Problème de micro-coupures wifi

Fermé
BidiBidouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - Modifié par BidiBidouille le 27/10/2011 à 13:53
BidiBidouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 31 oct. 2011 à 15:28
Bonjour,

ça fait des jours que je cherche à comprendre pourquoi je me fais déconnecter toutes les 3 minutes du réseau: c'est pas du tout pratique pour bosser sur le serveur. J'ai essayé toutes les solutions trouvées ici et là sur Internet: régler la carte réseau, la réinstaller, régler le routeur, vérifier les services...

Rien n'y a fait, puis j'ai changé le ReAuthentication timer du mode WPA-PSK sur le router et j'ai remarqué un changement. Quand il est mis à 1800 secondes, je me fais déconnecter toutes les 3 minutes, quand il est mis à 60 secondes, je me fais déconnecter toutes les 7-8 secondes. Les autres machines connectés à ce réseau ne réagisse pas comme ça, mais j'ai également la seule version 64bit de Windows...

En gros, je me fais déconnecter 10x plus souvent que le routeur définit une nouvelle clé de cryptage.

1. Est-ce que le problème viendrait d'un problème de codage en 32 bit ou autre ?
2. Que puis-je faire pour garder une valeur raisonnable pour le ReAuthentication timer tout en évitant d'être embêté ?
3. Y a-t-il un moyen de ne pas être déconnecté à chaque fois qu'une nouvelle clé est délivrée ? (C'est bien ça qui se passe après le temps indiqué, non ?)

Merci !

3 réponses

BidiBidouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 1
27 oct. 2011 à 13:54
Up !

Personne n'a déjà entendu parler d'un problème similaire ? Une piste ? :-(
0