Récupérer code de mon site.

Fermé
Ortua - 4 nov. 2011 à 01:54
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 10:11
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai décider de créer un site e-commerce. J'ai voulu ainsi m'associer à un webmaster.

Seulement, ce webmaster ne fournis pas de travail, cela fait + de 6 mois qu'il n'avance que très très lentement, Et ses compétences qui me paraisse douteuse, j'ai décider d'arrêter notre collaboration.

J'ai déjà dépenser plus de 2000 € pour ce site (logo, design, cgv) et j'ai peur d'une chose vu la mauvaise foi du webmaster, de ne pas revoir ce site, qu'il décide ou de le vendre ou de ne pas le fournir.
Et même si je décidais de finir ce site par celui ci, je ne suis pas prêt de le voir vu l'allure de l'avancement.

Bref, j'aimerais savoir comment récupérer mon site pour pouvoir engager quelqu'un de plus compétent pour le terminer.

Le site est sur OVH, et je me demandais s'il suffisait de changer les mots de passe du serveur pour lui empêcher l'accès au site. Il a surement une copie du site sur son pc, est-ce qu'il est en droit d'utiliser notre design ?

Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
4 nov. 2011 à 07:14
"Est-ce qu'il est en droit d'utiliser notre design ?"
Cela dépend des termes contrat. Si il n'y a pas de contrat alors aucune contrainte légale n'existe.
0
flibouk Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 11
4 nov. 2011 à 09:36
Le site est sur OVH, et je me demandais s'il suffisait de changer les mots de passe du serveur pour lui empêcher l'accès au site.

Oui si tu changes les mots de passe il n'aura plus acces.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il a la copie sur son pc.

Maintenant tu as du signer un devis non ? avec un délai ? Est ce un travail déclaré ?

si tu réponds non a tout ca alors oui tu la dans le baba....
0
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 37
4 nov. 2011 à 10:11
Si tu lui a déjà payé quelque chose, le design t'appartient. S'il n'y a aucun contrat, c'est la même chose pour les 2 parties. Tu changes vite les login et tu gardes ce qu'il y a sur le serveur. Tu n'auras peut-être pas les fichiers source mais c'est déjà pas mal.
0