Optex tntsat, qualité à 0%

Mary -  
 Mary -
Bonjour,

J'ai un soucis depuis deux jours.
Mon décodeur passe en qualité 0% et je n'ai plus d'image "Pas ou mauvais signal"

J'ai tenté une réinstallation complète, recherche de chaine, enlever et remettre la carte canalsat, réactivation des droits etc.... mais ça ne change rien !

Hier, dans l'après midi, la télé est revenue comme par magie et la qualité était de nouveau bonne.
Hier soir ça a sauter de nouveau et depuis plus rien !

Auriez-vous des idées car je ne sais vraiment plus quoi faire et pour quelle raison la qualité passe de 75/80 % à 0% et ceci pendant des heures, voir des jours !

Tout fonctionnait très bien avant, nous n'avons pas de mauvais temps, de vent, de pluie etc....

Merci pour votre aide :)

10 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
 
Parabole bien fixée, elle a pu bouger. Polarisation du LNB effectuée?
1
Mary
 
Oui, la parabole n'a pas bougé et elle est bien fixée.
Polarisation du LNB.... O_o.... Comment je fais ça ? lol
0
Mary
 
Je dois ajouter que ça fait presque 1 ans que tout fonctionne sans soucis et que ça déconne que depuis deux jours.

J'ai lancé une réinstalle et le soucis, c'est qu'il bloque à la recherche des chaines (il cherche mais ne trouve rien), forcément, je suis en qualité 0%
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
 
Il faut mettre le décodeur sur le barre-graphe qualité/force du signal, puis desserrer le collier du LNB et le faire pivoter doucement dans le sens d'une aiguille et l'inverse, resserrez le collier quand la qualité du signa est au plus fort
0
Mary
 
J'ai desserrer le collier et tourner doucement dans les deux sens mais ça ne change rien. La qualité reste à 0%

Je désespère :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
 
Vérifiez les fiches "F" et la qualité du câble. Si vous pouviez tester votre appareil sur une autre installation ce serait parfait pour savoir qui dysfonctionne.
0
Mary
 
Oui, je pense que je vais faire cela !
Le câble est tout neuf, je l'ai changé pensant que ça venait de lui :(

Je vais tester avec un autre récepteur pour voir si ça marche mieux.
Sinon, j'irai essayé mon démodulateur chez un ami, car le signale varie entre 70 et 75% mais la qualité reste désespérément à 0 !

Merci quand même pour votre aide :)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
 
Si malheureusement votre appareil était hors d'usage, pensez à changer de marque, prenez de la qualité.
0
Mary
 
Bah quand j'ai vu le prix de celui (179 €) je pensais payer de la qualité ;)
Comme quoi, il ne faut pas se fier au prix !

Quelle marque me conseillez vous ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886
 
Le meilleurs actuellement car c'est un spécialiste satellite, décodeur HD, et enregistreur sur disque dur externe: https://www.2galli.fr/
0
Mary
 
Ok c'est noté.

Merci encore :)
0