Driver pour carte-mère Lucky Star k7VAT

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

voilà, je suis en train de réinstaller Windows XP sur un vieux pc dont la carte-mère est une Lucky Star K7VAT. Malheureusement, vu la vétusté de cette carte, je ne parviens pas à trouver de driver de celle-ci sur le net !

Est-ce que vous pourriez m'aider ? J'imagine qu'en l'absence du driver du fabricant, Windows lui applique un driver générique ? Si jamais je ne trouvais pas de driver, est-ce que mon pc va fonctionner correctement ?

Voici les propriétés de la carte via le logiciel Everest UE :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/12/2000-8363-686A-6A6LML19C-00
Nom de la carte mère Lucky Star K7VAT

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 4:3
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots RAM 3 DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère KT133

Merci pour votre aide ! (-;
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Je pense a voir lu ça quelque part que le site Lucky Star n'existe plus.
Donc il serait difficile d'avoir ce pilote.

peut être ici .

http://translate.google.be/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Ben, quand je dis que j'ai parcouru le net à propos de ce driver, j'ai vraiment regardé tout les liens que Google me proposait donc le lien que tu me donnes également ! Le souci sur ce site, c'est qu'il propose un utilitaire de mise à jour et non le driver lui-même ! J'aurais préféré le driver en téléchargement direct car le pc que je réinstalle n'est pas encore équipé d'internet donc pas de téléchargement possible, je dois donc transférer mes pilotes depuis une clé usb !

En fait, vu l'âge de cette carte-mère, je ne suis même pas sûr que le driver soit encore disponible via un utilitaire de mise à jour des pilotes !

Ayant acquis la presque certitude que j'aurais du mal à trouver le driver, ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si ma carte-mère pourrait fonctionner normalement sans le driver du fabricant (ou s'il existerait d'autres solutions) ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ben sans pilote c'est pas possible de faire marcher quelque chose !
Quel que soit le matériel ou périphérique.

Vois ici dans Eite Group.

http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---2-0-0-K.html
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Tribun, je ne vois pas le modèle k7VAT dans Elite Group ! ^^

Et sans pilote, il me semble que Windows peut quand même gérer la carte-mère, même s'il ne le fait peut-être pas de manière aussi optimum qu'avec le driver du fabricant... Es-tu sûr de ton affirmation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de trouver !!!

J'ai utilisé un moteur de recherche différent qui m'a fourni d'autres résultats et je suis tombé sur ça :

http://www.bios-drivers.com/drivers/77/77658.htm

((-;
0

Oups, autant pour moi, c'est seulement un update du bios et non le driver ! ^^'
0

Celui-ci.

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-4083-0-elitegroup-k7vta3.html
0

Tribun, excuses-moi mais ce que tu me donnes est un driver pour la marque de carte-mère "EliteGroup" et non "Lucky Star" ! De plus, lis attentivement : Le modèle Elite Group est "K7VTA3" alors que la mienne est "K7VAT" ! Tu ne remarques pas une différence ?
0

j'ai donné cela pour un essai, mais je ne trouve rien de cette carte mère.
Trop ancienne probablement.
Désolé de ne pourvoir faire plus.
0