Probleme de ventilateur :aidez moi svp

Fermé
moustik - 22 août 2006 à 18:35
 moustik - 23 août 2006 à 12:04
Bonjours tout le monde !Je fait appel a vos connaissances pour savoir si vous pourriez m'aider sur un probleme qui m'est arrivé cet apres midi !je m'explique:

-Mon voisin m'avais donné un ventilateur un jour et depuis je ne l'avait plus touché !Puis je me suis dit pourquoi pas le mettre en plus sur mon pc de bureau, sa ne peut pas faire de mal après tout ...

-Mon ventilateur qui était déja présent sur mon pc était connecter a la carte mere a l'aide de 3 fils relié a une prise (un blanc, un rouge et un noir) !j'ai esseyer de connecter le nouveau ventilateur (qui n'avait que 2 fils: noir et rouge) a la meme prise que l'ancien !C'est a dire que j'ai mis le fil noir du nouveau ventilateur avec le fil noir de l'ancien ventilo, et pareil pour le fil rouge !Le nouveau ventilo a bien tourné pdt 3mn, puis j'ai éteint mon pc !

-Je reviens 1H après, je pousse un peu plus les fils pour vérifier que j'avais bien tt branché une heure auparavant, puis j'allume le pc !La, mon ordi ne démarre pas, et il fait "bip" sans cesse !A l'écran un message s'affiche et me dit :
"WARNING CPU FAN is not running now, please shutdown immédiately.Press SPACE key to continue ..."

-Je pense que j'ai du faire un court circuit avec les fils des ventilateurs, car maintenant j'ai beau rebrancher l'ancien ventilo tout seul comme il était avant, il ne tourne pas ...J'ai une prise similaire juste a coté de l'autre: quand je branche le ventilo sur cette prise là, il tourne, mais le message reste le meme a l'écran, et j'ai beau appuyé sur la barre d'espace de mon clavier, cela ne change rien ...


Donc voila j'ai tout dit, je suis vraiment dégouter car bientot c'est la rentré et j'aurais besoin de mon pc pour travailler, donc si vous pourriez m'aidez vous me sauveriez la vie ...

Merci d'avance a tous !

2 réponses

le 3eme fil sert à verifier la présence du ventilo
donc c'est normal que ton pc te jette maintenant

vérifie que ta pas de cours circuit avec tes pinoches de ventilo

sinon branche ton ventilo(3 fils) sur sont slot d'origine et branche l'autre sur ton 2eme slot sinon rachete un ventilo ou pire un processeur
0
ba la il est brancher(3 fils) sur la prise d'origine comme si je n'avait rien toucher depuis le début, mais il ne tourne pas !Mais ce n'est pas le ventilo ki est mort car quand je le branche sur la 2eme prise il tourne bien !Donc je ne c'est pas a mon avis la prise ou le ventilo est branché actuellement doit etre morte mais meme quand je branche sur l'autre prise le pc ne démare pas !
0
Donc personne ne peut m'aider ?
0
Donc personne ne peut m'aider ?
0
Donc merci quand meme ...
0