Paramétrage réseau et imprimante

funkyclem -  
 funkyclem -
Bonjour,
je vous explique mon installation afin de comprendre ma solution souhaitée.
j'ai une box wifi d'un côté de la maison et un routeur wifi de l'autre côté (afin d'avoir aucune zone de coupure), les deux reliés par un cordon rj45. Sur ce routeur, une imprimante réseau est connecté par rj45. le souci est que je ne peut pas imprimer lorsque que je suis connecté (rj45 ou wifi) du coté de la box , il faut que je bouge jusqu'à la reception du routeur.
Je pense qu'il est possible de paramétrer ceci ou faire une autre configuration ? j'attend avec impatience toutes vos propositions.
Merci d'avance.

2 réponses

  1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930
     
    Bonjour,
    Les deux routeurs sont raccordés, d'accord, mais sur quel port ?
    LAN-LAN ou LAN-WAN
    0
  2. funkyclem
     
    bonsoir
    je l'ai branché en LAN côté box et en WAN côté routeur
    0
    1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930
       
      Bon ben c'est normal que ça ne marche pas alors, si les deux routeurs sont en cascade l'imprimante n'est pas sur le même réseau que la box.
      0
    2. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930
       
      Il faut te brancher sur un port LAN du routeur, ainsi tu utiliseras ton routeur comme un switch (et un point d'accès), ainsi ton imprimante sera sur le même réseau.

      Avant il faudra désactiver un des deux serveurs dhcp : celui de la box ou celui du routeur.
      0
    3. funkyclem
       
      Ok merci. Je vais tester cela. Je confirmerai le bon fonctionnement. Bonne soirée
      0