Schéma d'histoire-géographie.

Résolu
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 10 nov. 2011 à 10:51
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un schéma d'histoire-géographie à faire. J'ai commencé à le faire, mais c'est vraiment moche, et j'aurais besoin de quelques petits conseils.

Premièrement, j'ai créer des cadres, mais j'aurais besoin de flèches pour les reliers, et je ne sais pas comment les faire. Enfin, j'en fais, mais elles sont un peu trop grosses à mon goût... Deuxièmement, j'aimerais bien mettre quelques couleurs d'arrière-fond pour mes cases, mais je ne sais pas comment faire.

De plus, pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur mon texte, et essayer de réorganiser les cases, parce que j'arrive pas à trouver une échelle qui soit à la fois lisible normal.

http://www.fufox.net/?d=4810DD58A96C

Vous en faites pas, il n'y a aucun virus. Si vous utilisez la suite microsoft, il existe ce convertisseur de fichier qui s'inclut automatiquement à microsoft office. https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2567-add-in-odf-pour-word/

Voilà, merci d'avance, et bonne soirée à vous !

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

Bonjour, sur Open Office / Libre Office tu peux tracer des lignes dont tu choisis l'épaisseur et, tu sélectionnes la ligne puis clic droit > Ligne. Là tu peux choisir la forme de la flèche et en-dessous sa taille (épaisseur). Pour ce qui est de la couleur des rectangles, double clique dessus puis vas dans l'onglet "Arrière-plan. Pour une meilleure présentation, tu devrais mettre "Dieu" au centre et les rectangles autour, cela permet une meilleur lisibilité et de ne pas avoir des flèches qui se croises!
4
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 076

Un schéma/une carte de géo, ça ce fait pas plutôt à la main?
2
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Merci beaucoup tyranosor !

Quand à bjour, que veux-tu, avec les progrés permanent de la techonologie, un schéma fait sur ordi, ça devient beaucoup plus propre que fait à la main.
2
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 076

Pourquoi pas, mais même avec les progrès de la technologie, le bac de géographie ça ce passe toujours manuellement.
0