Driver usb serial controller [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2008
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
-
Bonjour,
Je viens d'acquerir Microsoft autoroute 2006 avec le capteur GPS, et lorsque je le branche sur mon ordi portable ce dernier me dit driver pour usb serial controller non trouvé.
dans le gestionaire de peripherique j'ai un point d'interrogation jaune en face de usb serial controller et lorsque j'essaie de l'installer il ne trouve pas le driver.
J'ai desinstallé tous les controlleurs de bus USB, et lorsque je relance la machine les controlleurs de bus USB s'installe correctement et la même erreur apparait.
Par contre lorsque je branche ma clé USB elle fonctionne tres bien.
J'ai un ordi portable GERICOM overdose 1360e.
Merci de m'aider à solutionner ce probleme.

14 réponses

13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60711 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça marche merci boss
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
12
Comment que tu fais j'ai pas très bien compris ????
Merci beaucoup, c sympa

je viens d'acquérir chez navirad unGPS détecteur de radar NAVIRAD4 .Lorsque je branche ma prise USB pour la mise à jour l'installateur me répond USB.Sérial Controleur introuvable.Où puis-je télécharger ce logiciel?
Bonjour

As tu d'autres periph qui fonctionnent ?
Si oui cela semble venir d'un probleme d'installation soit de tes pilotes USB de carte mere soit de tes pilotes USB de ton nouveau perriph.
Si non, c'est à dire si aucun perriph USB ne fonctionnent verifie dans ton menu de BIOS que la prise en charge des ports USB est bien activée.

Proteus
salut
j'ai rencontrer exactement le même problème avec mon pda
probleme résolus grace au lien suivant:
http://www.web-mobile.net/index.php?showtopic=10777

apperement cela fonctionne en choisissant d'installer le pilote depuis une liste, puis choisir contolleur USB, et seulement a ce moment là indiquez la source du pilote a installer
répettez l'opération pour le port com si necessaire tjr en choisissant d'installer depuis une liste, puis port COM et enfin indiquez la source du pilotes a installer ( le même que pour le contoleur usb installer précédament)

bonne chance
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016

cette page n'est plus en ligne
merci merci merci merci
Bonjour,
je souhaite utiliser 1 pda -> port série.
Sur mon Pc, il n'existe pas de port série, alors j'ai acheté 1 adaptateur série/usb.
Cependant quand je le branche, j'obtiens le message "pas de usb serial controller"
Merci de votra assistance.
bonjour

ci cela peut daider
http://www.mclsamar.com/SERVICES/usb.htm
J'ai exactement le même problème.
Comment fait on pour résoudre ce problème
j.avais le meme probleme pour mettre a jour mon gps200 donc j.ai fait ce si est sa marche !

je suis aller sur le site de gpsprevent.com et j.ai juste telecharger le pilote usb ensuite je suis aller dans le panneau de configuration pour les periferi sur le serial contorller avec le point d.interogation j.ai cliquer droit ensuite sur mise a jour pendant quelque seconde il cherche puis apres sa me dit pilote installer et mise a jour ...

donc a mon avis meme si s.est pour autre chose que pour un gps200 sa doit marcher car s.est un usb serial controller
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
3
Merci Thocloclo. Grâce à toi j'ai réglé le problème que j'avais pour connecter mon Navirad GPS4 à mon ordi.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
4
salut tout le monde
voila je viens d'achter un cable usb/rs 232 et avec les drivers
mais voila sous vista c pas compatible
voulez vous m'aider svp
merci bugstar