Branchements possibles ?

puissancea -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

J'aimerais simplement que vous me disiez le(s)quel(s) des scénarios suivants peut fonctionner :

- Scénario 1
J'ai un ordinateur portable connecté à Internet. Je branche sur cet ordinateur un cable Ethernet et le relie au port LAN d'un routeur qui n'est pas connecté à un modem ou autre. Ce routeur emettra-t-il des ondes ? Si je relie un autre ordinateur portable sur un des ports de ce routeur, cet autre ordinateur aura-t-il accès au même réseau que le premier ordinateur portable ?

- Scénario 2
J'ai un ordinateur portable connecté à Internet. Je branche sur ce dernier un cable Ethernet que je relie à une console. Cette dernière aura-t-elle accès au réseau ?

Merci !

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Bonjour,
Il manque un détail crucial dans les deux scénarios : est-ce que l'ordinateur qui est connecté à internet passe par un routeur (ou un modem-routeur) ou un simple modem ?
0