Choix caméscope

Fermé
BrokenCoffee - 29 oct. 2011 à 15:22
 BrokenCoffee - 1 nov. 2011 à 11:17
Bonjour,

J'aimerais vous demander votre avis dans l'achat d'un caméscope, sachant que :

- Il me faudrait une bonne qualité son (dans la mesure où son utilisation se ferait essentiellement pour filmer des personnes qui parlent.

- Il me faudrait un bon mode vision nocturne (dans la mesure où il m'arriverait souvent de filmer la nuit).

- Le prix irait jusqu'à 500.- (environ, s'il y en a très bon à 600.- ça irait mais c'est limite...)

Je ne suis pas venu poser ma question sans faire des recherches préalables. Concernant le son, j'ai lu que le meilleur support serait le caméscope DVD. Je pourrais aussi utiliser un micro pour amplifier la qualité du son. Concernant le mode vision nocturne, apparemment il faut s'intéresser au nombre de lux : plus le nombre est élevé, plus la sensibilité sera grande et par conséquent meilleur sera la qualité de l'image. Sinon, j'ai lu d'autres critères auxquels il faut faire attention, comme le support, la batterie, l'ergonomie, le zoom (j'en ai pas besoin).

Pouvez-vous me dire premièrement si ce que je dis est à peu près correct et si vous avez le caméscope idéal à me conseiller, c'est avec plaisir ^^ !

Merci mille fois de votre aide !

3 réponses

glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 29/10/2011 à 20:56
bonjour le support dvd est obsoléte donc oublie vite dans ton budjet tu peux avoir qu"lque chose de correct vois dans la gamme sony le 360
aura la meilleure image pour le reste il n'ya pas de miracle faut faire avec
https://www.amazon.fr/sony-360/s?ie=UTF8&keywords=sony%20360&rh=i%3Aaps%2Ck%3Asony%20360&page=1
ce qu'il faut savoir c'est que avec ces nouveaux cam à carte mémoire il faut une grosse config pour faire le montage donc des dépenses à venir
ce camescope à encore l'avantage de filmer aussi en simple définition(mpeg2) ce qui peut te faire patienter avant de changer de logiciel et de bécane: la barre c'est i5 voir i7, seven 64bits 4 à 8go de mémoire gros disque dur 7200t dédié à la vidéo
0
en plus en voila d autres avec la possibilité d ajouter un micro
sony pj10, cx700,nex10/20(prix elevé)
canon legria hfg10,hfm41
pana hdcsd900
sinon le mpeg2 est egal a la def d un dvd
en ce qui concerne ton allusion au scope dvd sans doute la possibilité de filmé dans le noir (sony) via la fonction nigthshot
la cx700 a cette option(mais depasse ton budget)
pour les lux plus le chiffre est bas ,ca va de 11 lux a 0,02 lux
mais le capteur a besoin de 300 lux mini
plus tu descends dans les lux plus ton image est bruité (une xdcam qui filme a 0,003lux l image a des dominantes grises et de la neige)
les supports en grand public sont les cartes ,pour la batterie tu as le choix d en prendre une plus puissante(option)
quand au zoom il faut regarder ouverture mini/maxi, taille capteur /
voila
0
BrokenCoffee
1 nov. 2011 à 11:17
Je vous remercie pour vos réponses. Comme je l'imaginais, il n'y a pas UN caméscope idéal qui répondrait à mes attentes, surtout dans ma gamme de prix. Je vais continuer à fouiner un peu. Merci beaucoup !
0