Xp héritage permissions par défaut
hireegy
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis - encore - tombé sur le problème du transfert d'un dossier de musique, par disque dur externe, d'un ordinateur à un autre: par défaut, le propriétaire est l'administrateur de l'ancien ordinateur, et il n'avait pas défini la permissions "tout le monde a le contrôle total". Résultat: le dossier entier a "accès refusé". La solution consiste à redevenir propriétaire du dossier, mais aussi de tous les sous-dossiers. Et c'est là que ça coince: si la propriété ne semble pas être gênée par la case à cocher "inherit from parent the permission entries that apply to child objects", et se propage donc bien dans tous les fichiers et sous-dossiers successifs, la transmission des permissions elles-même, elle, est plus problématique: en gros je vois que je suis à nouveau propriétaire des sous-dossiers du dossier principal, mais les autorisations effectives (contrôle total pour les administrateurs de l'ordi actuel) ne se propagent pas, car par défaut, tous les sous-dossiers ont la case d'héritage par défaut, mentionnée plus haut, décochée. Et des sous-dossiers, il y en a un paquet! Donc pas question de recocher cette case partout à la main!
.
Je pose donc la question: au-delà de dire, dans le menu sécurité du dossier racine, que l'on souhaite que les permissions du dossier racine s'appliquent aux dossiers fils, peut-on aussi propager, à partir du dossier racine, le fait d'autoriser, du côté des dossiers fils, les permissions à se propager? En gros, peut-on restaurer par défaut, soit pour un dossier, soit pour tout le disque, le fait que chaque dossier hérite bel et bien des permissions de son dossier parent? Propager le fait d'autoriser la propagation...C'est bien ça.
.
Je suis sous xp home, d'où que j'ai dû télécharger un programme de microsoft, originellement destiné à windows NT, pour permettre à l'onglet "sécurité" d'apparaitre. Peut-être est-ce pour ça que les transmissions de permissions marchent mal: peut-être est-ce dû au fait que xp home ne devrait pas supporter la gestion de permissions!
.
Voilà.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci
Je suis - encore - tombé sur le problème du transfert d'un dossier de musique, par disque dur externe, d'un ordinateur à un autre: par défaut, le propriétaire est l'administrateur de l'ancien ordinateur, et il n'avait pas défini la permissions "tout le monde a le contrôle total". Résultat: le dossier entier a "accès refusé". La solution consiste à redevenir propriétaire du dossier, mais aussi de tous les sous-dossiers. Et c'est là que ça coince: si la propriété ne semble pas être gênée par la case à cocher "inherit from parent the permission entries that apply to child objects", et se propage donc bien dans tous les fichiers et sous-dossiers successifs, la transmission des permissions elles-même, elle, est plus problématique: en gros je vois que je suis à nouveau propriétaire des sous-dossiers du dossier principal, mais les autorisations effectives (contrôle total pour les administrateurs de l'ordi actuel) ne se propagent pas, car par défaut, tous les sous-dossiers ont la case d'héritage par défaut, mentionnée plus haut, décochée. Et des sous-dossiers, il y en a un paquet! Donc pas question de recocher cette case partout à la main!
.
Je pose donc la question: au-delà de dire, dans le menu sécurité du dossier racine, que l'on souhaite que les permissions du dossier racine s'appliquent aux dossiers fils, peut-on aussi propager, à partir du dossier racine, le fait d'autoriser, du côté des dossiers fils, les permissions à se propager? En gros, peut-on restaurer par défaut, soit pour un dossier, soit pour tout le disque, le fait que chaque dossier hérite bel et bien des permissions de son dossier parent? Propager le fait d'autoriser la propagation...C'est bien ça.
.
Je suis sous xp home, d'où que j'ai dû télécharger un programme de microsoft, originellement destiné à windows NT, pour permettre à l'onglet "sécurité" d'apparaitre. Peut-être est-ce pour ça que les transmissions de permissions marchent mal: peut-être est-ce dû au fait que xp home ne devrait pas supporter la gestion de permissions!
.
Voilà.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci
A voir également:
- Xp héritage permissions par défaut
- Cle windows xp - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum TV & Vidéo
- Mot de passe perdu télé LG ✓ - Forum Ecran
Tout en bas de la liste, décocher : utiliser le partage de fichiers simples.
Pour re-donner des autorisations, faire un clic droit sur le fichier ou dossier en question puis cliquer sur Propriétés de celui-ci, puis aller dans l'onglet sécurité.
Tout en haut, vous pouvez visualiser la liste des utilisateurs ou groupes qui ont accès à ce fichier ou dossier.
En cliquant sur l'utilisateur ou groupe, vous pouvez voir en bas de la fenetre, les autorisations que ce dernier a.
Là, modifier ces autorisations en cochant les cases selon les permissions que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur ou au groupe.
Avec le bouton : permettre aux autorisations pouvant etre héritées du parent d'etre propagées à cet objet veut dire : que les droits qui seront attribués au dossier sont propagés aux sous-dossiers et fichiers, c'est-à-dire : l'attribution des permissions est récursives.
En cliquant sur le bouton : ajouter en haut à droite, vous pouvez choisir d'ajouter un utilisateur ou un groupe à la liste et leurs affecter les permissions que vous souhaitez.
Puis aussi, essayer en cliquant sur le bouton avancées, afin d'ouvrir une fenetre avec les paramètres du controle d'accès pour tel ou telle personne.
Celle-ci permet de réinitialiser les autorisations des parents au enfants, en cochant le bouton tout en bas : réinitialiser les autorisations sur tous les objets enfants et permettre la propagations des autorisations pouvants etre héritées, puis cliquer sur Appliquer.
Pour autre raison à donner sur les autorisations, cliquer sur l'onglet sécurité puis cliquer en bas à droite sur avancées, décocher la case : permettre aux autorisations pouvant etre héritées du parent d'etre propagées à cet objet.
Une fenetre suit vous demandant si vous désirez copier les autorisations ou les supprimer. Dans le cas où la modification que vous désirez apporter est mineure par rapport aux autorisations du parent, c'est mieux de les copier pour les modifier.
Si la modification est importante par rapport aux autorisations du parent, choisir : supprimer afin de repartir à zéro.
j'aimerais bien l'avoir, votre case "réinitialiser les autorisations sur tous les objets enfants et permettre la propagations des autorisations pouvants etre héritées". Je ne la vois pas. Dans mon bouton "avancées", il y a effectivement à nouveau une liste des utilisateurs, avec le détail de leurs autorisations, et on peut éditer ces autorisations détaillées. On peut, comme vous dites, bloquer l'héritage depuis les parents, en copiant pour maintenir les autorisations actuelles sans que les changements futurs du parent ne changent quoi que ce soit. Je peux aussi, dans le bouton "éditer", restreindre la propagation à ce qui se trouve directement dans le dossier concerné, et pas les sous-dossiers suivants. Mais c'est tout!
Cela vient probablement du fait que j'ai xp HOME...et pas pro!
C'est pour ça que ça me rend fou! j'ai déjà fait le tour 3 fois!...enfin peut-être qu'il y a encore un moyen tordu...
Pour essayer de l'activer, aller : démarrer, paramètres, panneau de configuration, options des dossiers, affichage et cocher la case correspondante, puis faire un clic droit sur le disque ou le dossier à partager, choisir partage et sécurité, là, mettre le nom de partage et le type de partage en lecture ou en écriture.
La première fois, le système vous propose d'utiliser l'assistant de sécurité, qui n'est pas une bonne idée si le PC est sur un réseau local et si vous partagez la connexion Internet par un routeur, car le système va installer un pare-feu, (firewall), qui lui empeche le partage de fichiers et d'imprimantes.
Tous les dossiers partagés sont visibles et accessibles par tous les utilisateurs du réseau sauf si le nom de partage se termine par un $ : exemple DVD$.
Dans ce cas, le nom du dossier n'apparait pas dans la liste des dossiers partagés.
Pour utiliser ce dossier partagé, il faut soit le connecter à un lecteur réseau, par exemple, dans l'explorateur de fichiers, menu outils, connecter un lecteur réseau : choisir une lettre libre et indiquer le nom du dossier, soit utiliser directement le chemin : ordinateur ou DVD$ .
C'est un moyen d'ajouter un peu de sécurité dans le partage des dossiers avec ce système.
Après, il est vrai qu'il n'y a que XP Pro qui fait celà.