Connexion internet et réseau par cable croisé
Fermé
anarchytecte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2006
-
25 août 2006 à 00:21
ksign - 2 sept. 2007 à 21:28
ksign - 2 sept. 2007 à 21:28
A voir également:
- Connexion internet et réseau par cable croisé
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110685
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
25 août 2006 à 00:41
25 août 2006 à 00:41
salut,
bon , déjà tu peux supprimer le protocole ipv6, ça ne fonctionnera pas mieux, mais ça fera moins d'informations sur ipconfig /all.
ensuite:
tu t'es trompé d'interface:
ça c'est ton interface (physique usb) vers ton modem , tu ne dois pas y mettre d'adresse ip.
l'adresse ip fixe 192.168.0.1, tu dois la mettre sur ta connexion réseau local:
là elle est configurée en dhcp (ip automatique).
les tests ping que tu as fait ne doivent pas fonctionner , ou alors, tu t'es pingué toi m^me, le vrai test , c'est de pinguer l'autre.
le partage fichiers:
si il fonctionne , ça doit etre uniquement via le protocole ipx, mais pas par ip, ça n'est pas possible comme ça.
QOS , ça n'est pas un protocole , c'est un "service"
netbios aussi, ça n'est pas un protocole, mais c'est avec ipx qu'ils indiquent ça , pas grave.
allez refais nous ta connexion réseau en utilisant réseau local et non pas réseau local 2 comme connexion réseau local.
supprimes le protocole ipv6 aussi (déjà dit).
bon , déjà tu peux supprimer le protocole ipv6, ça ne fonctionnera pas mieux, mais ça fera moins d'informations sur ipconfig /all.
ensuite:
tu t'es trompé d'interface:
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : SpeedTouch(tm) USB ADSL RFC1483 Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-D0-4E-A5-93 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
ça c'est ton interface (physique usb) vers ton modem , tu ne dois pas y mettre d'adresse ip.
l'adresse ip fixe 192.168.0.1, tu dois la mettre sur ta connexion réseau local:
Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-F2-7A-F7-1A DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.167.138 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
là elle est configurée en dhcp (ip automatique).
les tests ping que tu as fait ne doivent pas fonctionner , ou alors, tu t'es pingué toi m^me, le vrai test , c'est de pinguer l'autre.
le partage fichiers:
si il fonctionne , ça doit etre uniquement via le protocole ipx, mais pas par ip, ça n'est pas possible comme ça.
QOS , ça n'est pas un protocole , c'est un "service"
netbios aussi, ça n'est pas un protocole, mais c'est avec ipx qu'ils indiquent ça , pas grave.
allez refais nous ta connexion réseau en utilisant réseau local et non pas réseau local 2 comme connexion réseau local.
supprimes le protocole ipv6 aussi (déjà dit).
SOS j'ai realiser un reseau local entre 2PC avec un cable croisé j'ai configurer adsl sur l'hote (192.168.0.1) et j'ai cocher le partage de l'adsl j'ai esseyer de me connecter avec le client PC1 (192.168.0.2) mais ca ne marche pas alors que le partage de fichiers et d'imprimante marche très bien!!!!!!!! que faire?????? aider moi please!!!!! merci d'avence