Ventilateur tourne à fond
quentinl59
Messages postés
561
Membre
Dernière intervention
-
quentinl59 Messages postés 561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentinl59 Messages postés 561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu hier ma nouvelle config, un boitier Bitfenix colossus window, et une carte mère p8p67 evo.
Le problème est que avec le boitier il est fourni 2 gros ventilateurs de 230mm, je les ai donc relié (un fil pour la led) et l'autre sur la carte mère (fan) mais lorsque j'allume l'ordinateur les ventilateur tourne à pleine vitesse. Et je n'ai aucun moyen de les baisser.
J'ai regardé dans le bios mais rien...
A préciser que les ventilateur ont 3 broches (jaune rouge noir) donc je ne sais pas s'il sont thermorégulé.
En revanche le H60 lui je peux le régler dans le bios.
Si quelqu'un a une idée, sa serait super !
D'avance merci !
J'ai reçu hier ma nouvelle config, un boitier Bitfenix colossus window, et une carte mère p8p67 evo.
Le problème est que avec le boitier il est fourni 2 gros ventilateurs de 230mm, je les ai donc relié (un fil pour la led) et l'autre sur la carte mère (fan) mais lorsque j'allume l'ordinateur les ventilateur tourne à pleine vitesse. Et je n'ai aucun moyen de les baisser.
J'ai regardé dans le bios mais rien...
A préciser que les ventilateur ont 3 broches (jaune rouge noir) donc je ne sais pas s'il sont thermorégulé.
En revanche le H60 lui je peux le régler dans le bios.
Si quelqu'un a une idée, sa serait super !
D'avance merci !
A voir également:
- Ventilateur tourne à fond
- Ventilateur - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Imac ventilateur tourne en permanence ✓ - Forum MacOS
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Fond de page word - Guide
19 réponses
Salut
C'est pas une prise molex comme pour les disques IDE ?
Curieux car les fiches de ventilos avec petit connecteur ont généralement des fils noir, rouge et bleu.
C'est pas une prise molex comme pour les disques IDE ?
Curieux car les fiches de ventilos avec petit connecteur ont généralement des fils noir, rouge et bleu.
Tu as 2 ventilos de 230, un pour l'arrière du boitier et l'autre sur le dessus...
Tu dis que ces ventilos n'ont pas de molex, donc il faudrait que ta CM possède au moins 2 connecteurs pour fan (en plus de celui du CPU) !?
Tu dis que ces ventilos n'ont pas de molex, donc il faudrait que ta CM possède au moins 2 connecteurs pour fan (en plus de celui du CPU) !?
Oui, un a l'avant, l'autre au dessus, oui j'ai effectivement deux connecteur sur la carte mère pour les ventilos, en plus du cpu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
permutes les câbles... j'ai l'impression que t'as inversé un câble de led et un câble de ventilo, (fréquent sur les systèmes à pôle commun)
ça parait débile mais ça m'est arrivé de voir ça sur des machines...
Dans ses yeux je vois enfin le reflet de mon âme.
Dans son regard si tendre je peux enfin lire que plus jamais je ne serai seul.
ça parait débile mais ça m'est arrivé de voir ça sur des machines...
Dans ses yeux je vois enfin le reflet de mon âme.
Dans son regard si tendre je peux enfin lire que plus jamais je ne serai seul.
tu peux prendre une photo, la mettre sur hostingpics (par exemple) et nous balancer le lien, parce que là je comprend pas du tout comment est fait ton montage.
Voici l'image ou est branché le ventilateur: http://img11.hostingpics.net/pics/562318DSC03d806.jpg
Celle ci est celle ou se trouve la petite carte, pour les leds:
http://img11.hostingpics.net/pics/131579bitfenixcolossus023.jpg
Celle ci est celle ou se trouve la petite carte, pour les leds:
http://img11.hostingpics.net/pics/131579bitfenixcolossus023.jpg
ok, installes le prog de la carte mère, cette prise là n'est pas thermorégulée sur cette MB selon la feuille de ref que j'ai. apparemment c'est la température est régulée de manière globale sur cette MB.
L'installation du prog de la carte devrait régler le problème, si c'est pas le cas, j'ai le petit pilote pour régler ça.
L'installation du prog de la carte devrait régler le problème, si c'est pas le cas, j'ai le petit pilote pour régler ça.
Salut,
Normalement sur ce modèle,je crois qu'il y a un rhéobus qui peut controler jusqu'à 6 ventilos.Il se situe au-dessus du boitier dans une trappe.
Normalement sur ce modèle,je crois qu'il y a un rhéobus qui peut controler jusqu'à 6 ventilos.Il se situe au-dessus du boitier dans une trappe.
Sur tes ventilos, tu as 2 fils pour l'alimentation et le troisième est le capteur de vitesse de rotation.
Sur ma CM le ventilo du CPU est autorégulé et il a 4 fils.
Sur ma CM le ventilo du CPU est autorégulé et il a 4 fils.
bon pour faire clair, et corroborer les dires de mes deux voisins du dessus
ton ventilateur est régulé par ta carte mère, par conséquent c'est le programme de ta MB qui sera en mesure de régler leur vitesse...
ton ventilateur est régulé par ta carte mère, par conséquent c'est le programme de ta MB qui sera en mesure de régler leur vitesse...