Qui a raison avec tous ces montages

Fermé
dd77 - 31 oct. 2011 à 17:43
 pacal - 2 nov. 2011 à 04:01
Bonjour,
j'ai du mal a suivre 'quel logiciel acheter??? blanc, noir rouge ????

il y a 3 ans j'ai achete un appareil philipps , ou je peux ;
graver vhs sur dvd ou dvd sur vhs et de plus toutes mes petites cassettes en stock

puisque j"etais satisfait ,,,,, et j'y reste?
pourquoi vais je acheter pour me casser la tete ,apres toutes ces lectures avec n'importe quoi.

restons sur les vieilles methodes croyez moi.

4 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
1 nov. 2011 à 07:36
Bonjour,

Il y aura toujours les nostalgiques du passé, ceux qui préfèrent s'éclairer à la bougie ...

Regardons les choses en face.
La vidéo d'hier nécessitait un gros budget et n'était pas accessible à tous. Aujourd'hui, elle est à la portée de tous les budgets.
Une vidéo d'hier jugée à l'époque de super qualité (SVHS - HI8) représente maintenant une qualité médiocre comparée à l'HD ...
Et le matériel ? certains se contentent d'une « C1 » et d'autres ont une "Ferrari » Cette situation a toujours existé.
Un logiciel datant de quelques années, à 100€ n'offrait pas le1/10 des possibilités d'un logiciel actuel à 100€. D'une façon générale un matériel à 1000€ est nettement supérieur à celui d'une dizaine d'années au même prix.
Les technologies n'ont plus rien de comparable (heureusement) et c'est précisément grâce à cette avancée que tout un chacun peut sans difficulté y avoir accès...
Seules les règles du montage restent les mêmes (faut-il encore les connaître).

Est-il pour autant nécessaire de suivre cette évolution ? C'est une affaire de goût ou plus simplement, si l'on en reste dans le cadre de la vidéo, le désir de vouloir produire des vidéos dans de meilleures conditions et de meilleure qualité.
Rien n'oblige cependant à rentrer dans les rouages d'une société de consommation. Mais là, c'est une autre histoire, un autre débat.
0
Bonjour

Tu as acheté du mathos et tu domine cette technique, ta position est défendable le reste c'est 80% pour faire du fric qu'on change les technologies.

L'auteur du topic démarre sur dvd et a un pc: logique qu'il cherche le logiciel pour rester sur dvd et faire ses montages. Il sera pas sur la même technologie que toi mais je vois pas plus de raison pour lui d'aller sur vhs que pour toi de virer ton super mathos.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
1 nov. 2011 à 09:24
Il ne faut pas confondre évolution des technologies (progrès) et société de consommation.
Mais pour cela il faut regarder du bon côté de la lorgnette.
0
certaines technologies sont pousser soit par les fabricants ex sony avec le blu ray disc qui grace a la PS3 l a imposer sur le marché et désolé pour les puristes ce n est pas le meilleur format, d ailleurs il n existe pas en video ( c est du xd)
et au niveau techno ce sont les americains qui ont imposer la encore la prise hdmi
ça particularité bloqué toutes les copies (macrovision)sur le matos pro elle n existe pas il n y en a qu une et elle sert a envoyé l image au monitor( pour brancher les vcr entre eux et la regie on est toujours en bnc/xlr
(l exemple fait il y a trois ans la diffusion d un film et les graveurs grand public ne se mettaient pas en route)en mode hdmi
demonstration faite avec TDF et TF1
quand au montage via pc si le prix grand public baisse on constate une augmentation de petits problemes ,avec une machine dédié on a pas ce probleme (8000€ ht) mais la c est du pro
par contre le fabricant loewe a mis au point une machine pour le grand public et qui supporte tout les formats sont prix 1600€
0
1 nov. 2011 à 17:48
Pacal nous fait la belle démonstration de confusion entre évolution des technologies (laser, HD, 3D .etc, etc, etc.) et société de consommation (politique de SONY, TF1, etc, etc, etc.)
Si l'évolution technologique améliore considérablement le cadre vie, personne n'est obligé d'adhérer au système d'une société de consommation qui utilise ces avancées technologiques uniquement pour le profit.
0
ok mais le commun des mortels est contraint d adherer au system ,comme je l ai ecris tous les graveurs de salons sur le marché sont anti copie (via la hdmi) et je le vois mal aller acheter un w30pour faire de la copie ..pour le reste tout le monde achete des TV HD or que 90%du parc des maisons de pro sont en SD ....
donc si mr salvateur n a pas adherer au systeme il doit etre au 35mm puisque la video meme avec la NEX 100 n arrive toujours a egaler une ARRI535
donc s il a migré vers le numerique ,il a aussi suivi la politique commerciale des grandes marques
0
1 nov. 2011 à 19:55
Ne te fatigue pas avec tes élucubrations invraisemblables qui n'intéressent personne.
On te l'a déjà (et d'autres partage mon point de vue) tu n'y connais rien en vidéo numérique et encore moins en Sciences Économiques.
Allez tchao !
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
1 nov. 2011 à 09:13
Bonjour à tous,

En économie, il y a un terme pour cela, c'est l'obsolescence ;)
Et comme le disait ce cher Karl Marx "« De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins ».... ou plutôt "De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins.", je ne sais plus trop.

Bonne continuation à tous.
0
suite a ta remarque certe la technique evolue mais le materiel aussi sauf le porte monnaie alors certains font avec......et se retrouve avec quelques soucis ..de plus les vendeurs vendent ...pour le sav ou la compatibilté des produits on repassera
pour graver certe ses K7 et peut importe le format tout le monde veux passer par PC or le pc n etant pas conçu pour ça effectivement il faut acheter si et ça en plus
sauf ceux qui ont un graveur de salon ou la tu peux effectivement couplé un lecteur vhs et graver ton dvd(voir meme un scope)
quand aux montages sur pc si t as pas la machine adequat ça peut coinçé....
(sur ta remarque pour la copie de K7 beaucoup de prestataire utilise un lecteur et un enregistreur )
pour le reste ,il y a un argument commercial comme pour la 3D
et comme tu le dis si bien ,en regie le systeme evolue mais les bases de l anciens reste) un tv attitrer pour chaque chose
voila
-1