Combien de temps ?

Enzeau -  
Tittom Messages postés 422 Statut Membre -
bonjours à tous. qui pourrait me donner une estimation du temps qu'il faut pour programmer un jeu de grattage standar en java pour un programmeur ayant 4 mois d'expérience dans le domaine ?

merci.

2 réponses

Mister BeeGee

Combien de temps faut-il pour écrire un roman qui soit un "best-seller" ?
La réponse est la même !
0
Enzeau

Ma question est sérieuse. j'ai réalisé un jeu de grattage pour mon patron en 3 jours. Le problème, c'est qu'après m'avoir fait faire un autre type de jeu (roulette), également réalisé en deux jours, il me fait maintenant faire des travaux sans intéret : intégration html parce qu'étant stagiaire, il me paye une misère et donc, que ce n'est pas du gaspillage pour lui de me faire faire de la saisie.
Je n'ai aucune idée du temps que quelqu'un d'autre pourrait prendre pour faire ce type de jeu. Si c'est plus long, j'aimerais aller moins vite, quitte à faire des petits progs pour moi ... mais ça doit rester vraisemblant ...
0
Mister BeeGee > Enzeau

Pardon si j'ai été ironique, mais c'est le genre de question qui n'a pas de réponse "vraie". C'est comme dans le sketch de Fernand RAYNAUD !
J'ai en mémoire la question d'un de mes directeurs qui demandait à un programmeur : "Quand est-ce que le programme sera terminé ?" et à qui le programmeur a répondu froidement "Quand j'en aurai marre de travailler dessus !".
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Es-tu seul avec ton patron ou y a-t-il des titulaires ?
Fais-tu seulement un stage ou y a-t-il promesse d'embauche ?
Evite les petits progs perso en parallele. Si ton patron te piques tu peux etre viré.
Applique la maxime :
Rien ne sert de courrir il faut partir à point.

Claude
0
Enzeau

j'ai un collègue. mais je suis le seul à savoir ce qu'est un langage de programmation ... quand je parle de prog persos, je veux dire des librairies qui accélèreront mon travail par la suite. je pense aussi à un petit environnement de travail qui générera automatiquement du code à partir d'un environnement graphic (genre JBuilder, mais sur mesure) parceque j'ai pas la tune pour acheter ce genre de truc et que j'utilise le block note !!! les progs persos, c'est pour moi et pour lui indirectement ...
pour la promesse d'embauche, si c'est à 3000 F brut par mois, j'en veux pas ... lol
0
Patogaz > Enzeau

les jeunes sont difficiles de nos jours alors ;)
0
enzeau > Patogaz

les jeunes sont difficiles et les "vieux" ne sont plus honnêtes et droits commes la génération qui les a précédés, qui majoritairement savait encore respecter certaines valeurs, autres que l'argent.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700 > enzeau

L'informatique ça a payé, mais ça ne paie plus. L'âge d'or que nous avons connu est fini malheureusement.

Claude
0
enzeau > claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur

je sais bien ... de toute façon, je ne veux pas être riche. je veux faire ce que j'aime, pouvoir vivre et ne pas me sentir arnaquer.

bonne journée.
0