Hebergement et domaine
corigers
Messages postés
82
Statut
Membre
-
corigers Messages postés 82 Statut Membre -
corigers Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J ai lu pas mal de chose sur le forum et je n arrive pas a conprendre quel est la difference entre hebergement et nom de domaine.
j ai trouver plusieur hebergement diff gratuit mais pas de nom de dom?
je comprend rien, n y a t il pas un truc gratuit et simple d utilisation qui regroupe les deux.
je voudrais mettre juste quelque page avec des petite pubs et pas de forum
Merci de l aide
J ai lu pas mal de chose sur le forum et je n arrive pas a conprendre quel est la difference entre hebergement et nom de domaine.
j ai trouver plusieur hebergement diff gratuit mais pas de nom de dom?
je comprend rien, n y a t il pas un truc gratuit et simple d utilisation qui regroupe les deux.
je voudrais mettre juste quelque page avec des petite pubs et pas de forum
Merci de l aide
23 réponses
n y a t il pas un truc gratuit et simple d utilisation qui regroupe les deux.
Généralement, non.
Mais bon un nom de domaine c'est 12€ par an, c'est pas la mort.
Certaines hébergeur payants proposent un bundle nom de domaine + hébergement.
Mais je préfère acheter mon nom de domaine et aller me faire héberger gratuitement.
J'ai acheté mon nom de domaine chez gandi.net.
Ils sont réglos.
Pour plus d'info sur les noms de domaines, voir:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/
Généralement, non.
Mais bon un nom de domaine c'est 12€ par an, c'est pas la mort.
Certaines hébergeur payants proposent un bundle nom de domaine + hébergement.
Mais je préfère acheter mon nom de domaine et aller me faire héberger gratuitement.
J'ai acheté mon nom de domaine chez gandi.net.
Ils sont réglos.
Pour plus d'info sur les noms de domaines, voir:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/
merci de la reponse seb
Donc t apres toi, il n y a aucun moyen de de mettre un site sur internet gratuitement??????
Ou peut etre qu'il n est pas question des nom de domaine?
J ai juste besoin de mettre mon site sur internet mais je nai encore rien (sauf le site).
Donc t apres toi, il n y a aucun moyen de de mettre un site sur internet gratuitement??????
Ou peut etre qu'il n est pas question des nom de domaine?
J ai juste besoin de mettre mon site sur internet mais je nai encore rien (sauf le site).
Pour l'hébergement gratuit, il y en a plein. Aucun problème.
Pour le nom de domaine gratuit, là c'est plus délicat.
Il y a bien certains domaines gratuits (sur .tk par exemple), mais les conditions sont un peu spéciales et il y a parfois de la pub.
(Et puis en prime, tu n'es pas toujours réellement propriétaire du domaine... c'est donc limite).
Avec mes 12€ par an pour un domaine en .net, je n'ai pas de soucis.
Pour le nom de domaine gratuit, là c'est plus délicat.
Il y a bien certains domaines gratuits (sur .tk par exemple), mais les conditions sont un peu spéciales et il y a parfois de la pub.
(Et puis en prime, tu n'es pas toujours réellement propriétaire du domaine... c'est donc limite).
Avec mes 12€ par an pour un domaine en .net, je n'ai pas de soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans nom de domaine, l'adresse de ton site sera dépendante de ton hébergeur.
Et là c'est problématique: Le jour où tu voudra changer d'hébergeur, les internautes (qui ont l'ancienne adresse) ne pourront plus retouver ton site.
Avoir son propre nom de domaine évite ce genre de désagrément.
Et là c'est problématique: Le jour où tu voudra changer d'hébergeur, les internautes (qui ont l'ancienne adresse) ne pourront plus retouver ton site.
Avoir son propre nom de domaine évite ce genre de désagrément.
ok je compren mieu donc si j ai mon propre nom de domaine j aurai un site www.monsite.be et dans se cas je peu mettre mon site ou je veu ac tjs la mm adress
et si j ai pas de nom de domaine, j aurai un site www.monsite.free.fr et dans ce cas la si je change, ces .free.fr completement.
Et si je prend la deuxieme solution et que quand je change, je fait une page qui dit que mon site a changer de lieu c'est autoriser ou pas?
merci encore seb
et si j ai pas de nom de domaine, j aurai un site www.monsite.free.fr et dans ce cas la si je change, ces .free.fr completement.
Et si je prend la deuxieme solution et que quand je change, je fait une page qui dit que mon site a changer de lieu c'est autoriser ou pas?
merci encore seb
rebonjour seb
j ai vu sur internet qu il y avait moyen d avoir un "disque dur virtuelle"
Est ce que tu sais c'est quoi?
Est ce que tu sais c'est quoi?
ok je compren mieu donc si j ai mon propre nom de domaine j aurai un site www.monsite.be et dans se cas je peu mettre mon site ou je veu ac tjs la mm adress
C'est ça.
Expérience perso: En 7 ans, j'ai déjà déménagé 6 fois mon site.
J'en ai eu raz-le-bol des hébergeurs à la con et des redirecteurs merdique.
oui.
Tu peux faire ça, oui.
Mais ton ancien hébergeur finira probablement par tuer la page, et donc tu perdra beaucoup de visiteurs qui n'arriveront pas à retrouver ton site.
Avec un domaine à toi, ils tomberont toujour sur ton site avec la même adresse. C'est plus sympa.
Quel genre ?
Un disque en local ou bien un système de stockage par internet ?
C'est ça.
Expérience perso: En 7 ans, j'ai déjà déménagé 6 fois mon site.
J'en ai eu raz-le-bol des hébergeurs à la con et des redirecteurs merdique.
oui.
Tu peux faire ça, oui.
Mais ton ancien hébergeur finira probablement par tuer la page, et donc tu perdra beaucoup de visiteurs qui n'arriveront pas à retrouver ton site.
Avec un domaine à toi, ils tomberont toujour sur ton site avec la même adresse. C'est plus sympa.
Quel genre ?
Un disque en local ou bien un système de stockage par internet ?
Je sais pas
Ya t il moyen de stocker des donner sur internet pour pouvoir y acceder n importe quand?
par rapport au site, a tu deja esseyer les pub proposer par google?
Merci encore de tout les renseignement par rapport au site, c'est super clair et mnt je vais suivre ton conseil.
Ya t il moyen de stocker des donner sur internet pour pouvoir y acceder n importe quand?
Merci encore de tout les renseignement par rapport au site, c'est super clair et mnt je vais suivre ton conseil.
Oui on peut.
Il y a plusieurs solutions.
Par exemple: internet acceder a ses fichiers depuis n importe ou
ou encore Firefox + GSpace + un compte GMail.
Non jamais.
Oui on peut.
Il y a plusieurs solutions.
Par exemple: internet acceder a ses fichiers depuis n importe ou
ou encore Firefox + GSpace + un compte GMail.
Non jamais.
pourquoi, tu a recu des mauvais eco? (pub)
tu saurai pas m explique un peu plus le truc ac firefox
Par rapport au lien que tu m a mis au dessus, est ce que ces pas dangereux au niveau virus et autre. Si je ne passe a personne mon code secret, personne ne peu y acceder, mm un expert??
Merci de repondre a toute ces question
Par rapport au lien que tu m a mis au dessus, est ce que ces pas dangereux au niveau virus et autre. Si je ne passe a personne mon code secret, personne ne peu y acceder, mm un expert??
Merci de repondre a toute ces question
pourquoi, tu a recu des mauvais eco? (pub)
Des domaines et redirecteurs gratuits ?
oui !
Site avec pas assez de traffic --> hop tu perd ton domaine.
Ou encore, redirecteur gratuit qui devient soudainement payant (et plus cher qu'un domaine !) (ça m'est arrivé).
etc.
Au bout d'un moment, on a envie de dire STOP !
Là, à 12€ par an, j'ai la tranquillité d'esprit.
Le domaine m'appartient légalement.
GMail est un webmail (comme Hotmail ou Yahoo Mail), mais avec 2,7 Go d'espace de stockage.
L'extension GSpace pour Firefox permet d'utiliser GMail pour stocker des fichiers (ça ressemble à un logiciel de FTP).
Si je ne passe a personne mon code secret, personne ne peu y acceder, mm un expert??
C'est très difficile sans le code.
Je dirais: a priori impossible.
Mais la sécurité à 100% n'existe pas.
Des domaines et redirecteurs gratuits ?
oui !
Site avec pas assez de traffic --> hop tu perd ton domaine.
Ou encore, redirecteur gratuit qui devient soudainement payant (et plus cher qu'un domaine !) (ça m'est arrivé).
etc.
Au bout d'un moment, on a envie de dire STOP !
Là, à 12€ par an, j'ai la tranquillité d'esprit.
Le domaine m'appartient légalement.
GMail est un webmail (comme Hotmail ou Yahoo Mail), mais avec 2,7 Go d'espace de stockage.
L'extension GSpace pour Firefox permet d'utiliser GMail pour stocker des fichiers (ça ressemble à un logiciel de FTP).
Si je ne passe a personne mon code secret, personne ne peu y acceder, mm un expert??
C'est très difficile sans le code.
Je dirais: a priori impossible.
Mais la sécurité à 100% n'existe pas.
oui mais si je veu mettre des dossiers sur mon ordinateur qui sont accessible partout je dois laisser tjs mon ordi allumer?
J ai chercher sur internet pour comparer les prix des nom de dom mais
j ai trouver plusieur prix different selon le site sur laquelle il etait vendu.
Que pense tu des dom en .eu
oui mais si je veu mettre des dossiers sur mon ordinateur qui sont accessible partout je dois laisser tjs mon ordi allumer?
Oui !
Mais tu peux très bien installer Quixplorer sur son site web :-)
Oui, il y a plein de prix différents.
Je te conseille d'acheter ton domaine uniquement chez un registrar agréé par l'ICANN.
https://www.gandi.net/en sont très réglos.
Bah pourquoi pas.
C'est une question de choix.
(Gandi vend des domaines en com/net/org/name/info/biz/fr/eu.)
Oui !
Mais tu peux très bien installer Quixplorer sur son site web :-)
Oui, il y a plein de prix différents.
Je te conseille d'acheter ton domaine uniquement chez un registrar agréé par l'ICANN.
https://www.gandi.net/en sont très réglos.
Bah pourquoi pas.
C'est une question de choix.
(Gandi vend des domaines en com/net/org/name/info/biz/fr/eu.)
pourquoi ta prix .net et pas un autre?
En fait je voulais prendre .com, mais un autre l'avait déjà acheté 15 jours avant moi.
(Et il a refusé que je lui rachète.)
J'ai pris .net, et finalement je suis achement content de l'avoir choisie.
.com ça fait trop commercial.
et .org ça fait un peu "organisation humanitaire" ou "organisme officiel", je trouve.
A l'époque fr n'était pas en vente aux particuliers, et eu/name/info/biz n'existaient pas.
Donc je suis très content de mon .net
En fait je voulais prendre .com, mais un autre l'avait déjà acheté 15 jours avant moi.
(Et il a refusé que je lui rachète.)
J'ai pris .net, et finalement je suis achement content de l'avoir choisie.
.com ça fait trop commercial.
et .org ça fait un peu "organisation humanitaire" ou "organisme officiel", je trouve.
A l'époque fr n'était pas en vente aux particuliers, et eu/name/info/biz n'existaient pas.
Donc je suis très content de mon .net
J ai trouve un nom de dom gratuit .be.cx pour commencer
Je vais juste y mettre une page et faire quelque test pour qu apres j achete un nom de dom en .net ou .com ou autre.
Mnt le prob est que je nai pas d hebergement facile, il y a tjs trop de condition. Lequel me conseillerais tu?? (lequel tu as??)
merci encore pour toute les reponse que tu m apporte
Je vais juste y mettre une page et faire quelque test pour qu apres j achete un nom de dom en .net ou .com ou autre.
Mnt le prob est que je nai pas d hebergement facile, il y a tjs trop de condition. Lequel me conseillerais tu?? (lequel tu as??)
merci encore pour toute les reponse que tu m apporte
tologin
.be.cx
n'est pas un nom de domane.
C'est un redirecteur.
(Le vrai domaine, c'est be.cx.)
Attention avec les redirecteurs: ils peuvent vous jeter dehors quand ils veulent.
Lequel me conseillerais tu?? (lequel tu as??)
Free.fr propose un hébergement gratuit pas mal, mais c'est réservé à la France, désolé ;)
Sinon mon hébergeur actuel est payant... (même s'il m'héberge gratos).
Tu trouvera peut-être ce que tu veux là:
hebergement choisir un hebergeur gratuit ou payant
.be.cx
n'est pas un nom de domane.
C'est un redirecteur.
(Le vrai domaine, c'est be.cx.)
Attention avec les redirecteurs: ils peuvent vous jeter dehors quand ils veulent.
Lequel me conseillerais tu?? (lequel tu as??)
Free.fr propose un hébergement gratuit pas mal, mais c'est réservé à la France, désolé ;)
Sinon mon hébergeur actuel est payant... (même s'il m'héberge gratos).
Tu trouvera peut-être ce que tu veux là:
hebergement choisir un hebergeur gratuit ou payant