Aide pour choix config
Fermé
badboy5588
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
-
20 oct. 2011 à 18:09
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2011 à 21:37
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2011 à 21:37
A voir également:
- Aide pour choix config
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Easywifi config - Forum WiFi
6 réponses
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Modifié par Napostriouf le 20/10/2011 à 19:34
Modifié par Napostriouf le 20/10/2011 à 19:34
Bonjour,
Si ton but est de faire de l'infographie, de la virtualisation, de la conception 3D alors là oui, ton orientation est bonne.
Par contre si ton but est le gaming, là tu t'es pris dans la mauvaise direction. Tu as opté pour le densité alors qu'en gaming tes besoins sont au niveau de la performance. Tu devrais donc t'orienter vers le Sandy Bridge d'Intel qui sont plus performant que n'importe lequel processeur de la gamme Phenom de AMD.
Et pour le choix du Windows, prend note que XP n'est plus officiellement supporté par Microsoft. Il s'agit d'un OS vieux de 10 ans basé sur un moteur qui lui est vieux d'il y a 15 ans... Donc pour le choix du OS assure-toi d'avoir un OS 64 bit pour que Windows puisse gérer un nombre supérieur à 3.5 go de ram, idéalement Windows 7... D'ailleurs les constructeurs font de moins en moins de drivers pour XP.
Sinon, veux-tu que je présente une configuration conforme à tes besoins? Si oui j'ai quelques questions pour toi:
1- Quel est ton budget, incluant taxes et livraison?
2- Quel sera l'utilisation exacte de ta config? (Gaming, bureautique, multimédia, infographie, polyvalence ? )
3- Prévois-tu monter toi-même la tour ou la faire monter par le commerçant? (Ex.: Materiel.net, ldlc.com et grosbill.com offre un service de montage pour config sur mesure à 40~50€)
4- Prévois-tu faire de l'overclock ou pas?
5- As-tu besoin de péréphérique ou pas? (Ex.: Moniteur, clavier de gaming, souris de gaming, tapis de souris de gaming, haut-parleur (enceinte)
6- As-tu besoin d'un OS ou bien tu vas t'arranger de ton côté? (Ex.: Windows 7 coûte entre 100~110€ dépendant du commerce)
7- Parmis le matos que tu as déjà de ta précédente config, que prévois-tu garder? (Ex.: Boitier, carte vidéo, disque dur, graveur dvd, etc.)
Si ton but est de faire de l'infographie, de la virtualisation, de la conception 3D alors là oui, ton orientation est bonne.
Par contre si ton but est le gaming, là tu t'es pris dans la mauvaise direction. Tu as opté pour le densité alors qu'en gaming tes besoins sont au niveau de la performance. Tu devrais donc t'orienter vers le Sandy Bridge d'Intel qui sont plus performant que n'importe lequel processeur de la gamme Phenom de AMD.
Et pour le choix du Windows, prend note que XP n'est plus officiellement supporté par Microsoft. Il s'agit d'un OS vieux de 10 ans basé sur un moteur qui lui est vieux d'il y a 15 ans... Donc pour le choix du OS assure-toi d'avoir un OS 64 bit pour que Windows puisse gérer un nombre supérieur à 3.5 go de ram, idéalement Windows 7... D'ailleurs les constructeurs font de moins en moins de drivers pour XP.
Sinon, veux-tu que je présente une configuration conforme à tes besoins? Si oui j'ai quelques questions pour toi:
1- Quel est ton budget, incluant taxes et livraison?
2- Quel sera l'utilisation exacte de ta config? (Gaming, bureautique, multimédia, infographie, polyvalence ? )
3- Prévois-tu monter toi-même la tour ou la faire monter par le commerçant? (Ex.: Materiel.net, ldlc.com et grosbill.com offre un service de montage pour config sur mesure à 40~50€)
4- Prévois-tu faire de l'overclock ou pas?
5- As-tu besoin de péréphérique ou pas? (Ex.: Moniteur, clavier de gaming, souris de gaming, tapis de souris de gaming, haut-parleur (enceinte)
6- As-tu besoin d'un OS ou bien tu vas t'arranger de ton côté? (Ex.: Windows 7 coûte entre 100~110€ dépendant du commerce)
7- Parmis le matos que tu as déjà de ta précédente config, que prévois-tu garder? (Ex.: Boitier, carte vidéo, disque dur, graveur dvd, etc.)
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
21 oct. 2011 à 11:03
21 oct. 2011 à 11:03
"J'ai vu chez grosbill un kit evolution composé de :
Intel Core i7-2600K 3.4Ghz
Carte mère ASUS Sabertooth P67
Mémoire GSKill - Série SNIPER
DDR3-1600 (PC3 12800)
au prix de 452.32 Euros "
Bien que ce soit de très bonne pièces qui prévoit faire de quoi HARDCORE, il reste par rapport à ce que tu prévois faire, ce n'est pas vraiment dans tes besoins, je vais te présenter autre chose qui va un peu s'en apparenté mais sans ce qui te sera inutile te permettant ainsi d'économiser et mettre de l'argent ailleurs dans la config. Surtout que vu tes besoins, tu n'as pas vraiment besoin de l'Hyperthread vu qu'en gaming de toute façon tu dois le désactivé pour plusieurs jeux si tu ne veux pas avoir des problèmes de latences tandis que ton utilisation infographie est très légère, malgré un certain besoin de densité, rien qui justifie de dépenser 85€ de plus. Le i5 2500K étant le même processeur que le i7 2600K sans l'HyperThread ainsi que ses 0.1 ghz et 2 mo de cache additionnel qui y sont EXCLUSIVEMENT rattaché, donc lorsque l'HT désactivé, le 0.1 ghz et 2 mo de cache supplémentaire ne sont pas actif faisant de ton i7 2600K un i5 2500K.
Je prend aussi note que vu tu débutes en overclock, comme ventirad je vais te présenter un ventirad qui ne sera pas trop gros, vu que fort probablement que ton boitier à l'origine n'était pas conçu pour faire en gros... Donc le Venom et le Noctua sera donc à oublier, mais tu peux te permettre les très intéressant Arctic Cooling principalement orienté silence mais permettant de faire de quoi intéressant niveau overclock.
Pour l'alimentation, assure-toi que ton actuel alimentation soit certifié 80+ et ne soit pas no-name. Idéalement des marques SeaSonic, Corsair, Antec, Cooler Master, Fortron ou Thermaltake.
Alors voici ce dont je te propose en fonction de TES critères:
Budget de 500€ + os
Besoin de polyvalence alliant performance pour le gaming et densité au niveau de la ram pour l'infographie
Prévois débuter en overclock
Pas besoin de montage (vu que tu le feras toi-même)
Besoin d'un OS
Possède déjà boitier, carte vidéo, disque dur, alimentation
https://www.ldlc.com/
422.58€ TTC (440.53 € TTC si on inclut la livraison mais possibilité de relais-colis GRATUITEMENT pour un total de 422.58€ TTC)
+ OS (112.95€ TTC): https://www.ldlc.com/fiche/PB00113258.html
Processeur: Intel i5 2500K
Ventirad: Arctic Freezer XTREME Rev. 2 (Ventirad qui ses performances sont similaire au Hyper 212+ de Cooler Master mais orienté silence dû à son design particulier, avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock P67 Pro3 SE (Chipset P67, SATA 3, USB 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8 (8 go, 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V)
Carte vidéo: Possède déjà
Disque Dur: Possède déjà
Graveur DVD: LG GH22NS70 SATA Noir
Alimentation: Possède déjà
Boitier: Possède déjà
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config en suposant 1 ventilo de 120 mm sur le boitier et suposant un overclock de 15% du processeur: 330 Watts dont 22 ampères sur le rail 12V (Consommera en gaming en moyenne environ autour de 247 watts)
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide la panier et reclick sur le lien!
DDR3-1600 (PC3 12800)
au prix de 452.32 Euros "
Bien que ce soit de très bonne pièces qui prévoit faire de quoi HARDCORE, il reste par rapport à ce que tu prévois faire, ce n'est pas vraiment dans tes besoins, je vais te présenter autre chose qui va un peu s'en apparenté mais sans ce qui te sera inutile te permettant ainsi d'économiser et mettre de l'argent ailleurs dans la config. Surtout que vu tes besoins, tu n'as pas vraiment besoin de l'Hyperthread vu qu'en gaming de toute façon tu dois le désactivé pour plusieurs jeux si tu ne veux pas avoir des problèmes de latences tandis que ton utilisation infographie est très légère, malgré un certain besoin de densité, rien qui justifie de dépenser 85€ de plus. Le i5 2500K étant le même processeur que le i7 2600K sans l'HyperThread ainsi que ses 0.1 ghz et 2 mo de cache additionnel qui y sont EXCLUSIVEMENT rattaché, donc lorsque l'HT désactivé, le 0.1 ghz et 2 mo de cache supplémentaire ne sont pas actif faisant de ton i7 2600K un i5 2500K.
Je prend aussi note que vu tu débutes en overclock, comme ventirad je vais te présenter un ventirad qui ne sera pas trop gros, vu que fort probablement que ton boitier à l'origine n'était pas conçu pour faire en gros... Donc le Venom et le Noctua sera donc à oublier, mais tu peux te permettre les très intéressant Arctic Cooling principalement orienté silence mais permettant de faire de quoi intéressant niveau overclock.
Pour l'alimentation, assure-toi que ton actuel alimentation soit certifié 80+ et ne soit pas no-name. Idéalement des marques SeaSonic, Corsair, Antec, Cooler Master, Fortron ou Thermaltake.
Alors voici ce dont je te propose en fonction de TES critères:
Budget de 500€ + os
Besoin de polyvalence alliant performance pour le gaming et densité au niveau de la ram pour l'infographie
Prévois débuter en overclock
Pas besoin de montage (vu que tu le feras toi-même)
Besoin d'un OS
Possède déjà boitier, carte vidéo, disque dur, alimentation
https://www.ldlc.com/
422.58€ TTC (440.53 € TTC si on inclut la livraison mais possibilité de relais-colis GRATUITEMENT pour un total de 422.58€ TTC)
+ OS (112.95€ TTC): https://www.ldlc.com/fiche/PB00113258.html
Processeur: Intel i5 2500K
Ventirad: Arctic Freezer XTREME Rev. 2 (Ventirad qui ses performances sont similaire au Hyper 212+ de Cooler Master mais orienté silence dû à son design particulier, avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock P67 Pro3 SE (Chipset P67, SATA 3, USB 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8 (8 go, 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V)
Carte vidéo: Possède déjà
Disque Dur: Possède déjà
Graveur DVD: LG GH22NS70 SATA Noir
Alimentation: Possède déjà
Boitier: Possède déjà
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config en suposant 1 ventilo de 120 mm sur le boitier et suposant un overclock de 15% du processeur: 330 Watts dont 22 ampères sur le rail 12V (Consommera en gaming en moyenne environ autour de 247 watts)
P.S.: Si tu vois le panier en double, vide la panier et reclick sur le lien!
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
Modifié par mrmustang le 21/10/2011 à 11:48
Modifié par mrmustang le 21/10/2011 à 11:48
Wahou, c'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi complet et détaillé ^^ => +1
Par contre pourquoi cette carte mère plutôt que celle-ci moins chère par exemple:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00111509.html
Elle me semble tout aussi, voir plus complète.
Le ventirad est bien mais pas en stock
https://www.ldlc.com/fiche/PB00101922.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html
Par contre pourquoi cette carte mère plutôt que celle-ci moins chère par exemple:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00111509.html
Elle me semble tout aussi, voir plus complète.
Le ventirad est bien mais pas en stock
https://www.ldlc.com/fiche/PB00101922.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Modifié par Napostriouf le 21/10/2011 à 11:52
Modifié par Napostriouf le 21/10/2011 à 11:52
"Wahou, c'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi complet et détaillé ^^ => +1"
Merci bien!
"http://www.ldlc.com/fiche/PB00111509.html
Elle me semble tout aussi, voir plus complète."
Parce qu'au niveau de la ram, en mode natif elle fait ne va que jusqu'à 1333 mhz (1600 mhz en OC) tandis que la ASRock en mode natif va jusqu'à 1600 mhz. Sinon, pour le reste c'est en effet pas mal la même chose.
"Le ventirad est bien mais pas en stock"
Exacte mais vu qu'il est réapprovisionnement sur 15 jours, j'ai cru bon lui présenter sinon il peut toujours se rabattre sur un Arctic Cooling Freezer 13, mais pour celui-ci faudrait vérifié quel est exactement son boitier savoir s'il a l'espace pour, puisqu'il est plus haut, même s'il est moins large.
Merci bien!
"http://www.ldlc.com/fiche/PB00111509.html
Elle me semble tout aussi, voir plus complète."
Parce qu'au niveau de la ram, en mode natif elle fait ne va que jusqu'à 1333 mhz (1600 mhz en OC) tandis que la ASRock en mode natif va jusqu'à 1600 mhz. Sinon, pour le reste c'est en effet pas mal la même chose.
"Le ventirad est bien mais pas en stock"
Exacte mais vu qu'il est réapprovisionnement sur 15 jours, j'ai cru bon lui présenter sinon il peut toujours se rabattre sur un Arctic Cooling Freezer 13, mais pour celui-ci faudrait vérifié quel est exactement son boitier savoir s'il a l'espace pour, puisqu'il est plus haut, même s'il est moins large.
Bonjour Napostriouf
avant tout merci pour ta reponse rapide. oui je veux bien que tu me presentes une config pour cela je vais repondre a tes questions.
1)environ 500 euros sans l'OS
2) plutot une config passe partout orienté gaming un peu de retouche photo montage video
3)oui je fais le montage moi meme
4)l'overclock et bien je ne sais pas encore et pour tout te dire j'en ai jamais fait mais pourquoi pas y'a un debut a tout
5)non je n'ai pas besoin de peripherique
6) pour l'os apres avoir lu tes conseils je pense avoir besoin de win 7
7)j'ai, le boitier, cg msi 460 gtx cyclone, dd 500go, alim 550w
8) j'ai a prevoir avec win 7 un lecteur dvd sata car j'ai un ide.
J'ai vu chez grosbill un kit evolution composé de :
DDR3-1600 (PC3 12800)
au prix de 452.32 Euros
merci de ta reponse bonne journée
avant tout merci pour ta reponse rapide. oui je veux bien que tu me presentes une config pour cela je vais repondre a tes questions.
1)environ 500 euros sans l'OS
2) plutot une config passe partout orienté gaming un peu de retouche photo montage video
3)oui je fais le montage moi meme
4)l'overclock et bien je ne sais pas encore et pour tout te dire j'en ai jamais fait mais pourquoi pas y'a un debut a tout
5)non je n'ai pas besoin de peripherique
6) pour l'os apres avoir lu tes conseils je pense avoir besoin de win 7
7)j'ai, le boitier, cg msi 460 gtx cyclone, dd 500go, alim 550w
8) j'ai a prevoir avec win 7 un lecteur dvd sata car j'ai un ide.
J'ai vu chez grosbill un kit evolution composé de :
DDR3-1600 (PC3 12800)
au prix de 452.32 Euros
merci de ta reponse bonne journée
merci à vous pour vos conseils :)
mon boitier est un: ADVANCE TURBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (8702)
et mon alim une : LC Power LC6550
mon boitier est un: ADVANCE TURBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (8702)
et mon alim une : LC Power LC6550
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
21 oct. 2011 à 13:12
21 oct. 2011 à 13:12
Le boitier ça passe parce-qu'il est bien ventilé.
En revanche l'alim :s
Disons que c'est mieux qu'une Advance, j'en ai monté dans des tours multimédia et bureautique ça marche pas mal mais sur une tour gamer ça le fait pas: La puissance réelle sur le +12v n'est pas énorme, elle n'est pas certifiée 80+ et ça n'a pas la stabilité et la sécurité d'une bonne alim de marque.
En revanche l'alim :s
Disons que c'est mieux qu'une Advance, j'en ai monté dans des tours multimédia et bureautique ça marche pas mal mais sur une tour gamer ça le fait pas: La puissance réelle sur le +12v n'est pas énorme, elle n'est pas certifiée 80+ et ça n'a pas la stabilité et la sécurité d'une bonne alim de marque.
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
Modifié par mrmustang le 21/10/2011 à 13:20
Modifié par mrmustang le 21/10/2011 à 13:20
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
C'est une bonne alim vraiment pas chère, basée sur un bloc Seasonic.
C'est une bonne alim vraiment pas chère, basée sur un bloc Seasonic.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai une autre question a vous soumettre:
est il possible de monter en sli 2 CG une msi 460 gtx cyclone 1 go ddr5 et une twintech geforce 9800 gt 1 go ddr3 avec une CM approprié bien sur.
merci a vous.
est il possible de monter en sli 2 CG une msi 460 gtx cyclone 1 go ddr5 et une twintech geforce 9800 gt 1 go ddr3 avec une CM approprié bien sur.
merci a vous.
Napostriouf
Messages postés
2687
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
569
Modifié par Napostriouf le 21/10/2011 à 21:16
Modifié par Napostriouf le 21/10/2011 à 21:16
Non vu qu'il s'agit de deux architectures différente et même s'il avait été possible la GTX 460 aurait été downclocké à la 9800, il n'y aurait donc pas eu d'amélioration par rapport à ce que tu peux faire avec une GTX 460 seule.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 21:37
21 oct. 2011 à 21:37
salut a tous , si il peu toujours metre la 9800gt en mode physx , il ni a pas besoin de pont sli , juste a alimenté la 9800gt c est tout ,et dans le panneau nvidia , metre la 9800gt sur physx , sa va épaulé la gtx460 sur les jeux gérant cette techno , comme batman , metro ect....
bien au contraire comme physx ,dans certain gros jeux fait baissé le nombre de fps , bas la il ni aura pas de perte , je l ai déja fait avec une gtx460+gtx260+ et sans ya bien des perf en plus avec la deuxième cg en physx , batman le premier, en mode physx ultra, demande en plus de la cg normal une 9800gtx+ dans les options en exemple .
https://developer.nvidia.com/physx-sdk
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
bien au contraire comme physx ,dans certain gros jeux fait baissé le nombre de fps , bas la il ni aura pas de perte , je l ai déja fait avec une gtx460+gtx260+ et sans ya bien des perf en plus avec la deuxième cg en physx , batman le premier, en mode physx ultra, demande en plus de la cg normal une 9800gtx+ dans les options en exemple .
https://developer.nvidia.com/physx-sdk
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
21 oct. 2011 à 11:56
Contrairement ce que tu dis, le phenomIIX6 1100T donne aussi de bon résultats dans les jeux.
Modifié par Napostriouf le 21/10/2011 à 12:09
Sinon pour le Phenom II X6 1100T vs le i5 2500K ce qui est évoqué dans divers test démontrant à l'unanimité que le 1100T accuse certains retard de performance dans différent environnement en gaming, le 1100T étant principalement conçu pour du multi-tâche:
Clubic: https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-386626-1-intel-sandy-bridge.html
Presence-pc (Tom's Hardware): http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/19/
AnandTech: https://www.anandtech.com/show/3871/the-sandy-bridge-preview-three-wins-in-a-row/11
Bit Tech: https://www.bit-tech.net/reviews/tech/cpus/intel-sandy-bridge-review/10/
Et nombreux autres...
Modifié par mrmustang le 21/10/2011 à 12:10
Les 6coeurs ne sont intéressants que sur les applis lourdes, pas dans les jeux.