Google Chrome fait des recherches par Yahoo

Résolu/Fermé
Dad2o Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 10:43
 Rix - 9 avril 2024 à 11:07
Bonjour,


Depuis peu, Google Chrome (en version 15.0.874.106 m) me propose de faire mes recherches (dans la barre d'adresse) en passant par Yahoo alors que j'aimerai les faire via google.

J'ai alors fais la manipulation suivante : Personnaliser et configurer Google Chrome (la petite clé à molette) => Option => Recherche => Puis je change Yahoo par Google. Sur la même page, dans "Gérer les moteurs de recherches" je supprime Yahoo et pourtant, dès que je ferme Chrome et que je le rouvre pour faire une recherche, c'est une recherche proposée par Yahoo.

Comment faire alors pour supprimer les recherches Yahoo sur Google Chrome pour ne faire que des recherches via Google ?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

Bonjour, moi j'ai réussi (après beaucoup d'échecs et m'être fait balader par les services commercial et technique de Yahoo France) :

Allez dans Options - "gérer les moteurs de recherche" - Autres moteurs de recherche.
  • 1- Dans "ajoutez un moteur" : saisissez "Google"
  • 2 -Dans "mot clef" : saisissez "Google"
  • 3 -Dans "URL avec %s à la place de la requête" : saisissez "http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=%s"
  • 4 .Une fois créé, vous pouvez choisir ce moteur comme moteur par défaut (l'option apparaît lorsqu'on passe le curseur dessus). Faites-le : il monte dans le cadre au dessus à côté de Yahoo!
  • 5. Yahoo! n'étant plus le moteur par défaut, vous pouvez alors le supprimer en cliquant sur "X". Ne vous en privez pas !


J'espère que ça marchera pour vous.

Bien cordialement,
426
ca alere complique ton discour aller dans option "les quelle option " est les mec soyer precit dans les discours
4
perso j'ai pas eu besoin du bac +10 pour traduire ce que "JM" a expliqué et depuis quelques semaines je bataille a virer tous ces moteurs à 2 balles et à replacer google en pole position et enfin un résultat après 1001 tentatives !!! merci pour le discours suffisamment précis pour ma part ! ;)
5