A voir également:
- Surchauffe GPU
- Gpu z download - Télécharger - Informations & Diagnostic
- A d3d11-compatible gpu (feature level 11.0 shader model 5.0) is required to run the engine - Forum Jeux PC
- Gpu 0 3d - Forum Carte graphique
- Furmark gpu - Télécharger - Optimisation
- Surchauffe cpu watercooling - Forum Processeur
5 réponses
Tokyx
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
19
29 oct. 2011 à 00:34
29 oct. 2011 à 00:34
As-tu verifier si il n'y avait pas de poussieres dans ton ventilateur ? La pates thermique est encore bonne ? Si oui, pense a plutot changer de ventilateur et de radiateur....
yeulamanh
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
31
29 oct. 2011 à 04:46
29 oct. 2011 à 04:46
ouvrir juste le boitier ne te fera pas perdre la garantie a ce que je sache :). Si sa fait plus d'un ans que tu le possède sans avoir fait un coup de nettoyage tu devrais y songé la temperature baissera lagerment apres sa et si tu a peur achete un spray pour le nettoyer :)
L'arrière du boitier est scellé avec un sticker qui précise que la garantie ne jouera pas si le sticker est déchiré...
Pour le vendeur cela signifie donc que l'utilisateur a été voir ce qui se passe à l'intérieur et donc qu'il a pu "bidouiller" quelque chose ou faire une mauvaise manip. Surtout que mon vendeur est CORA et quand on voit les commentaires, sur ce forum et ailleurs, sur ce vendeur en particulier concernant son SAV en informatique il y a de quoi frémir !
Je vais essayer de dépoussiérer à travers les aérations du boitier avec une bombe dépoussiérante ou un sèche-cheveux.
Je ne sais pas trop quoi faire.
S'il y avait une solution logicielle, ou bidouillage du BIOS, pour accélérer la vitesse de rotation du ventilo du GPU je suis preneur.
Merci d'avance
Pour le vendeur cela signifie donc que l'utilisateur a été voir ce qui se passe à l'intérieur et donc qu'il a pu "bidouiller" quelque chose ou faire une mauvaise manip. Surtout que mon vendeur est CORA et quand on voit les commentaires, sur ce forum et ailleurs, sur ce vendeur en particulier concernant son SAV en informatique il y a de quoi frémir !
Je vais essayer de dépoussiérer à travers les aérations du boitier avec une bombe dépoussiérante ou un sèche-cheveux.
Je ne sais pas trop quoi faire.
S'il y avait une solution logicielle, ou bidouillage du BIOS, pour accélérer la vitesse de rotation du ventilo du GPU je suis preneur.
Merci d'avance
C'est préferable de ne pas y touché si t'es encore sous garantie,malheureusement je rejoins les precedents commentaires en ce qui concerne le nettoyage,...il faut demonter.
Question logiciel,tu peux utiliser "Nvidia system tool" afin de regler la vitesse du ventilo par rapport au % d'utilisation ou a la Temperature (le mieux dans ton cas).
C'est ce que j'ai du utiliser avec ma carte graphique actuelle qui restait tout le temps a vitesse ventilateur minimum ,donc surchauffe en pleine utilisation (probleme courant chez Gainward)
tu as peut etre le meme probleme.....
Question logiciel,tu peux utiliser "Nvidia system tool" afin de regler la vitesse du ventilo par rapport au % d'utilisation ou a la Temperature (le mieux dans ton cas).
C'est ce que j'ai du utiliser avec ma carte graphique actuelle qui restait tout le temps a vitesse ventilateur minimum ,donc surchauffe en pleine utilisation (probleme courant chez Gainward)
tu as peut etre le meme probleme.....
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
29 oct. 2011 à 16:33
29 oct. 2011 à 16:33
Salut
En fait, j'ai déjà vu le cas sur plusieurs marque mais toujours la même carte graphique : cette satanée GT220...
A moins d'ouvrir le boitier pendant qu'on utilise le PC, aucune solution, la carte chauffera toujours et bloquera l'ordinateur...
Mon conseil, c'est, après la fin de la garantie bien évidemment, d'opter pour une carte graphique qui chauffe moins...
En fait, j'ai déjà vu le cas sur plusieurs marque mais toujours la même carte graphique : cette satanée GT220...
A moins d'ouvrir le boitier pendant qu'on utilise le PC, aucune solution, la carte chauffera toujours et bloquera l'ordinateur...
Mon conseil, c'est, après la fin de la garantie bien évidemment, d'opter pour une carte graphique qui chauffe moins...
L'une des questions a te poser en premier est:
Est-ce que tu l'entend tourner le ventilo de la carte graphique ?? , et si tu te pose la question de comment l'entendre c'est simple, c'est le ventilo qui fait le plus de boucan dans ton pc car on ne peut pas dire que les Nvidia sont silencieuses....puis comme te l'as dit "Djo La Force" ces cartes chauffe pas mal "d'origine" d'ou l'importance d'avoir un bon boitier et un bon circuit de reffroidissement, ce qui n'est pas souvent le cas des PCs pré-monté.
Est-ce que tu l'entend tourner le ventilo de la carte graphique ?? , et si tu te pose la question de comment l'entendre c'est simple, c'est le ventilo qui fait le plus de boucan dans ton pc car on ne peut pas dire que les Nvidia sont silencieuses....puis comme te l'as dit "Djo La Force" ces cartes chauffe pas mal "d'origine" d'ou l'importance d'avoir un bon boitier et un bon circuit de reffroidissement, ce qui n'est pas souvent le cas des PCs pré-monté.
J'entends un ventilo tourner, mais dire si c'est celui de la carte...
Et pourquoi cette surchauffe n'apparaît-elle que maintenant, 1an 1/2 après l'acquisition ?
Si c'est la GT 220 qui est mal conçue, le phénomène aurait du se produire dès l'achat, non ?
Et pourquoi cette surchauffe n'apparaît-elle que maintenant, 1an 1/2 après l'acquisition ?
Si c'est la GT 220 qui est mal conçue, le phénomène aurait du se produire dès l'achat, non ?
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
30 oct. 2011 à 17:24
30 oct. 2011 à 17:24
Eh bien il se peut que la poussière accumulée accentue le phénomène...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as sans doute raison Djo La Force !
Je n'ai plus qu' à attendre février 2012 (fin de garantie) pour ouvrir le capot et dépoussiérer la bête...
Entre temps, je fais des sauvegardes sur mon disque dur externe, histoire de conserver mes données qui pourraient être perdues quand tout l'intérieur de mon PC aura flambé pour cause de surchauffe. lol
Je n'ai plus qu' à attendre février 2012 (fin de garantie) pour ouvrir le capot et dépoussiérer la bête...
Entre temps, je fais des sauvegardes sur mon disque dur externe, histoire de conserver mes données qui pourraient être perdues quand tout l'intérieur de mon PC aura flambé pour cause de surchauffe. lol
29 oct. 2011 à 00:44
29 oct. 2011 à 00:59
Carte graphique NVIDIA GFORCE GT 220.
Je me demande si la garantie n'est pas de 2 ans, donc je ne m'hasarde pas à ouvrir le boitier sous peine de voir la garantie ne plus s'appliquer. Sur la facture il est écrit "voir garantie constructeur" mais je n'ai plus le bon de garantie joint à l'appareil.
Je ne peux donc pas dépoussiérer comme recommandé précedemment.
Avez-vous une solution ?