Problème connexion internet - cable ethernet

samh -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Tout d'abord merci aux bonnes âmes qui prendront le temps de me lire et d'essayer de m'aider.
Petit historique : j'avais une connexion orange avec une livebox 1 sagem, il y a un an j'ai déménagé et du coup orange m'a fait changer de livebox, la number 2 et ça a été le début de problèmes ... J'ai un ordi fixe et un portable, les deux marchaient très bien avec la livebox1. Quand ils m'ont changé la box, problème de connexion, que ce soit en ethernet ou en wifi aucun des 2 pc ne tenait la connexion plus de 5 minutes. Après plusieurs coups de fils plutôt mémorables à la hotline d'orange, le pc portable se connecte sans problème à internet, en filaire ou en wifi, et ne perd plus la connexion. Pour le pc fixe, il m'est toujours impossible de tenir une connexion plus de 5 minutes. Pour eux c'est mon ordi qui a un problème (!) alors que bon le portable n'arrivait pas non plus à tenir la connexion au début, et quelle que soit le mode de connexion.
Plus d'un an après et quelques tentatives plus tard, j'ai à nouveau déménagé, toujours gardé la même box ... et toujours impossible de me connecter avec l'ordi fixe.
Il est branché en cable ethernet, le plus souvent j'arrive au démarrage du micro à aller sur le net entre 5 et 10 minutes, et puis plus de connexion et impossible d'y retourner, sauf à redémarrer le pc.
Le micro en question n'est plus très récent mais il marche encore (!!) il doit dater de 2004, acheté en "kit" et monté à la main, et il tourne avec windows XP.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Le cable fonctionne puisque la connexion se fait. Pourquoi elle se perd ? La carte réseau aurait-elle un problème ? Est-ce une histoire de configuration ratée, d'incompatibilité avec la livebox ? La seule chose que le gars de chez orange m'a proposé c'est faire intevenir un technicien à 100€ qui ne trouvera peut être pas la panne (!!)
Merci de votre aide et très bonne soirée à tous,

Samh

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez un reset de la box

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420

munissez vous de vos identifiants fti/ ... et mot de passe de connexion que vous avez eu avec votre livebox pour la reconfigurer en ethernet en allant ici

http://192.168.1.1/
0