Choix de camescope...

Résolu/Fermé
Gwopro Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 28 oct. 2011 à 19:42
 pacal - 29 oct. 2011 à 19:58
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un caméscope pour filmer des "skateurs" et "BMX".
J'ai vu plusieurs modèles et mon budget est de 700€ maximum. Je ne m'attends pas à quelque chose de professionnel, mais j'aimerais pouvoir prendre mes amis en vidéo tranquillement et avec des ralenties.

J'ai vu trois caméscope SONY qui permettent de faire des "ralenties fluides à 100FPS pendant 3 secondes" :

*Sony HDR-CX360V
*Sony HDR-CX116
*Sony HDR-PJ10

J'aurais voulu savoir lequel de ces caméscopes est le meilleur et surtout, si pour mon budget, je peux avoir un meilleur modèle me permettant de filmer tranquillement mes amis en bonne qualité et avec des ralenties...

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
28 oct. 2011 à 20:51
bonjour le 360 est le plus performant(meilleur chiffre de résolution vidéo ) et par hazard le plus cher
ce modélé posséde aussi (avec d'autres sony aussi ) la possibilité de filmer en mpeg2 sd moins exigeant pour le montage en attendant de donner au format avchd : HD 1080x1920 un ordinateur puissant indispensable pour son montage
0
pour ma part j emets de gros doute sur la qualité de la video a 100i/s ce qui donne en mode lecture un ralenti X3(3fois plus lent)
or les trois scopes ne disposent pas de la fonction "quickmotion"qui permet justement de lire ce ralenti , or ces scopes ont la fonction golfshot et par cette fonction tu risques fort d avoir toutes les images en meme temps a l ecran

le pj10 est equiper en plus d un picoprojo integré
0
Gwopro Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 14
29 oct. 2011 à 18:17
Euh.. c'est pas plutôt 4X plus lent ?
0
a 64i/s c est 2,5 plus lent et toujours avec la fonction "slowmotion " qui est integré au scope via le menu "quickmotion"
et ce qui m inquiete pour lui c est cette fonction" golfshot " qui n existe pas sur mon scope
et a mon avis il doit avoir toutes les images qui s affichent sous forme de vignette
voila
pour ce qui est d un enregistrement normal on utilise la molette jog/shuttle pour faire un ralenti(ou un acceleré) en postprod
0