Transmission des ports.

Fermé
Xx-Said-xX - 1 nov. 2011 à 22:19
 Xx-Said-xX - 2 nov. 2011 à 23:25
Bonsoir,

"Afin de résoudre ce problème, il vous faudra peut-être envisager de changer les paramètres de Transmission des Ports de votre routeur*. Chaque routeur est unique, alors veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre routeur ou contacter le fabricant. Pour information:
Si vous êtes invité à entrer un nom d'appareil ou de profil, entrez ce que vous voulez (comme par exemple Wii etc.).
Le port de départ à ouvrir est 1, et le port d'arrivée à ouvrir est 65535 (ou bien le plus haut que votre routeur vous permet).
Les Protocoles devront être réglés uniquement sur UPD.
Réglez les adresses IP des ports à transmettre sur la même adresse que l'IP statique de la Wii:
Si vous ne connaissez pas l?adresse IP de la Wii, la meilleure façon de la déterminer est de faire une configuration manuelle."

Je n'ai absolument rien compris à ce patatrac, car j'ai un problème de connexion avec mon jeux Super Smash Bros Brawl sur Wii.
Mais je n'ai aucune idée de comment ouvrir ces paramètres, vous pouvez m'aider? ^^

Merci d'avance.

11 réponses

Ils te demandent d'ouvrir tous les ports UDP de ta Wii vers l'extérieur de ton modem/routeur pour que une machine extérieure puissent communiquer avec la Wii sans qu'il n'y ait eu une connexion de la Wii vers l'extérieur.
On appelle cela du port forwarding ou du static NAT.
Quel est le modèle de ton routeur?

Alain
2
Eh bien, merci d'avoir répondu si vite, mon modem est une B-box de Belgacom ( hé oui, je suis belge.)
Peux-tu m'aider?
0
Enfin... que dois-je ouvrir pour le transformer en UDP ?
0
Moi aussi je suis belge et ce n'est pas une tare :)

Bon je regarde:

-tu te connectes sur ta bbox avec ton browser en tapant son IP
-advanced settings ----> LAN servers
-New entry dans le fond en bas
-server name : Wii
-public start: 1
-public end: 65535
protocol: UDP
LAN start: 1
Local IP: l'IP de ta Wii

Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiens, je ne possède pas Lan Server mais j'ai les même informations dans virtual servers, est-ce ça?

Merci d'avance.
0
Bonne question,

Probablement. essayes et tu verras si ça fonctionne

Alain
0
Encore une fois, j'ai une question très idiote.
Ils me demande de compléter l'IP Lan en commençant par 192.XXX.XXX.XXX
Ne sachant pas mon ip, j'ai donc fait quelques recherches google pour en arriver à ce site qui me donne une ip par 81.XXX.XXX.XXX est-ce normale ?
0
Google ne peux te donner que ton IP publique pas une IP privée.

Tu dois aller sur ta Wii et dans les config réseau tu devrais voir ton IP ou tu peux essayer de faire:
demarrer--->executer ---> cmd et dans la fenêtre tu tapes:

ping 192.168.1.255 et normalement tu vas recevoir une réponse de ta Wii et de ta bbox.
Comme tu connais l'IP de ta bbox ,forcémént l'autres doit être celle de ta Wii.
Mais pour en être sur dans la même fenetre tu tapes arp -a et tu regardes en face de l'ip L4ADRESSE mac(12 caractères) tu fais un copier -coller des 6 premiers caractères et tu les rentres ici: http://standards.ieee.org/develop/regauth/oui/public.html dans search et tu devrais voir le constructeur Nintendo
0
Faut-t-il que ma wii soit connectée, car ils me disent "delai d'attente de la demande dépassé".
0
oui ta Wii doit être connectée et avoir reçu une IP de ta bbox.
0
Merci, ça fonctionne! =)
0