[SonicStage] importation exportation

Fermé
Ben - 18 août 2006 à 15:55
 kamo - 6 janv. 2008 à 07:14
Bonjour à tous!

J'ai actuellement un lecteur mp3 sony de 20go donc j'utilise Sonicstage, et la un ami m'a preté un lecteur mp3 sony aussi afin qu'il me passe tout sa musique.

Donc je dois prendre la musique depuis son mp3 (donc des fichiers omg) et la mettre sur mon ordi, simplement je n'y arrive pas.

Est-ce possible ou ils ont tout fait pour ne pas qu'on s'échange de la musique?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

C'est le gros souci des disques durs chez Sony. J'ai un NW-A3000, donc je connais la chose.

Sous Winows, tu vas dans Poste de travail > Sony Machin (ton lecteur) > Bouton Droit > Explorer

Là tu farfouilles dans les quelques dossiers et tu tombes sur plus ou moins de fichiers .oma, bravo tu as trouvé ta musique. Le problème est qu'elle n'est pas sous la forme "Beatles - Love me do.oma" mais 11343873.oma. Normalement, tu peux faire copier/coller de ces fichiers, mais pour retrouver lequel correpond à quelle musique, il faut tout faire à la main.

Ensuite, j'avais fait une recherche il y a longtemps je ne sais pas si ça a changé, mais Sony encode les fichiers avec un codec (pas sûr du terme) bien à eux, qui empêche de retourner à autre chose qu'au format .oma (A VERIFIER).

En espérant t'avoir aidé,

Renaud

PS : je viens de voir la date, j'ai un an et trois mois de retard, mais bon ça pourra toujours aider quelqu'un d'autre, espérons (en plus c'était mon anniversaire le 18 août).
0
Pour reconvertir tes fichiers en wav tu va dans outil et enregistrer au format wav...Avec ça tu ne retrouve pas tes titres mais tu peut lire avec un autre lecteur(medi player)..C'est tout ce que j'ai trouvé a faire..
0