Joomla 1.5 : Cacher menu aux users enregistré

Résolu/Fermé
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 4 nov. 2011 à 10:03
 AWS-informatique - 14 sept. 2012 à 10:44
Bonjour,


Je cherche un moyens de créer un menu dans joomla 1.5, qui ne soit pas visible par les utilisateurs enregistré, qui eut auront un autre menu plus complet.

En gros, je désirerai créer de éléments de menu distinct, un destiné au visiteur qui va pointer vers une page de login et un autre pour les utilisateurs enregistré qui va pointer vers une liste d'article.

Merci d'éclairer un peu ma lanterne sur ce point, je suis un peu perdu et cela fait déjà quelques jour que je recherche une solution.

Merci de votre aide

3 réponses

Réponse un peu tardive, mais cela peut éventuellement servir à quelqu'un d'autre.

Il faut créer 2 menus:
Le premier est public et ne s'affiche que sur les pages du menu public.
Il contient la page d'accueil.

Le 2e menu n'est disponible que pour les personnes enregistrées.

Ajouter une redirection vers une page du 2e menu après la connexion (voir module de connexion pour la redirection)
Et une seconde redirection vers une page du premier menu après la déconnexion


Stéphane
AWS-informatique
4
radgeur Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 27
Modifié par radgeur le 4/11/2011 à 10:12
Bonjour,
malheureusement je ne pense pas que cela soit faisable en mode graphique et doit à mon avis être très complexe en mode programmation.
0
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
4 nov. 2011 à 10:51
Ok, merci de ta réponse, moi qui pensait que Joomla était puissant. Je vais me tourner vers d'autre plateforme pour l'avenir du coup si des manquement aussi basique existe.

Merci et à tout bientôt
0
radgeur Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 27
4 nov. 2011 à 10:55
Jooma n'est qu'un CMS, si tu veux quelque chose de puissant il y a ton cerveau et l'utilisation des langages de programmation web, avec ca tu pourras faire tout ce que tu veux.
0
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
4 nov. 2011 à 11:00
Je sais, j'ai plus l'habitude d'utiliser les framework comme Yii, je me sens plus libre.
Certaine fois nous n'avons pas le choix et ici l'utilisation de joomla était obligatoir.
0