Échec de la résolution DNS

Fermé
Besdonf - Modifié par Besdonf le 22/10/2011 à 13:00
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 23:47
Bonjour,

Malgré plusieurs heures de recherche, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.


Je possède un notebook, samsung NC-10 sous windows XP. Depuis plusieurs jours, impossible de charger une page en wifi ou par câble bien que la connexion ait bel et bien été établie.
L'erreur affichée par google chrome est "la résolution DNS a échoué", celle d'internet explorer étant simplement "impossible de charger la page".

J'ai vérifier mes paramètres TCP/TIP (atumatique pour l'adresse IP, automatique pour le serveur DNS), j'ai nettoyé le cache DNS et mes autres appareils parviennent à se connecter par wifi et par câble à ma livebox.


Merci d'avançe pour l'aide que vous saurez je l'espère m'apporter,

P.S. Je précise que j'ai récemment désinstallé Comodo Firewall mais je ne sais pas si le problème était déjà présent avant cette désinstallation.

13 réponses

Merci pour ta réponse, j'en attendais une depuis longtemps...

J'ai pingé les deux serveurs DNS d'orange et le verdict est sans appel, "délai d'attente de la demande dépassé.", "perte 100%".

J'ai complètement désinstallé Comodo et je ne sais pas si mon problème à un lien ou non avec sa désinstallation même si je passais autrefois par ses serveurs DNS "sécurisés" ; ceux qui avaient un problème avec Comodo l'ont toujours résolu en repassant la configuration TCP/TIP en automatique mais c'est déjà fait et le problème persiste...

Merci d'avance pour ton aide.
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
30 oct. 2011 à 00:50
pas fameux ...
est ce que tu pingue 8.8.8.8 ?
si oui, mets ces dns google en adresse dns.
0