[microphone] probème de détection

Fermé
julie34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 18 août 2006 à 11:36
phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 18 août 2006 à 12:22
Bonjour,
Je suis sous windows 2000 et ai un problème au niveau du microphone. Bien qu'il soit correctement branché, l'ordinateur ne le détecte pas: quand je parle rien ne se produit, pas de détection de voix. J'ai déjà essayé de branché d'autres modèles de microphones mais il y a toujours le même problème. Les haut parleurs, eux, fonctionnent correctement.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
18 août 2006 à 12:22
Salut,
en fait le microphone ne nécessite pas de détection au niveau du système. Vérifie les points suivants :
- qu'il soit bien branché sur l'entrée microphone (c'est bête mas ça arrive de se planter)
- Va dans Panneau de configuration > Sons et périphériques audio

* Dans le premier onglet 'Volume' clic sur 'paramètres avancés'
> Options > Propriétés > ajuster le volume pour enregistrement > sélectionne microphone > OK. Mets le slider tout en haut.

* Dans l'onglet volume > enregistrement audio, vérifie que tu as bien sélectionné le driver de ta carte son (en 'input')

Installe éventuellement les derniers drivers de ta carte son.
2