Arnaque mandat cash

Résolu
tkix - 4 nov. 2011 à 11:33
 tkix - 4 nov. 2011 à 12:02
bonjour, moi aussi après la mise en vente d'un bien sur le bon coin ,'ai reçu un de ces mails.

bonsoir
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelle. donc compte tenu de notre situation géographique nous sommes dans l'incapacité de venir les voir . pour cela nous sommes prêt a vous faire parvenir l'argent afin de nous le réserver car nous rentrons définitivement dans 3 semaines, précisément 10 Novembre pour la récupération ,mais j'aimerais vous faire parvenir totalement les fonds le plus tôt possible avant mon arrivé car je tiens vraiment à votre bien et dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous faire savoir car pour le paiement Je vous ferrais un mandat cash via la poste des que je le fait et que je vous transmet les références vous pourrez allé encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en liquide .
donc pour qu'il me soit réserver j'ai besoin de :

-votre adresse complète

-nom complet.

-numéro fixe et portable.

-dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste .

Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération
merci pour votre compréhension

cordialement

Mr/Mme Masone


Ils me proposent un mandat cash mais je ne vois pas comment ils peuvent m'arnaquer puisque je suis censée recevoir l'argent en liquide.

merci de votre réponse et merci les internautes de nous éviter ces arnaques. Ils ont une de ces imagination!!! Ils osent faire appel à ma bonne foi.

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 523
4 nov. 2011 à 11:42
Bonjour....

Ils vont t'envoyer une somme supérieure en te demandant de reverser le surplus à une tierce personne, ou ils vont te demander le paiement de frais afférents au virement que tu auras reçu pour le débloquer.....dans tous les cas, tu ne verras à mon avis personne...!
Il est vrai que, malgré tout, certaines transactions ( j'en fais régulièrement pour de petites ventes et de petits achats !) peuvent ne pas émaner des brouteurs de l'Afrique de l'Ouest, mais bon....sois sur tes gardes, d'autant que tu t'y attends ! ;)
Cdt,
@+
0
Merci pour cet éclaircissement, je ne pense pas répondre à ce mail. Encore une fois merci à tous, j'étais prête à tomber dans le panneau.
0
natachat Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
4 nov. 2011 à 11:49
Bonjour,

Ils peuvent se servir tout simplement de vos références existantes pour une autre arnaque.

Tous les arnaqueurs ou "african scammer", sont toujours en déplacement sur l'étranger.
0