Driver HP Laserjet 1320 PCL6 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
-
 dipsomania -
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver un driver pour mon imprimante HP Laserjet 1320 PCL6 s'il vous plait.

J'ai plus le CD.

Merci de me passer un lien car j'ai été sur le site de HP et j'ai téléchargé : lj1320PCL6win2kxp2003-en, mais ça n'a pas servi.

Merci

31 réponses

Messages postés
432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2010
122
Que veux tu dire par "ça n'a pas servi"? un message d'erreur?
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour
Vraiment..... vous ne vous donnez même pas la peine lire ce qu'il y a dans les posts précedents....
on vous dit d'aller sur le site constructeur..... allez-y......
Pour la laserjet 1160 : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?&lang=fr&cc=fr&pnameOID=410620&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=410618&submit.y=4&submit.x=7&lang=fr&cc=fr
salut
Messages postés
432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2010
122
Va sur le site HP pour télécharger drivers et logiciels pour ton imprimante!
comment faire pour en procurer
Utilisateur anonyme
merci bien de m'aider a telecherger le pilote d'une impriment hp laser jet132 .que je n'et pas ,
> Utilisateur anonyme
télécharger un pilote imprimante hp laser jet 1320 sur linux
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304 > daaaaaaaaf
Boujour tout le monde.
Mes Imprimantes sont de model: HP Laserjet 1320 et une HP PSC 1500 Séries.
les Imprimante sont instaler avec les CD qui ont été fourni avec.
je ne sais pa si elle etais brancher ou pa parceque mon père avais fait apelle a un technicien pour les Instalations.
AIDEZ-MOI. KOIDIMA JACQUES.
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Ok avec "désinstaller programme"
Désinstalle tout ce qui a un rapport avec ces imprimantes (les deux).
Ensuite sans brancher l'imprimante installe le Cd de l'une des deux....
Tu suis les instructions qui te seront données... tu brancheras l'imprimante lorsque on te le demandera....
On verra ensuite pour la seconde....
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
9
Merci,

J'aiu finalement réussi à installer.
j'ai le meme probleme mon frere et j'en devient fou.s'il te plait si tu touve une reponse avant moi fait moi signe; dans le cas contraire je t'enverai mes resiltats. bye
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à trouver le pilote d'imprimante HP laserjet 1320
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour Willy.....
Si tu cherchais un peu sur le site constructeur.....!!!!
Pour la laserjet 1320 séries ===>C'est Là
Mais la encore il y plusieurs 1320 ==> Regarde ici
Salut
Bonjour,
BALADUR13 peux tu m'aider , tu fais quoi une fois que l'installation pour l'imprimante HP LASERJET 1320n est faite ? cela fait 2 jours que je suis dessus . Pitié aidez moi ; Merci par avance
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonsoir Aïcha......
Explique moi déjà ce que tu as fait toi... pour cette installation..... donne moi aussi quel type d' OS équipe ton PC...
@+
Bonjour, Ebakan,excuses-moi pour ce retard,j'ai bien reçu ton message ,tu m'as sauvé,j'ai enfin pu me resservir de mon imprimante,tu sais je suis vraiment une débutante,je ne comprenais pas comment ça marchait et maintenant je sais tout,encore une fois merci du service que tu viens de me rendre et de ta gentillesse.
A un de ces jours sur le forum,on ne sait jamais.
BAYE BAYE!!!!!
j'en ai besoin pour mon travail
Bonjour,
merci de m'aider à trouver l'adresse d'un pilote pour mon imprimante STYLUS DX 3850,sinon je ne peux pas m'en servir,j'ai un PC vista
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour..Josy..
Les pilotes d'une Epson ...sont chez Epson.....>>>Clique ICI<<<
Salut
je desire recevoir le driver duhp laserjet 1320
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour....??? Ebakan...
Un petit conseil pour la prochaine fois : >>>>>Clique ici<<<<<
Ceci dit....Il suffit parfois de lire un peu les posts précedents ....La loi du moindre effort.... quelle plaie!!!
La piste >>>clique là<<<
Salut

Bonjour, pourriez m'aide d'envoyer le driver d'imprimante hp laser jet 1320.car j'ai perdu mon cd d'instalation merci d'avance
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour Said teleboutique
Remonte au post<19> ci-dessus et suis la piste
nota le petit conseil ne te concernant pas....évidemment...
Salut
bonjour,

j'essai desepérément dd trouver le pilote de mon imprimante hp laserjet p2015n sur mon vista. Je suis aller sur le site du constructeur mais là aussi introuvable. help me please
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour Bebz
Laserjet P2015n ??? ...Il y a une P2015dn
Regarde ici: >> http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/ProductList.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=18972&prodSeriesId=1845551&taskId=135
Mais il y a des chances pour que toutes les p2015 aient les mêmes pilotes ... a vérifier
Bonjour,

j'ai bien tout lu le topic, j'ai bien retrouvé le lien vers la page HP pour les drivers de la HP 1320, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème perso.
Alors pour faire court :
il y a 2 ans, un de mes cousins a ré-installé le PC professionnel de ma mère (un vieux Celeron 400 en Win 98 édition 2).
Son install était un tel boxon que le PC ramait avec le peu d'application qu'il contenait.
Un ami a repris cette semaine toute l'install du PC pour l'exploiter correctement, mais on n'arrive pas à installer cette fameuse HP 1320. Je ne trouve que les drivers pour Win 2K/NT4/XP/Vista, mais pas pour Win 98. On ne sait pas où est le CD d'install HP et hors de question de rappeler le cousin qui avait installé la HP la 1ère fois car nous sommes en froid.

Toute aide sera la bienvenue. Merci.
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour Colinmclolo
Hp ne fournit plus les pilotes pour W98 depuis Août 2007...
Il faut donc chercher ailleurs, voila un site :
http://www.driverstock.com/HP-LaserJet-1320-driver-download/10-26-2969/index.html
Conservez ce pilote précieusement... c'est de plus en plus dur a trouver....
Donc enregistrer le.... ensuite pour l'installer.... le cable de liaison doit etre débranché pendant l'installation.... C'est elle qui demande, en général le rebranchement.
>
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

Merci beaucoup Baladur13,
Je garde votre lien dans mes favoris, et je DL la version 2.0 du driver pour "HP LaserJet 1160/LaserJet 1320 North American and Western European Full Printing Solution", que je graverai ensuite précieusement.
Bonne continuation.

- Colinmclolo -
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304 > colinmclolo
Re
la version 2.0 du driver pour "HP LaserJet 1160/LaserJet 1320 North American and Western European Full Printing Solution?? C'est des pilotes pour W2000....!!!????
Pour Windows 98 c'est
HP LaserJet 1320 PCL5e driver Version: 4.24.1320.4 Public date: January 5, 2005
Ou
HP LaserJet 1320 PCL6 driver Version: 4.24.1320.400 Public date: January 5, 2005

>
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

Re-Re (LOL)

non non, c'est bien du W98SE :

Description for HP LaserJet 1320 driver:

HP LaserJet 1160/LaserJet 1320 North American and Western European Full Printing Solution
Download HP LaserJet 1320 driver
Version: 2.0
Public date: November 13, 2004

d'ailleurs pour W98SE il n'y a que 4 choix possibles, ils sont purement géographiques :
- HP LaserJet 1160/LaserJet 1320 Asia Pacific Full Printing Solution
- HP LaserJet 1160/LaserJet 1320 Eastern European Full Printing Solution
- HP LaserJet 1160/LaserJet 1320 North American and Western European Full Printing Solution
- HP LaserJet 1160/LaserJet 1320 Northern European Full Printing Solution

En tout cas j'ai tout installé cet après-midi et ça a très bien marché. Tout fonctionne.

Merci encore 1000 fois !!! ;-)
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304 > colinmclolo
OK, j'avais pas regardé assez loin sur la page du lien..... et comme tu parlais que de Win98, je ne suis arrété aux premiers pour W98...
Enfin l'essentiel est que cela fonctionne.... Bye
complément de recherches :

driver version FR : lj1320PCL5win2kxp2003-fr.exe
trouvé sur un seul lien, et payant ! Donc si vous le trouvez en gratuit complet... merci.

( driver version UK : lj1320PCL5win2kxp2003-en.exe
trouvé sur plusieurs lien Google. )
j'ai perdu mon cd d'installation de mon imprimante HP Laserjet 1320. Veuillez m'envoyer le driver à télécharger pour pouvoir faire fonctionner cette imprimante car je suis vraimant coincée.

Merci
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour ??? Dene
Merci c'est bien, mais bonjour est en général la première formule d'usage.
Si tu lisais un peu avant de mettre ton message
ensuite si tu donnais le modèle exact de cette 1320 (il y en a plusieurs) et aussi le type de Ton OS
la piste est là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2343583 driver hp laserjet 1320 pcl6#13
Bonsoir,

Bon, on m'a donne une imprimante hp laserjet 1320 (tout court) mais, evidemment, sans le cd d'installation.
Alors, j'ai bien tente d'aller sur le site d'hp et de telecharger le driver adequat, mais non, je n'y arrive pas.
Je donne quand meme quelques details supplementaires: je suis sous win xp et j'ai relie mon imprimante grace a un adaptateur parallele/usb.
Windows a reconnu l'imprimante, me dit meme qu'elle est prete a l'emploi, mais il me ment !!! lol
Car, en effet, je ne la trouve nulle part dans les panneaux de configuration...
Bref: HELP!!!
Merci d'avance pour votre patience et votre reponse...

SEB
>
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

re-bonsoir,

oui, le cable etait branche (il l'est toujours d'ailleurs!)
Quand je telecharge le driver, tout se passe bien jusqu'au moment ou on me demande de veirfier que l'imprimante est bien branchee (oui) et bien sous tension (oui encore). Je reponds ok, on me dit de patienter, cela dure quelques secondes et l'encadre me demandant si l'imprimante est bien connectee et sous tension revient; je revalide et ainsi de suite, sans fin...
Bref, ca veut pas.
Je tente en vain de telecharger le driver HP laserjet 1320 Plug and Play print driver solution....
Mais la, j'en tente un autre pour voir...

Encore merci pour ton temps...
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304 > seb
Le problème est là....
Pendant l'installation des drivers le cable doit etre débranché. C'est la procédure d'installation qui doit demander le rebranchement....
donc dé-installe ce qui peut l'être et réinstalle... pour ma part je téléchargerais PCL5 ou 6 (plus récent et de plus XP est déja prévu pour plug and play)
>
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

salut balladur.
Avant tout, merci pour ta patience et tes conseils.
Bon, je t'avouerais que je commence a deseperer...
J'ai fais tout comme tu m'as dit! Mais, malgre tout, apres un long moment ou l'on me dit "nouveau materiel detecte" (pendant l'installation du driver) apparait le cadre qui me tue: "l'installation a echoue"... Argh!
Alors, j'ai bien tente les PCL5 et 6 mais la, un autre probleme se pose a moi : ils sont extraits normalement et puis on me demande si je veux les deziper.
Je dis oui, l'operation est un succes et... c'est tout.
Je les retrouve bien dans mon "program Files", mais il n'y a pas de commande d'execution... Je ne comprends pas...
Le pire dans tout ca, c'est que lorsque je branche l'imprimante, windows me dit qu'il la reconnait et qu'il l'installe et qu'elle est prete a l'emploi!!! Mais je ne la trouve nulle part dans le panneau de configuration...
Allez, tu aurais bien un dernier petit conseil (meme si tu ne reponds que demain ;)), apres, promis, j'arrete et je commence a penser a la vendre!!!
Seb
>
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020

re-re-re...
Merci pour tout balladur!
J'ai reussi!!!!
Meme s'il n'y a pas de quoi etre fier etant donne que je ne pourrais pas te dire ce que j'ai fait exactement pour cela!
Oui, j'ai supprime tous les drivers que j'avais installes et, finalement, c'est en ajoutant une imprimante manuellement (dans le panneau de configuration) que j'ai trouve le bon driver dans la liste que me proposait windows...
Alors, j'ignore s'il etait la a l'origine... j'imagine que oui puisque j'ai supprime tous les autres... Mais alors, je ne comprends pas pourquoi windows n'a pas installe le materiel automatiquement... Je dois etre un peu "neuneu"! lol
Enfin, apparemment, je ne peux la brancher que sur un seul port usb.
En tant que profane complet en matiere d'informatique, je pensais que tous les ports se valaient et que l'on pouvait les utiliser sans distinction... Je viens d'apprendre que non!

Voila voila.
Encore merci, bonne nuit et a +
Seb
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304 > seb
Seul le résultat compte...
Bye
Bonjour
Je vous prie de m'aider en m'envoyant par mail, les drivers des imprimantes HP Laser Jet 1320 et 1012
Merci de me répondre.
Messages postés
39660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 304
Bonjour Ouattara
CCM n'envoie rien par Mail... on te donnes les liens pour trouver ce que tu cherches
pour ton problème
Voila le point de départ https://support.hp.com/fr-fr/
Tu tapes Laserjet 1320 puis tu cherches pilotes, ensuite tu choisis en fonction de ton OS... tu télécharges puis tu installes(câble imprimante/PC débranché)... et tu suis les ordres donnés..
Ensuite tu recommences en mettant cette fois laserjet 1012

Voila si besoin de plus d'aide donne le type d'os et explique où cela coince.
Je ne comprend pas votre message?
Pourriez voux m'expliquer?