Supprimer Yahoo par défaut dans l'URL firefox

Résolu/Fermé
AeroSpike - Modifié par AeroSpike le 5/10/2011 à 20:06
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 nov. 2011 à 19:32
Bonjour,
j'utilise firefox et depuis longtemps mais voilà qu'il y a une semaine environ, à chaque fois que je fais une recherche depuis la barre URL (ce qui m'arrive très souvent), je tombe par défaut sur yahoo au lieu de google comme c'était le cas avant.

Du coup, je voudrais remettre google par défaut mais je n'y arrive pas:
J'ai modifié keyword.url dans about.config, supprimé les fichiers yahoo.xml dans les dossiers firefox, vérifié si je n'avais pas d'extensions particulières (ce qui n'a pas l'air d'être pas le cas); mais à chaque fois que je relance fierfox, je tombe toujours sur yahoo...

Alors auriez vous une idée ou une suggestion?
Merci beaucoup.


A voir également:

4 réponses

up
0
Déjà merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai suivi tes conseils mes dans les registres j'ai pas tout supprimé (ce qui avait un rapport avec yahoo), seulement ceux qui avaient l'air d'être liés au navigateur.

Mais j'ai redémarré firefox et je tombe encore sur yahoo (en allemand en plus mais c'était déjà avant).

Alors tu penses que je peux tout éradiquer à moindres risques (pour ne pas dire sans risques^^) ou ça peut-être juste quelque chose comme reboot le PC ?

Merci.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 nov. 2011 à 21:38
Bonsoir,

La procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, exécuter, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: yahoo , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à yahoo , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
-1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 nov. 2011 à 00:40
OK, je te suggère de désinstaller Firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle toutes les versions firefox
Aussi vérifie si yahoo et/ou yahoo toolbar est présent, si oui, désinstalle-le.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, exécuter, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne bookmarkbackups.html.
-1
oui ça marche! merci beaucoup.
ça faisait longtemps que je cherchais comment faire...
Maintenant j'espère que ça va rester

J'ajoute quand même que dans les registres je n'ai pas supprimé tout ce qui concernait mozilla vu que j'utilise thunderbird
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
4 nov. 2011 à 19:32
Content pour toi,
Bonne soirée.
0