qui elles, ne répondent pas aux critères. Alors que faire pour que cela cesse?
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Le lien ne fonctionnera que dans un moment....
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Bonjour...
Je tombe sur votre post, et je suis très étonné : je vends en permanence, tout au long de l'année, des tas de choses, de la voiture de ma fille, à du matériel informatique, en passant par une maison....et je n'ai JAMAIS eu de pb quel qu'il soit !
MAIS je dois dire que j'en avais lorsque j'utilisais le navigateur d'AOL pour aller sur le site...désormais, j'utilise Google Chrome, et tout se passe bien...avec des annonces légales et normales, évidemment !
Cdt,
@+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
1
Vous avez bien de la chance, mais avez-vous déjà essayé de vendre un article de grande marque?
Quant à mon problème et bien ça y est j'en suis à la phase de demande d'explication par courrier recommandé, il part demain à la première heure!
Je ne manquerais pas de vous tenir informés des suites.
Je n'ai pas du tout l'intention de me laisser faire :)

Bon dimanche à tous!
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Ben...un coupé Mercédes, c'est un article de marque pour toi ...?!
Ce n'est qu'un exemple, mais une maison mise à la vente, difficile pour être de marque, ou alors une Férinel ?!
Je parlais d'un article de marque qui peut être contrefait...
Pas facile de transformer une Peugeot en Mercedes sans que cela ce voit... :)
Excellent avocat poupougne 13 à croire qu'elle bosse pour LBC..............bizarre
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Poupougne13, c'est UN....mais bon !
Ceci dit, je viens encore, ce week-end, d'acheter un panneau de basket pour mon petit-fils, je peux te donner le lien de l'annonce si tu veux...
Perso, ma retraite me suffit amplement, nul besoin d'aller faire de la "gratte" avec de petits boulots !
Messages postés
43695
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
7 800
Ben.....puisque tu l'as acheté, reste la solution de le garder...sauf si , évidemment, tu l'as acheté pour le revendre...ce qui pose ensuite la question du prix....ils le surveillent aussi, j'en ai fait l'expérience en voulant DONNER un article, assorti d'une vente ...je ne peux pas tout donner non plus !
Bonjour à tous !
Moi je me bats depuis 1 mois pour une annonce, ils m'énervent ! Au départ je voulais simplement renouveler une annonce qui arrivait à expiration. je vendais un lot de jeux, j'ai simplement enlevé les jeux vendus de la description. Et hop, refusé sous le motif que je suis un professionnel. J'ai réessayé plusieurs fois, sans succès. Du coup j'ai contacté LBC qui m'a dit que j'avais déposé plusieurs annonces. Je leur ai expliqué que je la re-déposais simplement via leurs liens qu'ils m'envoient par mail, pas moyen autre refus.

Maintenant à chaque refus je leur envoie un mail pour avoir une explication. J'ai droit à tout et n'importe quoi, du genre "oui mais votre nouvelle annonce à un titre similaire à votre ancienne annonce" (tu m'étonnes, pour un renouvellement...) ou alors "vos photos se ressemblent" (véridique). Ca ne résout pas mon problème mais je me défoule un peu, j'en ai marre de perdre un temps fou pour rien.
Si jamais quelque chose passe je vous tiendrai au courant. Il faudrait vraiment qu'un site similaire puisse leur faire concurrence...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014

Bonjour,

+1 pour moi. Je tente desesperement de publier une annonce pour une valise ancienne de marque VUITTON avec photo du n° de serie ...
J'ai tout essayé même un copier/coller d'une annonce deja publiée sur le site.
Rien à faire toujours la même réponse ... lutte contre la contrefaçon ... modifiez votre annonce !!!

Ras le bol !

Merci pour vos conseils.
Hello, pareil pour moi, j'ai fait 3 essai pour vendre mon scooter (en payant 20 euros pour la remontée chaque jour de l'annonce) et 3 fois mon annonce est refusée. Motif : je serai un pro

Ben non, je suis bien un particulier...
Idem pour moi impossible de poster une annonce pour des services en tant que particulier et qui respecte parfaitement le règlement ! Il insiste sur le fait d'ouvrir un compte pro ! Alors que je demande en règlement des CESU. !
Leboncoin.fr est en train de venir progressivement payant ! Il ne veulent pas y aller brusquement mais plutôt de cette manière ...
idem, je n'arrive pas à publier mon annonce de vente. Pourtant je suis bien un particulier qui veut vendre son appart.
Dommage qu'il abuse de leur position dominante... Que faire ?
celà fait 1 semaine que j'essaie de poster un louis vuitton avec facture
j'ai même payé mais elle est refusée
donc ce n'est pas pour obliger les gens à payer