Configurer réseau avec 2 routeurs ?
DaCool
-
DaCool -
DaCool -
Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe déjà des vieux sujet sur ce thème mais j'ai regarder toute la journée et j'ai rien trouvé qui marche dans mon cas.
Mon réseau actuel:
1er modem-routeur reçoit internet par une prise téléphonique au rez-de-chausé, il fait wifi et envoie internet par des prise rj45 à 1 pc et à 2 box-TV ce qui prend 3 prises ethernet sur 4, la 4e est reliée par un long cable qui descend à l'étage inférieur la-bas il y a un 2e routeur qui fait un autre wifi et qui envoie internet sur ma ps3 et sur 1 pc.
Le problème:
Les PCs ne se voient pas sur le réseau, je n'est pas accès à mon imprimante wifi racordé au routeur 1, et depuis le pc du routeur 2 je n'est pas accès au routeur 1.
Information:
1er Routeur-modem: Motorola Netopia ip:192.168.1.1
2e Routeur: D-Link dir 615 ip:192.168.0.1
Une solution ?
Je vais encore rajouter des screens des routeurs...
Je sais qu'il existe déjà des vieux sujet sur ce thème mais j'ai regarder toute la journée et j'ai rien trouvé qui marche dans mon cas.
Mon réseau actuel:
1er modem-routeur reçoit internet par une prise téléphonique au rez-de-chausé, il fait wifi et envoie internet par des prise rj45 à 1 pc et à 2 box-TV ce qui prend 3 prises ethernet sur 4, la 4e est reliée par un long cable qui descend à l'étage inférieur la-bas il y a un 2e routeur qui fait un autre wifi et qui envoie internet sur ma ps3 et sur 1 pc.
Le problème:
Les PCs ne se voient pas sur le réseau, je n'est pas accès à mon imprimante wifi racordé au routeur 1, et depuis le pc du routeur 2 je n'est pas accès au routeur 1.
Information:
1er Routeur-modem: Motorola Netopia ip:192.168.1.1
2e Routeur: D-Link dir 615 ip:192.168.0.1
Une solution ?
Je vais encore rajouter des screens des routeurs...
A voir également:
- Configurer réseau avec 2 routeurs ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Configurer un chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Salut,
tu as dû mal chercher, car effectivement, il y a pas mal de questions auxquelles j'ai répondu sur ce genre de problème.
Le défaut est que le second routeur ne devrait pas être un routeur, mais un simple switch/point d'accès wifi.
Pour cela, tu vas le rétrograder en point d'accès wifi:
1- désactiver son serveur dhcp.
2- le relier par un de ses ports lan au premier routeur et non par son port wan.
3- lui mettre sur son lan une adresse ip dans le réseau 192.168.1.x (x étant non utilisé bien sûr) afin de le manager plus facilement sans reconfigurer ton PC.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10983342-quel-config-reseau-pour-cette-architecture
et ... Voili Voilou Voila !
tu as dû mal chercher, car effectivement, il y a pas mal de questions auxquelles j'ai répondu sur ce genre de problème.
Le défaut est que le second routeur ne devrait pas être un routeur, mais un simple switch/point d'accès wifi.
Pour cela, tu vas le rétrograder en point d'accès wifi:
1- désactiver son serveur dhcp.
2- le relier par un de ses ports lan au premier routeur et non par son port wan.
3- lui mettre sur son lan une adresse ip dans le réseau 192.168.1.x (x étant non utilisé bien sûr) afin de le manager plus facilement sans reconfigurer ton PC.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10983342-quel-config-reseau-pour-cette-architecture
et ... Voili Voilou Voila !
J'ai fait ce que tu as dit mais après avoir changer le câble de wan à lan je n'est plus accès à l'interface du routeur 2 donc je ne peut pas changer l'adresse ip de ce dernier, mais je peut me connecter à internet et au routeur 1.