Problème TNT - câble antenne endommagé

Fermé
TNT_HELP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 21:21
TNT_HELP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 21:39
Bonjour,

j'habite en appartement, et, en installant ma nouvelle TV Sony HD, j'ai accidentellement endommagé la prise qui relie vers l'antenne TNT de mon immeuble, la faute à mon support mural peu pratique.
Premières impressions, ce n'est pas si grave car je reçois la plupart des chaînes correctement, mais dans un qualité moyenne du fait du faible signal (540i sur TF1, TF1 HD n'étant pas capté).
Le soucis de la localisation est à exclure, j'habite Boulogne-Billancourt et j'ai une autre petite TV qui marche à fond.

Ma question est la suivante : Pour réparer ma prise, faut-il faire appel à un électricien, un antenniste ou bien m'acheter du matériel supplémentaire ? (apparemment, il existe des multi-prises préritels ou autres amplificateurs de signal, mais je pense avoir assez payer comme ça)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

Mac OS X / Safari 534.51.22
A voir également:

1 réponse

TNT_HELP Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 21:39
Petites précisions :

- La TV possède un tuner HD intégré

- Le câble - https://www.digixo.com/products/hama/4007249299482-big.jpg - se branche a une prise murale reliée à l'antenne râteau

- Autre nuances : je capte TF1 HD, mais l'image est noire et un message "Signal faible" s'affiche.

J'attend vos réponses avec beaucoup d'impatience :) merci encore de votre soutien !
0