Contourner des restrictions de réseau

Fermé
Débutant en informatique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 13:59
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 oct. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je me connecte actuellement sur un réseau publique (qui est "sfr wifi public), je peux très me connecter et surfer sur le web, seulement le problème est que j'ai cru comprendre que les réseaux public amenaient a des restrictions (comme les jeu sur Facebook par exemple, ou encore bazoocam, et aussi libre-en-cam ou on peut être 9 neuf amis en webcams), enfin bref. J'ai vu sur google que l'on pouvait contourner ces restrictions grâce au réseau VPN, seulement je ne comprend pas du tout comment faire ... Est ce qu'on peut utiliser un réseau VPN en utilisant seulement un seul ordinateur ? Si oui est-ce que vous pourriez m'expliquer comment faire en détails s'il vous plait ? Cela m'aiderais beaucoup de contourner ces restrictions, car je n'ai plus aucun moyens de me connecter ailleurs que sur un réseau public, merci d'avance !

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 28/10/2011 à 17:13
Salut,
J'ai vu sur google que l'on pouvait contourner ces restrictions grâce au réseau VPN, seulement je ne comprend pas du tout comment faire ...
Oui, mais ça dépend des restrictions aussi.
Il existe de nombreux VPN gratuits ou payants
Il se peut que dans ton cas tu ne puisses utiliser qu'un vpn SSL.
Est ce qu'on peut utiliser un réseau VPN en utilisant seulement un seul ordinateur ?
Oui,
c'est ce qu'on appelle les "road warriors" en clients vpn

Je recommande souvent celui ci très simple à utiliser
et ... Voili Voilou Voila !
0
Débutant en informatique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
28 oct. 2011 à 17:58
Bonjour merci pour ta réponse, j'ai essayer peer2me, mais problème, j'ai créer mon identifiant, j'ai le logiciel, mais pas moyens de me connecter, erreur 628 ... Si tu peux m'aider sa serais gentil, merci encore pour la rapidité de réponse !
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 28/10/2011 à 18:04
Il se peut que dans ton cas tu ne puisses utiliser qu'un vpn SSL.
voila.
je pense que le proxy sfrwifi ne permet pas de connecter un vpn ipsec.
A confirmer.
Dans ce cas, il faut que tu choisisses un vpn SSL configuré sur le port 443
0