J'ai mis au point un procédé que j'aimerai me

Fermé
xm93 - 25 oct. 2011 à 15:00
 gej62 - 25 oct. 2011 à 15:41
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour, J'ai mis au point un procédé de travail que j'aimerai mettre en situation visuelle de fonctionnement, je pense pouvoir faire cela via l'informatique.
Pouvez vous me renseigner sur un programme qui existe et qui serait gratuit si possible. Le paiement d'un bon produit n'est pas un problème en soi, mais acheter quelque chose qui ne pourrait m'aider cela l'est!!
En gros,imaginons qu'il faut mettre en configuration visuelle un procédé qui gère une pratique de récupération des chataignes tombées sur la route en dessous des arbres, les conditionner et les emporter.
Au départ j'avais penser réaliser sous forme d'un petit film, mais tout cela me semble bien onéreux puis il faut créer au départ d'idées déposées dans un livre.
Je n'ai pas besoin de quelque chose d'important, juste pouvoir expliquer en visuel ou réaliser une vidéo mais pour cela il faut des éléments concrets.

Merci de vos avis ou si vous avez une autre idée, je suis ouvert à tout.

1 réponse

salut
essaye cette technique pour expliquer une chose simple,pour en faire une procédure.a partir d images, tape sur google ONE POINT LESSON .en francais
leçon en un point cette technique est surtout utilisé dans l industrie automobile,
en plasturgie et bien d autres.elle est donc simple et peu couteuse.tu peux a la base te servir d une vidéo et d en extraire les images.
en espérant t avoir donné une idée
bien a toi
0